Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 3.02 - The court martial of Sandra Gilbert (Lu 2697 fois)
|
Vicky
Invité
|
Je ne me souvenais plus de cet épisode alors je l'ai regardé avec plaisir. Première apparition d'une Bobbi très sûre d'elle, une enquête qui se complique à la fin, un bon épisode quoi. J'aime bien Mac au début qui veut à tout pris le dossier! Elle a les yeux d'une enfant voulant quelque chose ey suppliant ses parents du regard.
Je suis triste de ne pas avoir vu une seule fois Bobbi dans la saison 8, c'est vraiment un personnage super qui sait ce qu'elle veut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
. Que s'est il passé pour qu'au bout de 6 ans les épisodes ont changé d'ambiances?? t!!!! Et bien, il y a eu un mardi tristement célèbre, et une série qui aurait dû se terminer à la fin de la saison 7, avec Harm et Mac ensemble - c'est là qu'on allait avec le départ de Mic et de Renee - a vu son audience monter en flèche, et a repris du service ..... Est ce bien, est ce mal, je n'en sais rien, je change d'avis régulièrement sur ce point 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Midship
|
Brigitte a écrit Et bien, il y a eu un mardi tristement célèbre, et une série qui aurait dû se terminer à la fin de la saison 7, avec Harm et Mac ensemble - c'est là qu'on allait avec le départ de Mic et de Renee - a vu son audience monter en flèche, et a repris du service .....
Est ce bien, est ce mal, je n'en sais rien, je change d'avis régulièrement sur ce point :lol
C'est vrai,Brigitte, ce' bloody tuesday' a joué un rôle non négligeable sur Jag, j'avoue que j'avais oublié, non pas l'évènement -oh, non!- mais son impact sur l'évolution de la série. Tu as tout à fait raison de le rappeler. La seule chose que je sais c'est que si ça s'était terminé à la fin de la 7, cela aurait paru naturel...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
brigitte
|
je suis assez surprise de voir que la note que les visiteurs attribuent à cet épisode a tendance à baisser, et est meme nettement moins bonne que pour des épisodes moyens de la saison 8 Ce qui me laisse à penser qu beaucoup de fans de JAG sont des nouveaux venus, qui ont du accrocher dans la saison 6, quand JAG n'était plus vraiment JAg, et sont déroutés par les premières saisons, tellement meilleurs à mon avis que ce que nous avons la plupart du temps maintenant !!! 3,98 pour Sandra Gilbert, je trouve ca vraiment dur, et en meme temps très instructif sur qui regarde JAG ... Ca et les résultats du sondage sur les lignes narratives qui ont le plus interessé les spectateurs pendant la saison 8 : pas de Harm / Mac, et une nuée de fans s'envole !!!!! Finalement, ce sont certains fans qui veulent Soap of JAG, pauvre Bellisario, se retrouver à produire une série que les gens suivent pour des aspects shippers qui ne sont pas ceux qu'il veut mettre en avant dans sa série 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Aurelly
|
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Brigitte, c'est amusant, parce que moi par exepmle je suis tombée totalement folle de Jag avec le dernier épisode de la saison 4. Donc je suis un peu une "nouvelle" fan, dans le sens où les saisons 3 et 4 restent, à mon plus grand regret, assez mystérieuses pour moi ! Alors c'est vrai que je suis extrêmement shipper, mais cependant, je trouve les S3 et S4 fantastiques, sans trop de shipperisme, mais tellement fraîches et sans tension entre les personnages, qu'à la limite, je prends peut-être encore plus de plaisir à regarder ces saisons que les nouvelles, qui mettent quelque peu la pression, qui inquiètent.
