Cette nouvelle série s'installe "doucement" sur M6 avec à première vue rien de neuf au niveau du concept.
On serait tenté de classer Bones dans la lignée des CSI, NCIS et autres histoires d'enquêteurs-découpeurs de cadavres.

Perso ce côté morbide (fortement "tendance"

) ne me plaît pas, ce qui fait que je ne regarde qu'à moitié, oserai-je dire je ne fais qu'écouter

une série de qualité comme NCIS.
Et pourtant, Bones a réussi à me séduire malgré son épisode pilote avec son héroïne trop rentre-dedans et finalement caricaturale

, travers heureusement atténué dans les épisodes suivants.
Je trouve qu'un équilibre très agréable s'est créé entre les différents personnages, les seconds rôles sont riches, les histoires intéressantes, l'humour allège à petites touches le récit, certaines répliques sont assassines( sans jeu de mot

) et surtout il y a une dose d'humanité et de respect de la part de l'équipe scientifiques "les fouines"

envers les "sujets d'étude" très réconfortante.

Quant aux personnalités respectives des héros... elles nous laissent entrevoir de belles réjouissances grâce aux casseroles que l'anthropologue-auteure et l'enquêteur du FBI traînent, parents disparus "sans laisser de trace" pour l'une et passé de tireur d'élite pour l'autre
Et pour reprendre ce que disait Mimi dans l'autre sujet ( JMJ dans Bones) la petite amie de l'inspecteur m'a aussi fait terriblement penser à Renée Peterson, la copine de Harm, dans JAG. Et de plus en plus...