Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Appel urgent et désespéré... (Lu 874 fois)
|
|
Satyah
|
Bon, j'estime que je rends service à beaucoup de monde ici en posant la question Maman chérie, qu'est-ce qui te ferait plaisir pour la fête des mères?Etant donné que ça ne se fait pas du tout de le demander à sa maman à soi (ben non, y'a plus de surprise, alors!!!  ), j'aurais sérieusement besoin de votre aide... suggestions, rêves, gros délires... je prends tout!!! Et non, je ne veux pas entendre (lire???  ) des phrases comme "M'enfin, tu t'y prends beaucoup trop tôt" ou quelque chose d'approchant. La fête des mères en Belgique c'est ce dimanche  alors si y'en a qui ont déjà des idées sympas, ça m'intéresse vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Enfin, bonne fête à l'avance à toutes les mamans belges...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Satya
Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?
Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
|
|
|
|
cris
|
Je ne vais peut-etre pas vraiment t'aider parce que j'ai le même problème que toi!!! Vus que chez moi c'est aussi la fête des mères ce dimanche!!!
Mais je pensais lui offrire des fleures ou une plante, je sais pas très original, mais j'ai pas d'idée non plus, à moins que je lui offre un roman! Mais il faut que je m'assure qu'elle ne l'achète pas avant!
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
sarah85
|
Moi c'est pareil, c'est toujours un vrai casse tête ! mais tout de même un peu moins que la fête des pères. Un conseil cependant : évite les appareils électroménagers  (petit clin d'oeil à mon père...  ) ou les fleurs (sauf si tu n'as pas le choix... ou alors offre lui des fleurs en bois si ta mère les aime, c'est ce que j'avais fait une année, enfin ma soeur, mon frère et moi. Mon père avait participé car la composition n'était pas donné. Ma mère a adoré et la composition est toujours là  ) Si tu peux te le permettre (et si tu as des frères et soeurs qui peuvent participer) tu peux l'inviter au restaurants. (Pas forcément un restaurants gastronomique...  ) Si tu manque de temps, comme c'est ton cas, tu peux lui acheter un cadeau qui varit selon les goûts (livres ou autre. Ou bien quelque chose dont tu sais qu'elle a très envie). Désolée mais de ce côté là, je suis à court d'idées  Ce qui lui fera plaisir à coup sûr c'est une cure de thalaso thérapie, rien de tel pour recharger les batteries et pour se faire dorlotter au calme. (mais il faut en avoir les moyen. L'idéal c'est de s'y mettre à plusieurs... Dans tout les cas, je pense que le plus important pour elle, c'est de vous avoir tous auprès de vous... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mac Breheny
|
Hello everybody,
Je fais générallement dans la facilité : le plus souvent, j'invite les parents au restaurant et je fais ainsi d'une pierre deux coups : fête des mères et fête des pères en même temps. maintenant que mon père nous a quitté, il a un peu plus de deux ans, j'ai continué. Mais pourquoi une journée pour fêter nos parents : personnellement, je pense qu'on doit faire ça au quotidien. Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
|
Satyah
|
Mais pourquoi une journée pour fêter nos parents : personnellement, je pense qu'on doit faire ça au quotidien. Je suis tout à fait d'accord. J'estime que je suis un cadeau quotidien qui lui rappelle qu'elle est la maman très chanceuse de la fille géniale que je suis... je m'en vais d'ailleurs noter ça de ce pas sur sa carte de fête des mères  Et puis, si on fête les parents, pourquoi on ne fête pas les enfants?  Parce qu'en plus, y'en a certains qui abusent. Ma grand-mère, par exemple: elle s'approprie la fête des mères belge (parce qu'elle est Belge), la fête des mères française (parce qu'elle habite en France) et la fête des grands-mères (qui n'est qu'un bon prétexte pour recevoir des cadeaux une fois de plus par an, je trouve  ). Si vous vous demandez si il y a une conclusion à mon raisonnement, je dirai juste que j'apprécierai encore plus ces évènements le jour où ce sera mon tour de ricanner en voyant mes enfants se creuser la tête à la recherche d'un cadeau qui me fera plaisir. Fin de l'épisode "protestation"  En tout cas, je vous remercie déjà pour toutes vos suggestions (j'en accepte encore d'autres  ). Pour ma part, je suis allée faire un petit tour en ville ce matin et le résultat des courses c'est que j'ai les pieds en compote et que j'ai trouvé tout un tas de babioles au demeurant très jolies mais malheureusement plus dans mes goûts que dans ceux de ma maman  Je suis maudite. Demain je vais aller faire une razzia chez Casa, je suis sûre que j'y trouverai l'indispensable inutile  Ah, oui! Si ça peut vous aider, par contre, pour la fête des pères, je suis devenue une experte dans le domaine "tout ce qu'il ne faut pas offrir à un papa susceptible". A bon entendeur...  En attendant, je vais aller me servir un verre de Youhou bleu  pour me remettre de cette matinée très peu productive et me préparer psychologiquement pour le combat de demain. Cris, chouchou, bonne chance et  à toutes nos mamans adorées. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 12, 2006, 01:33:54 par Satyah »
|
Journalisée
|
Satya
Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?
Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
|
|
|
|
Mica
|
Pour la fête des mères, je n'ai pas été très originale j'ai acheté du parfum. Au moins là je suis absolument certaine de tomber juste. Sinon, il y a aussi les DVD -dans l'hypothèse où ta maman possède un lecteur-. A noël dernier j'ai offert à ma mère un lecteur DVD. Eh bien, du haut de ses 73 ans elle se débrouille comme un chef, beaucoup mieux que ma soeur aînée qui a pourtant 20 ans de moins  Je suis très fière de ma mère 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans une même direction. A. de Saint Exupéry  Merci à Parden pour sa bannière
|
|
|
|
|
|
Marji
|
T'en as de bonnes idées Samh  ça m'irait bien comme cadeau une journée avec Harm  y plus qu'à souffler l'idée à qui tu sais  bon mon cadeau étant trouvé  je vais tout de même vous souffler quelques idées : en tant que maman ce n'est pas tellement le présent qui compte mais les attentions que vous pouvez porter pendant cette journée particulière (bon les autres aussi hein ça n'est pas limité dans le temps  ) une journée à se faire dorloter quelque soit le budget : repas au restaurant ou repas traiteur, ou votre recette préférée, bref un jour ou votre maman sera la reine, le seul peut être de l'année ou elle mettra les pieds sous la table dans sa maison. Bien sur les présents habituels font toujours plaisir, si elle est coquette vous pouvez opter pour un soin chez une esthéticienne. Evidemment ça dépend du prix et aussi du nombre de participants mais ne vous tracassez pas, rien que le fait de vous triturer les méninges prouve que vous pensez à elle et que vous ne voulez pas bacler cette fête. Bonne fête des mères en famille, c'est ce que je vous souhaite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
La fête des mères en Belgique c'est ce dimanche  alors si y'en a qui ont déjà des idées sympas, ça m'intéresse vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Enfin, bonne fête à l'avance à toutes les mamans belges... Hier je suis allée faire mon marché en Belgique et c'est vrai que tous les enfants sortaient de l'école avec leurs fleurs et leurs cadeaux.............. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |