Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Expressions françaises, belges, suisses, etc... (Lu 2617 fois)
|
|
Satyah
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Satya
Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?
Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
|
|
|
|
cris
|
Non mais c'est quoi ce chantage???
Bon je te l'envoie...
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Hum, hum...  Satyah veut dire "mon" cupidon.  ( Bonne chance quand même...  ) Alors une carotte rouge... eh bien c'est le contraire d'une carotte verte  Non? Le nez d'un bonhomme de neige ? Un esquimeau à la cerise? Un sucre d'orge à la fraise? Un bâton de  qui clignote? Un avertissement après un coup de boule?  Ou alors un feu orange passé bien au rouge! Bon je peux l'avoir ma photo?  Sinon je retourne démonter une théière à l'Atelier moi...  Ah ces suissesses! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
sarah_catherine
|
Malheureusement Althéa tous ce que tu as dis, n'est pas une bonne réponse!  Une carotte rouge est une betterave rouge  chez vous  Ah ces françaises!!!  Et les autres réponses vous avez trouvé??? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Titi On the wings of an eagle. My love for you flies.
|
|
|
|
Satyah
|
Röstigraben: il me semble que c'est une frontière virtuelle qui divise votre beau pays en deux, non? Qui marque une grosse différence de mentalités entre les habitants d'un petit est avec les habitants d'un gros ouest  Un peu comme le flamands et wallons en Belgique Sauf que là on sait déjà lesquels sont supérieurs aux autres  J'ai bon Madame? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Satya
Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?
Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
|
|
|
|
cris
|
Yep tu as tout juste Satyah... C'est bien la frontière virtuelle entre les suisses romands et les suisses allemands...
Est-ce que je t'en aurai parlé??? Ca ne m'étonnerai pas...
Allez il reste encore deux définitions:
une pincette des raisinets
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Une pincette: une poignée de main 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
cris
|
Une pincette: une poignée de main  Raté!!! C'est une pince à linge! Allez il reste les raisinets! Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|