Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 20, 2008, 12:12:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63366 Messages dans 1941 Sujets par 1142 Membres
Dernier membre: lilprincess
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Et les lectures "hors saison"... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Et les lectures "hors saison"...  (Lu 1311 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Et les lectures "hors saison"...
« le: Janvier 10, 2007, 04:28:31 »

Un petit vol aller -retour  (4h) m'a permis de savourer "God save La France!" (en v.o "A year in the m***** "  shocked rolleyes wink )  chronique écrite par un journaliste anglais vivant depuis qq années en France et narrant les tribulations d'un jeune cadre dynamique anglais pour s'adapter à la vie parisienne et à une entreprise bien  "franchouillarde". 36_1_21

Bien sûr il ne s'agit pas de grande littérature,  peu importe le récit est divertissant   23_45_3 et les mésaventures de "Paul West" nous permettent  d'avoir un oeil, pour une fois, critique sur nos us et coutumes. rolleyes
Un livre paru en format poche parfait pour s'occuper dans les transports... parisiens ou non !   or03

"A year in the m**** " de Stephen Clarke chez Pocket.
(Non, je n'ai pas d'action chez Pocket...   36_19_2 pas encore  36_11_6)

« Dernière édition: Janvier 10, 2007, 04:30:12 par Althéa » Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Re: Et les lectures "hors saison"...
« Répondre #1 le: Janvier 11, 2007, 05:50:26 »

Moi j'ai fait une pause dans la lecture.

Après avoir lu tous les Levy (me reste à lire vous revoir)

J'ai lu un livre conseillé ici.  wink

"Casanova était une femme"

Althéa ayant fait un très bon résumé, vais pas le faire. Mais j'ai beaucoup aimé. Merci m'dame.  11_7_100

Là je vais reprendre la lecture des romans de Wilkie Collins un auteur pas très connu que j'aime beaucoup.
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #2 le: Mars 05, 2007, 09:10:20 »

Depuis le temps, j'ai lu la reine de coeur de Wilkie Collins, un petit bijou de narration.

J'adore cet auteur.

Puis le diable s'habille en Prada, c'est bien moi ça, avoir toujours un temps de réactions très long. Je l'ai dévoré, j'ai bien aimé. Pourtant j'avais hésité, et d'habitude c'est pas mon style de lecture, mais vu que le film m'interesse je voulais livre le livre. J'ai beaucoup aime l'ironie... mais je ne crois pas lire d'autres livres du même auteur.

Et maintenant je retourne à mes premières amours, les aventures de Dirk Pitt, brun, un mètre 90, un sourire charmeur,  36_1_41 J'ai déjà trouve le candidat idéal s'il y a adaptation.  36_1_21 de Clive Cussler, avec Panique à la maison blanche, sous fond d'alerte de maladie bactériologique.

Journalisée

Mac Breheny
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Capitaine de vaisseau

« Répondre #3 le: Mars 05, 2007, 04:16:56 »

Hello everybody,

Excellent les livres de Clive Cussler mettant en scène Dirk Pitt. Je crois que "Panique à la Maison Blanche" est mon préféré. Mais il y a en bien d'autres, avec autant de suspense...
Cdlt
Mac
Journalisée

Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 05, 2007, 05:09:06 »

Je suis en train de finir ' message in a bottle' le livre en anglais de Nicholas Sparks qui a inspiré le film du même nom ( Une bouteille à la mer en français  wink) et après avoir lu celui-là que je connaissais en français, j'ai un autre livre du même auteur en anglais, et cette fois-ci ne connaissant pas l'histoire, la lecture sera peut être un peu plus ardue  grin

Sinon j'avais également passé un très agréable moment à lire ' a year in the m*** ' il y a déjà quelques temps de celà  wink
Journalisée
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #5 le: Mars 29, 2007, 02:42:48 »

Hello everybody,

Excellent les livres de Clive Cussler mettant en scène Dirk Pitt. Je crois que "Panique à la Maison Blanche" est mon préféré. Mais il y a en bien d'autres, avec autant de suspense...
Cdlt
Mac

Il faudrait que je fasse un petit listing de tous ses livres et la pemière apparition de Dirk Pitt car mon tort c'est avoir lu Atlantide (j'aime bien le mythe) sans connaître l'auteur, et desfois je me perds un peu dans les références des autres livres.

Mais c'est vrai que ce genre de livre d'aventure mêlé à du suspense c'est  36_1_11
Journalisée

MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

« Répondre #6 le: Mars 29, 2007, 02:59:37 »

Actuellement je lis le deuxième volume qui constitue la trilogie d'éragon. L'ainé est la suite d'Eragon, la continuité de l'apprentissage du destin de dragonnier pour Eragon, et de Saphira sa dragonne.
Un livre très long de 700 pages, de quoi s'occuper  36_11_6.
Bonne lecture a tous
Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
harmmac91
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Fair Winds and Following Seas

« Répondre #7 le: Mars 29, 2007, 07:22:57 »

Perso je lis un Dan Brown en ce moment (eh non c'est pas Da Vinci Code !! lol)
C'est Deception Point, en anglais s'il vous plait !
Je lis pas très vite l'anglais alors j'avance à deux à l'heure ! lol mais pour l'instant c'est franchement pas mal... Je m'attendais pas à quelque chose dans ce genre, mais pour l'instant je suis pas déçue ! Enfin on verra à la fin, une fois le bouquin fini mon avis va peut être changé...
Journalisée

Harmmac91, webmastrice de www.jagteam.com

Fair Winds and Following Seas
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #8 le: Avril 17, 2007, 03:44:40 »

J'ai une tite question à vous poser. or03

Guidée par la revue de Gallimard qui en faisait une critique élogieuse j'ai acheté " La vie conjugale" écrit par Sergio Pitol.
Ce roman censé être très humoristique ne m'a pas arraché un sourire  undecided angry
Si quelqu'un d'autre l'a lu j'aimerais avoir son avis sur le pouvoir comique du récit  rolleyes wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 18, 2007, 04:05:58 »

Je n'ai meme pas entendu parler du livre ... mais tu ne me donnes pas envie d'y toucher, c'est drole, hein?
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
pampili
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 30, 2007, 07:10:08 »

Dans la famille, j'ai tout lu de cet auteur... je demande:
Michael Connelly, j'ai lu toute la série avec l'inspecteur Harry Bosch en deux semaines de vacances d'été chez des amis de ma mère, mnt je me rachète la série au fur et a mesure, j'en ai déjà 7, le hic, ils sont dans 3 langues différentes !
Mais en fait celui dont je voulais vous parler parce que je viens d'en rerelire un, c'est: Arto Paasilinna, un finlandais qui fait se rencontrer des personnages complètement loufoques dans des "romans d'humour écologique " comme ils disent sur le 4ème de couverture.
Ca se lit comme se mangent des petits pains ( ou autre gourmandise à personnaliser) et c'est vraiment drôle (apparement pas comme le tien Althéa ) !
enfin bref si vous chercher une lecture hors saison ou si vous préparer vos lecture d'été... précipiter vous sur les Paasilinna (ce n'est pas une série, a lire dans l'ordre que l'on veut), le prochain ( pas encore en poche malheureusement) sors en juin
bonne lecture
et bonne fête
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Et les lectures "hors saison"... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.186 secondes avec 22 requêtes.