Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 17, 2008, 08:45:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63225 Messages dans 1939 Sujets par 1126 Membres
Dernier membre: deedeehunter
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 3  |  Sujet: 3.05 - King of the fleas / Le Roi des puces 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 3.05 - King of the fleas / Le Roi des puces  (Lu 981 fois)
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

3.05 - King of the fleas / Le Roi des puces
« le: Mars 08, 2006, 04:02:32 »

J'ai toujours trouvé cet épisode un peu bavard, et lent comparé aux épisodes précédents 36_19_2 ; bien sûr, il permet d'annoncer plein de choses, d'introduire des évènements du passé qui étoffent la personnalité de Harm, de nous faire faire la connaissance de plusieurs personnages que nous retrouveront, mais je trouve cet épisode si statique que ça en devient ennuyeux embarassed Désolée...
En revanche, nous avons droit à un superbe jeu de David James Elliott très efficace  qui nous fait découvrir le talon d'Achille de notre beau  capitaine, il en est presque inquiétant dans son réaction 36_19_2
Mac est resplendissante dans cet épisode, et la scène avec Dalton - je l'avais oubliée, celle-là 36_1_11  -est plutôt évocatrice et coquine 36_1_21-  ça promet 36_3_13
« Dernière édition: Mars 12, 2006, 04:20:36 par Althéa » Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re : 3.05 King of the fleas / Le Roi des puces
« Répondre #1 le: Mars 08, 2006, 05:25:00 »

je ne l'aime pas cet épisode, sauf pour le pantalon blanc d'Harm  36_1_21

je l'ai vu avec une de mes copines de chez Maeve, dans sa banlieue de Washington, et on a déblatéré pendant tout l'épisode sur le fait que l'avocat génial était quand meme prêt à croire n'importe quoi et son contraire ...

Bon, c'est un épisode indispensable pour comprendre ce qui va se passer après, parce que c'est là que Mac doit tenter de faire du charme au  sale type qui va tuer Dalton, et que la recherche du père d'Harm est un incontournable dans JAG, mais il n'empeche que cet épisode me gene .... et que je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Harm craquait à ce point

Et puis après les épisode précédents , on change de régime, et ca se voit

Mais c'est profisoire, et cette saison est quand même excellentissime  36_1_67
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

Re : 3.05 King of the fleas / Le Roi des puces
« Répondre #2 le: Mars 08, 2006, 06:28:11 »

J'avais oublier à quel point cet épisode m'énervait 36_19_2. Je ne regarde que parce que Harminou est beau comme un dieu, dans son jolie uniforme tout blanc, tout propre. Bud se laisse avoir comme un bleu par l'énergumène en fauteuil roulant. Harm ets désarmant lorsqu'il s'énerve.
Je préfère me dire que le reste de cette saison est mieux 36_1_11
Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re : 3.05 King of the fleas / Le Roi des puces
« Répondre #3 le: Mars 08, 2006, 06:40:25 »

Citation
je ne l'aime pas cet épisode, sauf pour le pantalon blanc d'Harm  36_1_21
chassez le naturel il revient au galop... cool wink

En fait j'avais redécouvert cet épisode il y a moins d'un mois, et vu de nouveau cet aprem. Et plus je le vois, plus je l'apprécie. 36_1_21

Oui il est statique et "bavard" mais il y a dans "le roi des Puces" une intensité rarement égalée dans aucun autre épisode, je crois.
Nous sommes quasiment dans un huis-clos, un jeu psychologique entre Harm et Roscoe, mené en grande partie par le vétéran avant que Harm ne comprenne réellement son fonctionnement.
Nous sommes "enfermés" avec eux comme Roscoe est enfermé dans ses souvenirs avec ce film qui passe et repasse dans sa tête, et qu'il ne parvient à interrompre provisoirement qu'en sautant du coq à l'âne ou en jouant de son accordéon. Ces respirations, exaspérantes pour Harm, sont nécessaire à Roscoe pour ne pas sombrer dans sa psychose.