Pour parler de cet épisode, je l'ai trouvé vraiment sympa. Et puis on rencontrait enfin Bobbi, déjà si horripilante et stressante, mais amusante !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
cécileRABB
Invité
|
Les saisons 3 et 4 étaient vraiment sympas, avec pleins de bons épisodes (le choix du meilleur a été difficile) et la relation entre Harm et Mac était nettement moins compliquée. Aujourd'hui, les bons épisodes sont plus rares et la relation H&M est presque trop tendue mais c'est vrai que les personnages ont évolués, ils ont mûris, et ce n'est pas mal non plus. Je crois que j'aimerai bien gardé les personnages d'aujourd'hui mais avec la relation H/M plus simple (pas tendue) et le genre de scénarios de l'époque. Pour la coiffure de Mac, je ne sais pas la coupe de la saison 3 est bof et je n'aime pas trop la dernière (saison  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
Halala encore une victime  Bobbi  on la comprend je ne me souvenais plus combien cette scène dans le bar était chaude bouillante  au moins elle sait ce qu'elle veut et le fait savoir  le cigare en était tout ému  n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit hein  encore un bon épisode, c'est du Jag comme ça qu'on aurait du avoir pendant 10 ans 10ans ? je signais de suite pour un bail perpétuel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mac Breheny
|
Hello everybody,
C'est vrai que les premières saisons étaient pleines de punch et de vitalité, je n'aime pas trop dire ça, mais meilleur que les deux ou trois dernières. Il faut dire que tout le monde attachait plus d'importance à la relation Harm/Mac qu'aux histoires. Bref, excellent cru, cette cour martiale de Sandra Gilbert. Je ne me rappelai pas que Bobbi était aussi "punchy" : on sent bien qu'elle n'est pas seulement interessée par le Cas Gilbert, mais plutôt par les conséquences de cette affaire sur l'évolution des droits des femmes, donc sur sa carrière... Enfin ce n'est pas le seule politique à agir de la sorte... Sandra Gilbert réussit à terminer brillamment sa formation, mais comme elle est forcée de retourner à la vie civile, l'armée perd un excellent élément. On est en droit de se poser des questions sur certains articles du Code Militaire qui interdit toute "fraternisation" entre supérieurs et suborndonnés. C'est la même chose en France ? Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
|
Midship
|
 Waaaaouhhh le duo Harm/Bobbi Latham, ça décoiffe Quel bonheur de revoir des épisodes au ton si vif, si drôle et si plein de moments de choix  Des duels à fleurets mouchetés... pleins de finesse, aussi bien entre Harm et Bobbi, Harm et le Colonel qu'entre Harm et Mac : Mac qui renvoie à Harm les arguments qu'il lui a servis et quand il s'en rend compte, il est à la fois amusé et admiratif devant le 'Mac's touch...  C 'est littéralement jubilatoire et l'on se rend compte qu'avec cette saison 3, les scénaristes et réalisateurs ont atteint le summum d'innovation, de maîtrise des scénarios: les personnages sont épanouis, gagnent à chaque fois en richesse et en complexité...et les thèmes choisis sont intéressants , et posent des questions...  j'ai retrouvé le commentaire que je faisais il y a deux ans, et je n'en renie rien aujourd'hui, bien au contraire Waoooouuuhhh que ça fait du bien Je n'avais jamais vu cet épisode
Une histoire intéresssante bien construite sans trop de bla-bla, c'est nerveux, efficace dans les interrogatoires, la complicité et la compétition entre les deux avocats ne cachent rien de trouble, la légéreté du ton quand il le faut, sourires en coin, et l'énergie de Harm face au colonel des Marines et à Bobbi Latham... ; il sait marquer son territoire, à tous points de vue, professionnel et personnel; la scène de charme de Bobbi Latham - d'accord on peut ne pas beaucoup l'aimer- mais elle y va et ce jeu-là Harm sait y jouer pleinement; quand je pense qu'on lui a reproché de ne pas savoir parler aux femmes ou de mal se vendre... ça décoiffe un épisode comme ça Moi aussi, en voyant ce genre d'épisodes,je comprends pourquoi je suis aujourd'hui encore là le sourire béat 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 08, 2006, 07:28:24 par Midship »
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
quinqualias
|
Chouette, moins lourd - je dirais même plus léger- que le premier épisode 
Et Harm n'est jamais aussi séduisant que quand il est dragué et puis LA révélation: il plaît aux femmes (même à Mac, dites donc, dixit BL). D'ailleurs il n'a pas besoin de draguer et drague fort peu: il laisse venir, cela lui suffit pour faire le plein!
Ceci étant, j'aime pas trop Bobbi Latham, et je trouve l'histoire d' Annie assez glauque, mais tout cela c'est pour plus tard...
La fraternisation, un sujet récurrent et pour cause...
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 09, 2008, 04:25:52 par quinqualias »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
j'adore aussi quand harm fait des ravages, le sourire et l'oeil pétillant ça marche à fond, sauf qu'il a toujours l'air un peu surpris du résultat ce qui ajoute à la séduction du personnage. Pour l'avoir faut oser  Bobbi ne me dérange pas, pas comme Annie. Au moins Bobbi met Harm en valeur pas sous un éteignoir, enfin met en valeur son côté séducteur  Profitons-en avant que DPB le transforme en moine 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]