Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Coupe du monde 2006 (Lu 1078 fois)
|
|
Riton
|
Il y a la coupe du monde des séries mais personne ne parle de la coupe du monde de la FIFA...ou alors j'ai zappé le topic
Suis-je donc la seule hystérique à agiter mon drapeau, à afficher mon maillot de la coupe du monde 98 et à exploser le klaxon de ma vieille 205 dans les rues d'Annecy les soirs de victoire des Bleus??
En tout cas, personne ne misait un kopek sur une éventuelle qualif en finale, même pas en 1/8 ème, moi la première d'ailleurs. Je m'étais royalement ennuyée à Geoffroy Guichard lors d'un certain France-Chine où les Bleus, assurément, n'avaient pas donné l'impression de pouvoir gagner les matches de poule.
Mais c'était sans compter sur un sursaut d'orgueil; et oui, les papys footballeurs nous ont tous eu! et même si la France ne rapporte pas le trophée à la maison, pour moi, elle a largement rempli son contrat. Cocorico:-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
Marji
|
Moi aussi j'étais déçue par cette équipe tristounette qui semblait manquer d'ambition, d'envie, de courage. Le match contre le Togo m'a fait changer d'avis, non pas qu'il fut d'un haut niveau mais il a montré le visage d'une équipe humble et fraternelle, tant entre eux qu'envers leurs adversaires. J'ai beaucoup apprécié leur attitude à la fin du match, les vainqueurs tombant dans les bras des vaincus, l'habituel échange de maillots et même de shorts  , on aurait dit qu'ils avaient du mal à se quitter, on a même vu Thierry Henry s'attarder longuement sur le banc adverse comme s'il venait de changer de camp, en fait ils étaient du même camp. "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE" Leur car porte notre devise mais ils la donnent en exemple à chaque match. Rien que pour ça cette équipe mérite notre respect, mais il n'y a pas que ça heureusement pour le foot, depuis ils ont fait éclater leur talent. Il suffisait d'un peu de patience, d'une prise de conscience, et d'une envie d'avancer. L'appétit leur est venu et on a eu la certitude que rien ni personne ne les arrêterait. Allez les bleus !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Waouh Marji, qu'est ce c'est bien dit  ... et c'est totalement vrai ! J'espère aussi de tout coeur que nos bleus vont ramener la coupe, mais même si ce n'est pas le cas, ils pourront revenir la tête haute parce qu'ils l'auront mérité  . Mercredi soir, je suis allée voir le match dans un café...quelle ambiance... des grands, des petits, des jeunes et des moins jeunes, tout le monde tendu, angoissé et se sautant dans les bras à la fin, c'était vraiment sympa... pourvu que ça dure 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
Marji
|
Quelques regrets, un peu d'amertume et surtout beaucoup de tristesse pour une finale qui se termine en eau de boudin  Mais pas de reproches car je suis gavée par ces journalistes qui retournent leurs vestes plus vite que leur ombre  et qui ont oublié que les dieux du stade n'existent que dans la mythologie et dans leur esprit, que dans la vraie vie ce sont le corps et la tête qui commandent. Oui Zidane a fauté mais à bout de fatigue et de douleur, parce qu'il a voulu vivre la finale jusqu'à son terme en donnant ses dernières forces, ce n'est qu'un homme avec ses limites et ses faiblesses pas un surhomme. L'affront a du être terrible pour lui faire commettre le geste que l'on a vu, je défie quiconque de garder la tête froide dans les mêmes circonstances à bout de nerfs et d'épuisement. Honte au joueur italien d'user de bassesse pour faire tomber l'adversaire c'est petit et c'est laid  Bravo à toute l'équipe, elle nous a fait rêver et mérite notre admiration pour son courage et sa ténacité. Aux nouveaux de relever le défi de faire perdurer cet état d'esprit et ce jeu si plaisant, les beaux jours reviendront pour l'équipe de France 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Bravo l'Italie
Bravo les bleus pour nous avoir fait rêver, bravo MONSIEUR Zidane pour l'artiste, dans ce match t'auras tout fait : marqué, blessé et malheureusement, pété aussi les plombs mais élu quand même meilleur joueur du mondial. Merci beaucoup.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
Link
|
Moi je ne suis pas triste étant d'origine Italienne. Bien sur j'aurais préféré que la France gagne, ne serait-ce que pour le plaisir de faire du bruit dans la rue...Enfin j'en ai fait un peu quand même... Je pense que l'arbitre a été assez mauvais su l'ensemble du match... Je suis déçue pour Zidane, mais je pense que si Materrazzi m'avait insultée j'aurais fait de même... Je pensais que le seul C...... de l'Italie en joueur de foot c'était Di Canio, mais il a trouvé quelqu'un à sa hauteur à priori... En tout cas Bravo les bleus et merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
L'Equipe de France n'a pas gagné, nous ne pouvons donc qu'être déçus mais je crois que ce qui nous attriste le plus, c'est ce sentiment de gâchis. Que nous perdions aux tirs au but ou sur un score plus large, Zidane serait tout de même sorti par la grande porte. Mais il a fallu qu'il pète un boulon au mauvais moment, si tant est qu'il existe des moments propices pour ce genre de comportement.
