Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 20, 2008, 12:19:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63366 Messages dans 1941 Sujets par 1142 Membres
Dernier membre: lilprincess
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: Ecrire pour exister 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Ecrire pour exister  (Lu 398 fois)
maverick-jag
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

dans le GCRFPP

Ecrire pour exister
« le: Avril 02, 2007, 08:30:43 »

Alors celui la j'ai été le voir après "ensemble, c'est tout" (d'où je suis sorti avec ma banane sur la bouche  36_1_21 , les gens au macdo me regardaient bizarre d'ailleurs).

Et bah, j'ai pas arrété de pleurer, lui aussi il est tres bô ! 36_1_4 C'est l'histoire d'une jeune prof blanche (Hilary Swank) qui prend sont premier poste dans un lycée où regne la guerre des gangs, juste après les émeutes de L.A. en 1992.
Elle doit enseigné l'anglais en première année, à des gamins (14-15 ans) pour qui le fait d'etre en vie à la fin de la journée est un exploit en soit. Donc dans sa classe : des noirs, des latinos, des cambodgiens et un blanc = toutes les tensions qui vont avec.

Le premier reproche que lui font ses elèves: c'est qu'elle ne les connait pas : elle va apprendre à les connaitre et pour ca elle leur demande d'écrire dans un journal ce qu'ils veulent : le passé, le présent, leurs vies, leurs espoirs, leurs angoisses; un seul imprératif: écrire 1 fois par jour.

Elle leur explique aussi qu'ils ne sont pas les seuls à avoir vécu ca: le fait d'étre haït juste parce qu'on est pas dans le moule que celui qui est en face a choisi et pour le quel on est tué. Elle fait le parallèle avec l'Holocauste.

J'ai eue du mal à sortir du film et la encore quand je vous écris, je suis pris au trip par cette histoire, qui cela dit en passant est une histoire vrai : l'histoire d'Erin Gruwell.

En espérant que ca vous donne envie d'aller voir ces écrivains de la liberté.  36_1_11
Journalisée

Merci Marie pour la bannière.
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Re: Ecrire pour exister
« Répondre #1 le: Avril 17, 2007, 07:16:48 »

J'adorerais voir ce film. J'ai vu quelques extraits et j'ai été emballée. Je vais me le réserver en sortie DVD. Ciné trop cher et trop loin pour moi.  36_1_4
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: Ecrire pour exister « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.