Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 18, 2008, 09:27:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63226 Messages dans 1939 Sujets par 1126 Membres
Dernier membre: deedeehunter
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 4  |  Sujet: 4.04 - Going After Francesca /Vendetta 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 4.04 - Going After Francesca /Vendetta  (Lu 615 fois)
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

4.04 - Going After Francesca /Vendetta
« le: Avril 10, 2006, 05:17:10 »

Quel plaisir de revoir cet épisode 36_15_2
J'adore quand les épisodes se passent en Italie, il y a une autre atmosphère, en dehors de l'enquète.Et ce n'est pas désagréable de voir un épisode centré sur la relation entre l'amiral et sa fille, on en apprend plus sur son passé(au fait j'ai vu l'ex femme d'AJ dans Dallas or03)
« Dernière édition: Avril 11, 2006, 12:35:58 par Althéa » Journalisée

Merci Marie !
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re: 4.04 Going After Francesca /Vendetta
« Répondre #1 le: Avril 11, 2006, 12:30:30 »

Découvrir l'ex-femme d'A.J et les raisons de leur divorce est intéressant, et c'est pour moi le seul point positif de cet épisode  undecided où tout me dérange.

De la complaisance du capitaine Rabb envers les "dérapages" de l'amiral   36_1_10 aux clichés sur la mafia en passant par l’indifférence totale  36_19_2 envers les morts violentes de l’enquêteur italien et du beau-père de Francesca (qui même s’il était une crapule avait manifestement assuré à la fille d’A.J une jeunesse heureuse  undecided) , de cette justice un peu trop facile à rendre soi-même au shopping fait à l'armurerie par ces deux gros fanfarons d’Harm et d’A.J  36_1_10  qui veulent faire prendre des vessies pour des lanternes au marin les servant (On se croirait dans Tartarin de Tarascon !   36_15_2 Mais cela ne m’a pas amusée, je suis pourtant bon public côté comédie… rolleyes). Gageons que ce dernier serait plus regardant s'il n'avait en face de lui un amiral  rolleyes  Bref voilà deux cow-boys prêts à dégainer sur tout ce qui bouge.  36_1_4   Je n'apprécie pas du tout cette attitude angry , pas loin d’être caricaturale. shocked Du coup je me pose depuis  la question suivante : est-ce une maladresse du scénario et de la réalisation, ou bien est-ce carrément volontaire ?  huh huh

J’ai repensé à « Death Watch » et à la réflexion très juste de Mac à propos de l’incident au snack-bar entre Rabb et l’officier qu’il tenait pour le responsable de la mort de Diane, celui que l’on a suicidé ensuite. Mac faisait remarquer à Harm que si ce jour-là il s’était rendu armé voir le suspect, il aurait alors tué un innocent. Je me suis dit qu’une fois encore DPB faisait entendre la voix de la raison au travers du colonel, et aussi que cela ressemblait à un début de réquisitoire contre la détention d’armes à feu (débat récurrent chez nos amis d’outre-Atlantique).
De plus dans l’épisode 3.22 « Clipped Wings », qui se déroule aussi en Italie, Francesca essaie d’expliquer à Harm l’image donnée par les militaires américains aux italiens, elle emploie les termes de « cow-boys » et de « gendarmes du monde ». Et de nouveau DPB fait intervenir une femme  or03
Les racines européennes de notre cher Don parviendraient-elles de temps à autre à s’exprimer   36_1_11 et à tempérer un parti pris souvent complaisant envers les choix politiques des U.S.A ? Je préfère croire en cette attitude, qui expliquerait lse rôles caricaturaux du capitaine Rabb et de l'amiral, qu’en une apologie maladroite de la « self-justice », rendant grotesques ces personnages que j’aime tant habituellement.  36_1_4
« Dernière édition: Avril 11, 2006, 12:37:48 par Althéa » Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: 4.04 - Going After Francesca /Vendetta
« Répondre #2 le: Avril 11, 2006, 05:11:45 »

cette attitude m'a aussi dérangée, et j'ai trouvé Harm et l'Amiral très gamins pires que des bambins dans un magasin de jouets et leur air jubilatoire en choisissant "leurs" armes très déplacé.
Ce qui m'a aussi dérangé, et là je vais faire un très grand écart entre les épisodes, c'est l'attitude de l'Amiral qui brave tous les règlements en voulant sauver sa fille et malgré tout Harm le suit, comme il l'a souvent suivi jusqu'à présent dès qu'un de ses proches a été en danger, et jamais sans se poser de questions mettant aussi sa carrière en danger.
C'est pour ça que je n'ai jamais compris, jamais admis, pourquoi et comment ce même Amiral si peu regardant quand ça l'arrange, claque la porte du Jag au nez de Harm quand il va sauver Mac  36_1_10, plus que la forme c'est la façon qui m'a choquée car après tout Harm savait ce qu'il risquait mais il ne méritait pas tant de rancoeur et de froideur à son retour, c'était vraiment cruel  36_1_10, après tout il n'avait rien fait de plus que son supérieur : risquer sa vie et sa carrière pour sauver une personne aimée et tout seul qui plus est.
« Dernière édition: Avril 11, 2006, 05:13:33 par Marji » Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re: 4.04 - Going After Francesca /Vendetta
« Répondre #3 le: Avril 11, 2006, 05:37:59 »

Tu as raison Marji la situation est la même ce qui rend incompréhensible l'attitude de l'amiral dans "A Tangled Webb 1"  36_15_2 
A.J aurait dû s'impliquer davantage puisqu'il avait autorisé cette mission spéciale. Mais c'est sans doute là que le bât blesse  undecided  angry cela reviendrait à se désavouer soi-même, et cet amiral vieillissant n'en est peut-être plus capable alors... undecided

Juste quelques  23_45_3  à notre cher Bud qui une fois de plus, sans en avoir l'air et bien qu'il ait été mis à l'écart ( le coup du déca   36_19_2 36_1_21) porte un oeil neuf sur l'affaire et prouve qu'il sait faire la différence entre un chien et un chat !   36_1_11 Peut-être un début d'explication sur le fait que lui ne soit plus célibataire mais Harm et A.J si.  36_11_6
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 4  |  Sujet: 4.04 - Going After Francesca /Vendetta « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.105 secondes avec 22 requêtes.