Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Lire un DVD RW sur PC (Lu 1080 fois)
|
|
eagle_and_rose
|
Bonjour, Alors voilà j'ai un soucy, je viens de recevoir un DVD RW, mais je n'arrive pas à le lire sur mon PC, c'est comme s'il ne le détectait pas. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|
Samh
|
Je crois que parfois il ne faut pas chercher à comprendre Certaines marques de DVD sont incompatibles avec certains lecteur, et on ne peut jamais le deviner avant  Une amie m'avait donné un DVD pour que je lui grave des trucs ... mon lecteur n'a jamais voulu voir le disque, il ne se lançait pas. Alors je lui ai gravé sur un DVD à moi finalement, et pour elle, y'a pas eu de souci, elle peut lire les siens et les miens. Mon seul conseil ça serait que tu essaies sur d'autres lecteurs, et si ça finit par marcher chez quelqu'un, que tu en fasses une copie sur une marque de DVD que tu sais que ton lecteur reconnaîtra  Bon courage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
En plus des marques, comme l'a dit Samh, il peut y avoir le + ou le -, qui ne fonctionne pas, selon ton lecteur.
Je sais que mon graveur dvd sur mon ordi portable ne lit pas les DVD, il suffit que je le mette à mon graveur externe pour que cela marche.
Ou autrement, plus simple que cela la personne qui a fait le DVD ne l'a pas protégé, donc n'a pas été finalisé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Le DVD RW peut aussi tout simplement être vierge ou effacé. ça arrive quand on se trompe de graveur. ça ne vient pas forcément de toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
eagle_and_rose
|
J'ai la réponse et effectivement c'est tout bête : le CD n'était pas cloturé ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline 
|
|
|
|