Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 2.08 Adrénaline/ Full engagement (Lu 1163 fois)
|
|
Midship
|
 "Que Dieu bénisse les vents arrière et les herbeuses prairies"  Ah, revoir Harm aux commandes du Stearman, ça rend euphorique  . les deux avocats embarqués dans une aventure terrible, aux prises avec des braconniers prêts à tout - ça m'a fait penser à "Délivrance "de John Boorman-qui les contraint à tuer pour se défendre et aux confidences mutuelles pour s'entraider... Par aileurs, le LIeutenant Roberts, accumule les boulettes et multiplie les gestes de bonne volonté; il a un très bon fond ce jeune Lieutenant, sincère et dévoué  Avec le recul , je vois dans cet épisode, le premier signe d'un début de commencement de ship entre Mac et Harm; la toute petite voix qu'elle a - au bord de la rivière- pour lui demander quelque chose qui n'a que peu à voir avec ce qu'ils sont en train de vivre.. comme si ça devenait une priorité, l'identité de la fameuse"Sarah"  ... et ce sourire du Flyboy à la fin quand il la révèle, c'est waaaoooouuuh 
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 23, 2006, 05:24:22 par Althéa »
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Marji
|
c'est cet épisode qui m'a fait devenir shipper, enfin qui a semé la graine  , on remarque en effet que Mac est toute "chose" on la comprend  mais si la logique de tournage avait été respectée c'est Jeu de Go (the games of go) qui aurait du passer d'abord (voir les cheveux de Mac qui rallongent ou raccourcissent au gré de la diffusion) avec encore une scène révélatrice  . Ah elle craque Mac pour le beau capitaine 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
Quel bonheur cet épisode  , c'est vrai , vous avez raison, c'est là que nait le ship entre nos deux heros  . Harm et Sarah, j'adore le voir aux commandes de cet avion. La scene finale est sympas comme tout quand mac lui demande qui est Sarah  Dire que demain on aura pas notre capitaine , jeudi on aura encore un super épisode avec "washington holidays"
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 14, 2006, 03:48:31 par rabbangel »
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
carmac
|
Voilà un de mes épisodes préférés !!!!!!! Je trouve que là s'affirme cette complicité entre Harm et Mac  , ainsi que le début d'une amitié que rien ne pourra détruire.... Et Bud jaloux : tout simplement génial ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mac Breheny
|
Hello everybody, Très bon épisode.  On commence à sentir la complicité qui va unir nos deux avocats. De plus, on découvre des éléments importants des deux protagonistes. Mac qui parle pour la seconde fois de son alcoolisme et de sa décision de s'en sortir après la mort de son ami Eddy. On la sent encore fragile en parlant de cette époque de sa vie. Mais elle s'en tient à son serment de "Tea Tottler" quand Harm désinfecte sa blessure au Bourbon ("De toute façon, ce n'ets pas moi qui va en boire"). Et Harm qui ne s'est encore jamais tant livré sur le traumatisme causé par la disparition de son père. De sa volonté de remettre le Stearman en état comme son père l'aurait voulu. On apprend également que son grand-père est mort en 42 (à bord d'un Hornet ?) Et la scène finale, quand Mac demande qui est cette Sarah qu'Harm a présenté juste après l'atterrissage comme la femme de sa vie. On sent qu'elle commence à éprouver qqch. pour son collègue, mais quel soulagement quand elle apprend que sa "rivale" n'est autre que la grand-mère de Harm ! et Bud, essayant de se dépêtrer tant bien que mal du cas qu'Harm aurait du défendre. Beaucoup de bonne volonté, mais quel gaffeur ! Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
|
Mac Breheny
|
Hello everybody, Petite rectification à propos de ce que je disais ce matin à propos de la mort du grand-père de Harm : j'avais déclaré qu'il était mort à bord d'un Hornet en pensant qu'il s'agissait d'un avion de combat. En fait il s'agit d'un porte-avion. Ceux qui sont intéressés peuvent jeter un coup d'oeil ici (sorry, it's in English) : http://www.uss-hornet.org/index.htmlLa section "History" nous apprend que le 7ème Hornet (il semble que ce nom ait été attribué à plusieurs navires) a été détruit à Santa Cruz en 1942 lors d'une attaque aérienne. Si j'ai le temps, je poursuivrais mes recherches. Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
|
chascaa
|
Je viens de voir cet épisode ( vacances et école obligent, je passe mes aprem devant Harminou). Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le ship est bien présent, de toute façon pour ma part , je pense qu'il était là dès le début. Premières confidences (on en apprend beaucoup sur Harm), premières promesses, une pointe de jalousie... et nous, nous nous sommes toutes plongées dedans... il y a 10ans DPB savait très bien ce qu'il faisait!  9 ans de souffrance, neuf ans de danse... Par contre, on aurait dit que c'était la première fois qu'elle était touchée...jme suis demandée sur le moment où était passé le devil dog marin que nous connaissons! J'ai adoré Bud ici, gaffeur comme d'habitude, mais tellement mimi. On aurait presque envie de sauter dans la télé pour l'aider (quoi qu'Harm le concurrence  ) et pour le consoler (il avait l'air tellement déçu qu'Harm n'y soit pas allé avec lui). Mais bon, comme le disait le jeune, Mac a des avantages que Bud n'a pas!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye" The Corrs _ The Hardest Day
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |