Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Anna Gavalda (Lu 1709 fois)
|
|
maverick-jag
|
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déja lu un livre d'Anna Gavalda? Ce que vous en avez pensé? Ce qui vous ému ou choqué, etc?
Pour ma part j'ai déja lu : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et Je l'aimais. 2 livres que j'ai trouvé simplement humain; cela pour etre vous ou moi ou le voisin.
Voila.
A vos plumes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci Marie pour la bannière. 
|
|
|
|
tomcat_tv
|
J'ai lu exactement les même livres que toi et j'ai vraiment adoré les deux. Ils sont simplement émouvants et, comme tu l'as dit, très humain.
Mais c'est vrai que je me pose quand même des questions, pour écrire ce genre d'histoire, que ce soit un livre ou l'autre, il faut un minimum avoir vécu la situation, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 ____________________ Mac: I'm gonna kick your butt! Harm: I look forward to it.
|
|
|
|
maverick-jag
|
Soit c'est ca, soit c'est une femme qui adore le genre humain et qui prend le temps et du plaisir à observer ses comtemporains dans leur vie de tous les jours. J'avoue que parfois dans les transports en commun je regarde les gens et me laisse à penser ce qu'est leur vie. Et ce n'est pas aux auteurs et aux lecteurs de fics que nous sommes tous ici, a qui j'apprendras ou peux mener l'imagination une fois qu'elle est lancée.  Je viens d'acheter "ensemble est c'est tout" dont j'ai entendu beaucoup de bien dans le resumé du livre il est écrit : "ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre 4 éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des coeurs purs. 4 allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou... Tout s'embrase." Avis aux amateurs, il fait 604 pages ( non ce n'est pas une faute de frappe  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
Ca a l'air sympa ce que tu nous décrit des livres d'Anna Gavalda. Tu me donnes envie de les lires. je vais foncer en acheter un ou deux. Quand je les aurais lu je ferai partager mon avis, qui je pense sera tout aussi favorable que ce que tu dit  . Merci de me faire connaitre cette écrivain. Au fait, pour les 604 pages, ça ne me fait peur (enfin je crois  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
maverick-jag
|
Pour le nombre de pages je pense que une fois dedans ca roule tout seul 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
J'ai enfin pris le temps de commencer "Ensemble, c'est tout", je suis arriver à la deuxième partie du livre sans m'en rendre compte. Les personnages sont attachant : Franck, qui ne c'est pas comment faire pour annoncer à sa grand-mère qu'il va être obliger de la placé dans une maison de retraite, "un mouroir" comme il le dit si bien. Ou bien encore Camille, qui mène une vie très dure en vivant dans une chambre de bonne, et en faisant le ménages de bureaux, pendant la nuit; jusqu'au jour où... Merci Maverick-jag de m'avoir fait découvrir cette auteur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
maverick-jag
|
Me raconta pas la fin  . Avec le début du TFE et l'arrivée d'HP, je n'en suis qu'au chapitre 5. Je vais rattrapper mon retard dès que possible (le mois prochian je suis de nuit donc ca devrais le faire  ). En tout cas, Marie je suis contente que ca te plaise. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
t'inquiète pas Maverick je ne te dirais pas la fin, car j'en suis qu'à la page 161, donc je suis loin d'avoir fini. En plus une super semaine de boulot m'attend, donc j'aurais pas le temps de lire plus  ! P.S : Bonne chance pour ton TFE
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
Ca y est j'ai fini de lire "Ensemble, c'est tout"! C'est un livre super  , je le conseil à tout ceux qui aime passer un bon moment en lisant. Je vais attaquer "je l'aimais", je pense que je ne serai pas déçue non plus  . Avis à tous les amateurs de lecture, lisez Anna Gavalda !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lotte
|
 J'ai lu "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" il y a quelques années à sa sortie et j'avais beaucoup aimé; ensuite j'ai lu "je l'aimais" et j'en garde un bon souvenir mais pas plus que ça. Et la semaine dernière, je me suis lancée dans "Ensemble c'est tout" pensant, vu le pavé, qu'il me ferait bien quelques semaines de trajet en métro et ... j'ai été tellement prise par l'histoire que je l'ai fini en trois jours (dont un week-end quand même). J'ai été tout le long du roman partagée entre l'envie de connaître rapidement la fin, et le besoin de ralentir pour déguster l'histoire. Ce livre m'a fait rire et m'a émue tour à tour, et c'est une très belle aventure humaine que nous raconte Anna Gavalda. Méfiez-vous, une fois ouvert on ne le lâche plus avant la fin, et même depuis, ça me démange de le rouvrir. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maverick-jag
|
J'ai (enfin) fini de lire "Ensemble et c'est tout"  Un pur plaisir; quand je disais dans un de mes post que les personnages pouvaient être n'importe qui, vous, les gens, moi, c'est d'autant plus vrai que les personnages de ce livre sont attachants parce qu'il sont tellement fragiles. 4 personnes comme ca qui n'appartiennent pas à la même socièté éprouvent au final les mêmes sentiments et ont un peu les mêmes parcours: juste whaou  A lire, à relire et à rerelire tant de fois que vous le souhaitez car on ne s'en lasse pas.  bonne lecture
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
Tu vois, je t'avais dis que ce livre était super. Moi ça fait deux mois que je l'ai fini, et j'ai hâte de le relire. Encore merci de m'avoir fait connaître Anna Gavalda!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
J'ai vu pas mal de messages dont un petit nouveau d'une adaptation ciné. J'avoue, je ne connais pas cet auteur.  C'est quel genre de livres qu'elle écrit ? Quel est le genre de personnages qu'elle développe ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maverick-jag
|
Elle retranscrit ce que vivent les gens toi, moi, le mec au coin de la rue, celui assis dans un parc qui attend on ne sait quoi.
Elle a se petit truc dans l'écriture qui fait que tu te dis on est tous pareils, on vit tous plus ou moins les meme trucs même si on vient de milieu et de vie complètement différentes.
A lire ... Vraiment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|