Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 11:26:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1139 Membres
Dernier membre: krotkat
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: "Ensemble c'est tout" 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: "Ensemble c'est tout"  (Lu 710 fois)
MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

"Ensemble c'est tout"
« le: Mars 28, 2007, 12:39:32 »

Ensemble, c'est tout un film à la hauteur du livre du même titre, écrit par Anna Gavalda.
Souvenez-vous on  avait parler de ce livre, sur le forum, et il avait était très apprécié
Le film, sorti Mercredi dernier sur nos écrans, devrait connaître un succès bien mérité. Audrey Tautou et Guillaume Canet sont géniaux dans ce film. La prestation des autres acteurs est remarquable également, en Particulier l'acteur qui joue Philibert, est géant. Courez voir ce film je voue le conseil, vous ne serez pas déçus, car pour tout vous dire j'y ai amené ma meilleure amie qui d'habitude déteste ce genre de film, et qui à la fin de la séance m'a dit : "tu me passeras le livre!!" 36_15_2
J'espère que vous aussi serait convaincu, pour ma part c'est  36_1_11.
Bon film
Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
maverick-jag
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

dans le GCRFPP

Re: "Ensemble c'est tout"
« Répondre #1 le: Mars 30, 2007, 06:30:50 »

Comme à chaque fois qu'un livre que j'ai lu, sort sur grand écran, j'ai peur d'etre décue car pour commencer je voyais pas audrey tautou dans  le role de camille mais bon.  huh

Le dernier film dans ce cas était la ligne verte, et j'ai trouvé le film tres tres nul. 36_1_10
Journalisée

Merci Marie pour la bannière.
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 30, 2007, 07:24:57 »

Le dernier film dans ce cas était la ligne verte, et j'ai trouvé le film tres tres nul. 36_1_10

36_19_2
Je n'ai vu que le film et j'ai adoré  36_3_13
Mais c'est vrai que je suis aussi très frileuse à voir l'adaptation d'un livre que j'ai aimé au cinéma  36_15_2
Parce que les perso n'auront pas le visage qu'on leur imagine  undecided et qu'en plus il y a souvent de grandes largesses prises au niveau du scénario. Raison pour laquelle par exemple je n'ai jamais regardé l'adaptation de ' Et si c'était vrai' de M. Lévi  wink

'Une bouteille à la mer' c'est différent parce que j'ai vu le film avant de lire le bouquin  36_1_11 c'est un bon ordre. Ainsi quand on lit le livre on peut s'imaginer les acteurs ( aaaaaaaaaaaaaah Kevin) sauf qu'en l'occurrence dans le livre l'héroine est blonde  36_11_6 Enfin bref, on n'est pas déçu ... même si des choses ne sont pas identiques, j'ai eu presque l'impression d'avoir deux histoires différentes et ça ne m'a pas dérangé  wink Mais si j'avais lu le livre avant, j'aurai eu des attentes dans le film qui n'auraient pas été comblées  evil
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 30, 2007, 11:54:52 »

Il est comment le livre ? parce que comme pour l'instant je ne vais pas beaucoup au cinéma - dur de tout gérer, mais mon futur appartement est à 5 minutes à pied de 3 salles de cinéma, je vais me rattraper  36_1_11 - et que j'ai 40 minutes par jour pour lire dans mon train de banlieue, les livres ça défile. Je ne suis pas encore passée à Anna Gavalda ... vous avez l'air de trouver ça bien, je vais tenter ... et peut etre trouver l'énergie d'aller un peu plus au cinéma
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 31, 2007, 06:40:50 »

Anna Gavalda, c'est une écriture simple mais pas simpliste, c'est doux, c'est beau, ça glisse tout seul . Ses personnages sont attachants malgré leur galère, mais ce livre te donne le sourire et on a envie d'y croire à son histoire, alors ne te prive pas de ce petit bonheur Brigitte. Et pour ceux qui ont des enfants (fin de primaire, début de college), il faut aussi leur conseiller les livres qu'elle a écrits pour eux, comme "35 kilos d'espoir" par exemple 36_1_11
Journalisée

Merci Marie
maverick-jag
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

dans le GCRFPP

« Répondre #5 le: Avril 02, 2007, 08:11:59 »

Ca y est, j'y ai été.  36_1_21

Il est fabuleux, tres respéctueux du livre (ouf), un pur moment de plaisir et Philou est à croquer (Moins que Franck mais tout de meme).

A aller voir de toute urgence   36_1_67
Journalisée

Merci Marie pour la bannière.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: "Ensemble c'est tout" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.