Quant à la réaction « violente" d’Harm, le fait qu’il perde son sang froid  undecided, je pense que le vétéran a su exactement trouvé où était son talon d’Achille et en très peu de temps l’a amené sur un terrain mouvant… et dangereux. Le même jeu de déstabilisation qu’entre le chef du camp de prisonnier et le « Roi des puces ».  angry A-t-il voulu montrer à Harm que n’importe quel homme a potentiellement le profil pour devenir ce « Roi des puces », même son père, même lui, en étant habilement manipulé  huh shocked

Et comment parler de Harm sans parler de Bud ? Bud cet ami prévenant mais pas complaisant, à l’inverse de l’ex-instructeur du capitaine Rabb dans « Blind Side » 36_1_10. Bud dont on ne nous montre pas cette fois les gaffes mais l’intelligence, non seulement celle de l’esprit ( Ah le coup du véhicule équipé pour le fauteuil roulant ! 23_45_3) mais celle qui vient du c½ur.  Bud effrayé par le comportement de son ami, mais réagissant au quart de tour pour le protéger de lui-même. Go Bud ! 36_1_11
Bud protège Harm, même malgré lui, on verra une autre fois jusqu’où il peut aller et avec quelle détermination dans « People vs Rabb ».  Et au passage un oscar pour PL, une fois de plus… 11_7_100

Et puis il y a tous ces jolis cailloux blancs semés au fur et à mesure des épisodes qui vont resurgir au « bon » moment.
Quel heureux temps que celui où il y avait un réel arc scénaristique qui sous-tendait la saison… or03

Même Mac trouve grâce à mes yeux dans cet épisode 36_19_2  elle réagit parfaitement « bien » avec chacun de ses interlocuteurs. grin Comme si tout était clair dans sa tête...  evil pour une fois.  angel or03 or03 or03
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re : 3.05 King of the fleas / Le Roi des puces
« Répondre #4 le: Mars 08, 2006, 06:40:51 »

Bah, même s'il n'est pas dans le ton des autres épisodes, je ne l'ai pas détesté  grin
Et pourtant, je ne les ai pas tous regardés  embarassed encore ...

Mais comme l'a souligné Midship, c'est par le jeu de DJE que j'ai apprécié l'épisode  23_45_3 Je suis passée par tous les stades comme Harm  36_11_6 parce que c'était un inédit pour moi. Incrédule, j'en ai fini par me demander si papounet Rabb n'avait pas collaboré  36_1_10 Honte à moi ! Mai je n'ai pas aimé la manière dont Harm défend mordicus son père. Certes cet homme lui a menti pour le blesser, mais après tout, il aurait pu avoir raison. Et Harm est à des millions de kilomètres de l'objectivité  36_19_2 Je ne le connaissais pas ainsi, et quelque part ça me choque  36_15_2 Même si je comprends que c'est la vision d'un enfant de 5 ans qu'il a gardé ... En grandissant il aurait du réaliser que les adultes ne sont pas si parfaits qu'on les croit  grin Bref, c'est là que je me dis, que dans l'épisode ou il apprend que son père a eu une aventure sur le porte avion, il doit tomber de très haut le coco  36_11_6 36_11_6

Bref, voir Harm passer des larmes à la colère ( si Bud n'était pas arrivé, il l'aurait vraiment étranglé ?  rolleyes) puis finalement au soulagement fut un plaisir ... Mais c'est vrai que c'est long 45 minutes pour juste faire dire à ce gars qu'il a collaborer avec les Viets  undecided
Journalisée
ElenRabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Re: 3.05 - King of the fleas / Le Roi des puces
« Répondre #5 le: Mars 13, 2006, 08:29:57 »

Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode!
A vrai dire je ne m'en souvenais plus vraiment. Mais je suis d'accord avec vous sur le talent de DJE, on voit Harm passer par des tas de sentiments différents (ce qui est d'ailleurs compréhensible! Faut pas trop nous le chauffer le Harm!! 36_1_21).
Bud qui sait intervenir efficacement à plusieurs reprises, décidemment je  l'aime beaucoup dans cette saison, j'avais oublié à quel point il était ..."Bud"  36_11_6 (je trouve pas le mot!!), il devient tellement différent par la suite!

Sinon, je trouve Harm super craquant au début de l'épisode, fallait que je le dise! 36_1_21 , j'ai adoré le petit signe qu'il fait à Mac en sortant de son bureau  36_3_13. Et puis, je l'avoue, depuis je ne regarde plus les stylos verts de la même manière!! 36_11_6 36_11_6
Bon allez j'arrete là, ça vaut mieux... quoi? l'asile? bon OK je vais aller y faire un tour... 36_1_21
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 3  |  Sujet: 3.05 - King of the fleas / Le Roi des puces « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.148 secondes avec 22 requêtes.