Outre la joie de revoir Clark Palmer, un vrai "méchant"

qui donne une fois de plus du fil à retordre à notre beau capitaine

cet épisode a enfin soulevé le voile sur une de mes graves interrogations concernant Harm.

Il y a longtemps que je soupçonnais cet homme d'avoir des gouttières hors du commun

( entre autres choses

) mais là !

Réfléchissez quelques secondes...

Quel temps fait-il en général quand Harm se trouve dans son loft ? Un indice :

Non, non je ne pleure pas

Le quartier de Harm à Washington c'est un peu comme Rouen qui est le "pot de chambre de la Normandie" ... mais en pire! ( J'espère qu'il n'y a pas de normand dans le coin

)
Bref

soit "Union Station", malgré sa position géographique, est soumis au régime des moussons et ce douze mois de l'année durant ( sont vraiment forts ces ricains!

) soit Harm, avec sa chance habituelle, bénéficie d'un micro-climat juste au-dessus de son appart !

95 % du temps il y pleut des cordes !

Et l'épisode d'aujourd'hui n'a pas failli à la règle. C'est une véritable constante, comme le bruit des tondeuses chez les Roberts par la suite.

Il y a sans doute une raison pour laquelle le loft de Harm rime avec averse, orage, déluge, etc... peut-être ce petit côté intimiste que confère ce rideau aqueux

Enfin...
Tout cela pour dire que depuis le temps qu'il subit les caprices de la météo le loft de Harm aurait dû être inondé plusieurs fois, d'où ma réflexion à propos des gouttières.

Et on a même eu la preuve en image puisque Bud a utilisé cette magnifique descente pour sauver notre capitaine préféré. Souhaitons que dans le prochain épisode le soleil brille enfin sur Union Station parce que vu l'état dans lequel le lieutenant a laissé la gouttière "elle va marcher beaucoup moins bien"!

Enfin une dernière réflexion avant de retourner au Manoir de l'Asile

j'ai aussi compris pourquoi Harm n'a jamais trouvé une femme qui veuille vivre chez lui.

Maintenir les carreaux de ce loft dans un état de propreté acceptable est un défi permanent!

Mieux vaut laisser l'as de l'aéronavale gérer cela lui-même comme le grand garçon qu'il est ...