Certains experts semble penser que Materazzi aurait insulté la famille de Zidane; vrai, pas vrai, je pense que le principal intéressé ne s'étendra pas sur le sujet. Une chose est certaine, notre Zizou national a dû très certainement essuyer des propos pas bien catholiques, si c'est le cas, c'est une honte. On peut chambrer ou titiller quelqu'un mais pas lui manquer de respect.
Nous sommes au moins tous d'accord sur un point; personne n'attendait les Bleus à ce stade de la compétition, même eux parlaient de "rêve". Et oui, ils nous ont fait rêver pendant 4 semaines, rien que pour ça je remercie cette formidable équipe. Que la relève en prenne de la graine:-)
Zidane est une légende et il le restera mais n'oublions pas les performances de Sagnol, Thuram, Makélélé, Vieira et les autres. Ils nous ont donné des frissons, rien que pour ça, je les remercie. Rendez-vous à l'Euro 2008, il y a encore de belles choses à vivre:-))
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
C'est ce que l'on appelle une tempête dans un verre d'eau...  Et qui plus est une tempête "surgonflée" par les médias. D'abord la coupe du monde par elle-même  Je n'ai absolument rien contre ce sport, je regarde même les plus belles affiches (non je ne parle pas des joueurs là mais des matchs  ) mais ce déferlement médiatique, cet envahissement des JT me met mal à l'aise en comparaison de l'importance des évènements nationaux et mondiaux traités en deux coups de cuillère à pot ! Peu importe que la Corée du Nord menace ses voisins d'une guerre totale (nucléaire) en cas de sanction puisque après tout n'y a pas de grande nation de football dans le coin... c'est bien ça le raisonnement  La nouvelle aurait été traité avec plus de sérieux si on avait menacé de rayer le Brésil des planisphère  Le président de la FIFA serait allé en personne négocier!  Demandez donc leur avis aux lycéens "sans-papier" qui atteignant 18 ans risquent d' être gentiment raccompagnés à la frontière avant la rentrée ...  de plus en plus souvent j'ai l'impression que la folie est en dehors de l'Asile pas dedans Cette coupe du monde fut un beau spectacle pour tous et une belle fête pour ses supporters.  aux organisateurs et à toutes les équipes qui se sont battues loyalement.  à l'équipe de France qui n'a pas démérité. Pour en revenir à Zidane, je trouve rassurant que ce ne soit ni un ange ni un surhomme. Il est faillible comme tout un chacun. A cette époque insensée où le culte de la perfection atteint son apogée, toute personne se doit d'être parfaite c.a.d jeune, mince, belle, intelligente, riche et en bonne santé, si vous ne satisfaites pas à ces critères cachez-vous vite dans votre trou!  ce « dieu du stade » a prouvé qu’il n’est pas parfait. Certains disent que c’est une honte que le modèle de toute une jeunesse se conduise ainsi. Le geste de Zidane est inacceptable je suis d’accord, cela a été largement souligné par les journalistes sportifs ce qui est une bonne chose. Ce qui m’intéresse le plus vis-à-vis de cette fameuse jeunesse, c’est qu’elle a vu que ce geste inacceptable sur un terrain de foot, ou en dehors, a été immédiatement sanctionné. Elle a vu aussi que le joueur a dû assumer sa faute et ses (lourdes) conséquences.  Il n’y a eu aucune sorte d’impunité parce qu’il s’appelle Zidane. Parfait, on aimerait que ce style de justice soit plus usuelle (n’est-ce pas monsieur Guy Drut et bien d'autres politiciens ou hommes d'affaires…  ) Pour moi cette leçon a plus d’importance que le reste et vaut bien un fromage, euh pardon  , une coupe du monde sans doute.  Par ailleurs je suis navrée pour ce simple « humain » qu’est Zinédine Zidane et touchée par son désarroi. Je lui souhaite de parvenir un jour à se pardonner lui-même  je ne doute pas que les vrais supporters de foot lui aient déjà pardonné.  C’est un joueur au talent immense et un homme de c½ur, c’est ainsi qu’il restera dans la mémoire collective  quand cette tempête dans ce tout petit verre d’eau sera terminée.  Un dernier mot pour féliciter nos adversaires chanceux. Qu’ils fassent bien briller cette coupe dorée, qu’il frottent fort, très fort car il y a sur le côté une petite tâche qui la ternit. Son nom, racisme, bêtise, lâcheté, a peu d’importance au fond. La tâche est là. Des excuses, même faites en privé, suffiraient à l’effacer. La justice y gagnerait. La coupe du monde aussi.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 11, 2006, 06:14:04 par Althéa »
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |