Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 11:16:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: L'amiral Boone 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: L'amiral Boone  (Lu 1525 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

L'amiral Boone
« le: Mai 22, 2006, 08:12:42 »

Je vais me faire une ennemie - Althea, ne tape pas  36_15_2 - mais en travaillant sur le début de la série, j'ai vraiment l'impression que ce cher Tom Boone est un sacré macho. Dans les saisons 1 et 2, on le voit interagir avec des femmes, et il a une façon bien à lui de montrer qu'il ne voit pas bien à quoi servent les femmes dans la Navy

Commençons par l'épisode pilote, où il est particulièrement dur avec sa copilote lors du combat aérien du début. Bon, je pense qu'il serait probablement aussi dur avec un homme, en fait c'est ce que je penserais si je ne le voyais pas ensuite se prendre la tête avec Kate. D'où je déduis que ce n'est pas seulement un problème de compétence de la personne qu'il a en face de lui, mais aussi peut etre une certaine difficulté à traiter en "égal" sur le plan professionnel une femme. Un peu trop d'arrogance, ou ce fameux ego surdimentionné des pilotes qui leur permet de survivre ?  36_15_2

Lors de son procès à Naples, dans la saison 1, il a également du mal à travailler avec Meg, même si il finit à la fin par reconnaitre qu'elle fait du bon boulot

Dans Crossing the line, il s'accroche assez durement avec Mac, son attitude avec la femme pilote est particulièrement dure, alors meme que ca se passe bien avec Skates. Ce qui pourrait aussi vouloir dire que tant qu'il n'a pas testé les compétences de la femme en face de lui, il agit durement, pour voir ce qu'elle vaut vraiment, et n'accorde plus ou moins sa confiance qu'après.

En théorie, ca ne me gênerait pas trop, mais je ne suis pas sure qu'il agirait totalement de la même façon avec un homme

Tiens, d'ailleurs il n'a pas de vie à lui, ce monsieur? pas de femme au bord, ou une dans chaque port ??
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re: L'amiral Boone
« Répondre #1 le: Mai 24, 2006, 07:41:43 »

Non, non, je ne tape pas.  angel Je pulvérise !  evil wink wink
En fait cet aspect de sa personnalité ne me dérange absolument pas,  le pouvoir de séduction que Tom Boone exerce sur moi ne passant pas par les neurones. embarassed rolleyes cool

Néanmoins je ne crois pas qu'il rentre complètement dans la catégorie des machos "purs et durs", au sens péjoratif du terme, et ce malgré son attitude. Boone a choisi de vivre dans un monde d'hommes, l'aime pour cette raison. Tout comme Harm avoue apprécier l'Afghanistan et son "men's world" dans "In country". Mais l'un et l'autre savent reconnaître la valeur des femmes qui les entourent, quand c'est le cas. Harm beaucoup plus facilement que son mentor, question de génération et de parcours sans doute. Il est vrai que pour faire ses preuves professionnellement envers Boone ces dames ont intérêt à s'accrocher sérieusement. shocked

Quant à sa vie privé, j’ai beau chercher huh je ne me souviens pas qu’il y ait eu la moindre allusion à une partenaire quelconque ou à une filiation. Etrange. Voilà de quoi étayer la légende du grand mâle solitaire dont les magnifiques yeux ne pétillent que pour le bleu du ciel…  36_3_17 36_1_21
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Mac Breheny
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Capitaine de vaisseau

« Répondre #2 le: Mai 24, 2006, 07:47:59 »

Hello everybody,

J'aime bien le personnage de Boone.
C'est un lien entre Harm et son père puisque les deux pilotes ont volé ensemble jusqu'à la disparition de Harmon Sr. et Boone apprend à respecter Harm quand il réussit à faire atterrir son avion dans l'épisode pilote.
Comme tu le dis Althéa, il a choisi de vivre dans un monde d'homme et puisqu'il est obligé de travailler avec des femmes, il obéit. Je pense qu'il est aussi exigeant avec ses équipiers (hommes ou femmes) qu'il l'est avec lui même.
Ce n'est pas comme ce pacha qui après sa retraite affiche ouvertement son opposition à la présence des femmes sur un porte-avion (Dsl, j'ai oublié le nom de l'épisode).
Vie privée de Boone ? C'est un mystère total. Le personnage aurait mérité d'être plus exploité.
D'ailleurs, ne revient-il pas dans les dernières saisons (je ne ma rappelle plus).
Cdlt
Mac
Journalisée

Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #3 le: Mai 24, 2006, 08:02:19 »

Oui il revient dans plusieurs épisodes, en particulier dans "Dog Robber" 1 et 2  grin cool Il y a entre Harm et Boone plus qu'une similitude de caractère, ils partagent la même passion et surtout, tu as raison de le souligner MacBreheny wink, ce lien très fort qui est Harmon Rabb Senior. Les relations entre Tom et Boone sont parfois houleuses  mais toujours teintées d'une réelle affection, d'une grande fierté aussi, quasi filiale. C'est dans Dog Robber qu'elle se manifeste le plus ( ce qui explique peut-être que j'adore cet épisode 36_3_13 Tiens je vais ressortir la bannière que Samh m'avait faite à cette occasion 36_11_6 )

Il est dommage que cette relation Harm/Boone n'ait pas été davantage exploitée, on en aurait appris un peu plus sur les deux hommes je crois. or03
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 17, 2006, 05:13:44 »

Voilà de quoi étayer la légende du grand mâle solitaire dont les magnifiques yeux ne pétillent que pour le bleu du ciel…  36_3_17 36_1_21

tu en fais quoi, concrètement, d'un grand male sollitaire qui ne s'intéresse qu'au bleu du ciel, quand il fait froid la nuit  36_11_6 36_11_6
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #5 le: Juin 17, 2006, 06:52:57 »

Rien  rolleyes  c'est juste pour le plaisir des yeux.  36_3_17  Heureusement j'ai une excellente couette  36_1_50  36_11_6
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: L'amiral Boone « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.111 secondes avec 21 requêtes.