Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: L'amiral Boone (Lu 1527 fois)
|
|
brigitte
|
Je vais me faire une ennemie - Althea, ne tape pas  - mais en travaillant sur le début de la série, j'ai vraiment l'impression que ce cher Tom Boone est un sacré macho. Dans les saisons 1 et 2, on le voit interagir avec des femmes, et il a une façon bien à lui de montrer qu'il ne voit pas bien à quoi servent les femmes dans la Navy Commençons par l'épisode pilote, où il est particulièrement dur avec sa copilote lors du combat aérien du début. Bon, je pense qu'il serait probablement aussi dur avec un homme, en fait c'est ce que je penserais si je ne le voyais pas ensuite se prendre la tête avec Kate. D'où je déduis que ce n'est pas seulement un problème de compétence de la personne qu'il a en face de lui, mais aussi peut etre une certaine difficulté à traiter en "égal" sur le plan professionnel une femme. Un peu trop d'arrogance, ou ce fameux ego surdimentionné des pilotes qui leur permet de survivre ?  Lors de son procès à Naples, dans la saison 1, il a également du mal à travailler avec Meg, même si il finit à la fin par reconnaitre qu'elle fait du bon boulot Dans Crossing the line, il s'accroche assez durement avec Mac, son attitude avec la femme pilote est particulièrement dure, alors meme que ca se passe bien avec Skates. Ce qui pourrait aussi vouloir dire que tant qu'il n'a pas testé les compétences de la femme en face de lui, il agit durement, pour voir ce qu'elle vaut vraiment, et n'accorde plus ou moins sa confiance qu'après. En théorie, ca ne me gênerait pas trop, mais je ne suis pas sure qu'il agirait totalement de la même façon avec un homme Tiens, d'ailleurs il n'a pas de vie à lui, ce monsieur? pas de femme au bord, ou une dans chaque port ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Mac Breheny
|
Hello everybody,
J'aime bien le personnage de Boone. C'est un lien entre Harm et son père puisque les deux pilotes ont volé ensemble jusqu'à la disparition de Harmon Sr. et Boone apprend à respecter Harm quand il réussit à faire atterrir son avion dans l'épisode pilote. Comme tu le dis Althéa, il a choisi de vivre dans un monde d'homme et puisqu'il est obligé de travailler avec des femmes, il obéit. Je pense qu'il est aussi exigeant avec ses équipiers (hommes ou femmes) qu'il l'est avec lui même. Ce n'est pas comme ce pacha qui après sa retraite affiche ouvertement son opposition à la présence des femmes sur un porte-avion (Dsl, j'ai oublié le nom de l'épisode). Vie privée de Boone ? C'est un mystère total. Le personnage aurait mérité d'être plus exploité. D'ailleurs, ne revient-il pas dans les dernières saisons (je ne ma rappelle plus). Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Oui il revient dans plusieurs épisodes, en particulier dans "Dog Robber" 1 et 2  Il y a entre Harm et Boone plus qu'une similitude de caractère, ils partagent la même passion et surtout, tu as raison de le souligner MacBreheny  , ce lien très fort qui est Harmon Rabb Senior. Les relations entre Tom et Boone sont parfois houleuses mais toujours teintées d'une réelle affection, d'une grande fierté aussi, quasi filiale. C'est dans Dog Robber qu'elle se manifeste le plus ( ce qui explique peut-être que j'adore cet épisode  Tiens je vais ressortir la bannière que Samh m'avait faite à cette occasion  ) Il est dommage que cette relation Harm/Boone n'ait pas été davantage exploitée, on en aurait appris un peu plus sur les deux hommes je crois. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
brigitte
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Rien  c'est juste pour le plaisir des yeux.  Heureusement j'ai une excellente couette 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |