Je m'attendais à tout avec l'ami Don, j'étais restée aussi loin que possible des spoilers, mais Hiatus 1 avec Gibbs victime d'une explosion m'avait un tantinet perturbée
je dois dire que j'ai été surprise, je n'ai pas encore compris le pourquoi "narratif" de la fin de l'épisode
pour faire bref, Gibbs file sa dém et rejoint son ancien boss au Mexique . Bref, Gibbs s'en va et je suis perplexe
Au moment où on en apprend plus sur lui, sur sa première femme - et oui, Gibbs a en fait été marié 4 fois, et pas 3, sur sa fille, sur la façon dont il est rentré au NCIS, oups, un tour de passe passe, et il part
Au niveau des réactions de Don, je comprends : hors de question pour lui que SA série puisse être limitée à UN personnage et donc qu'un acteur prenne la main . Il a été échaudé par l'affaire JAG et ne veut pas se retrouver dans le meme pétrin. Bref, au niveau production, il est clair, les acteurws et les personnages passent , lui reste seul maitre à bord
Mais néanmoins je suis dubitative au niveau narratif : la série a bien resisté à la mort de Kate, je la trouve meme meilleure cette année qu'avant, mais va t'elle résister au départ de Gibbs ?
Bien sur, il y a ER, et ses personnages qui tournent régulièrement et prouve qu'une série peut vivre SANS tourner autour d'un personnage, mais je ne suis pas sure qu'elle engrange ensuite une base de fans aussi fidèle. Beaucoup d'audience, surement, mais moins de fans purs et durs. Sauf que c'est peut etre aussi ce que veut Don, ne pas "dépendre" de fans complètement marteaux. Après tout, si les fans de DJE n'avaient pas fait un tel tintamarre au moment de son départ, peut etre aurait il pu avoir son JAG San Diego .............
Ceci étant, l'histoire reste bien écrite, et tout ce qu'on apprend sur Gibbs est parfaitement réussi, mais j'ai du mal à voir quel leader va se détacher . A moins qu'un nouveau personnage arrive au début de la saison 4 - Don, je connais un acteur qui a un peu de temps libre en ce moment

- ou bien sur que Gibbs revienne dans le cours de la saison, après tout le fait de ne pas le tuer laisse toutes les portes ouvertes
Et puis passer ses journées à pecher dans un coin perdu du Mexique en buvant des bières, ca doit lasser au bout d'un moment
Affaire à suivre, mais je suis un peu déçue quand meme, j'aurais préféré qu'on le tue carrément, parce que là pour comprendre sa décision, il faut partir dans un trip "personne n'y peut rien et le monde est pourri, je renonce" que j'ai du mal à faire coller avec le personnage que j'ai vu pendant trois ans