Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Douglas Kennedy (Lu 2200 fois)
|
|
brigitte
|
3h00 du matin, l'heure parfaite pour parler livres quand on a comme moi la joie d'expérimenter les insomnies .... lire ou aller sur internet, ou comment se rendormir - au bout d'un moment - sans pilule  Douglas Kennedy, vous connaissez ? non ? vous devriez  Il fait partie de ces auteurs dont on voit des piles de romans de poche à la FNAC, on se dit c'est quoi ca, on lit le résumé, rien qui a l'air bien neuf, et puis un jour on essaie pour voir - et c'est trop tard, on est coincé et on lit tout ce que le monsieur a écrit  Pour les amateurs de roman policier, commencez par SON roman policier, le vrai, Cul de sac, c'est très fort, ca se passe en Australie, et en le lisant on perd l'envie de partir à l'aventure  Au niveau écriture, le style est fluide et plaisant, pas de prise de tête, mais une efficacité tellement maitrisée qu'on ne voit meme plus qu'elle est très travaillée et écrite. Très bonne traduction aussi, j'ai testé avec un roman en VO, et j'ai ressenti la même impression. Si vous voulez vous faire peur en en sachant plus sur nos amis US et leur passion pour la religiosité, lisez Au pays de Dieu, ca fait carrément peur, mais c'est très instructif. Coté roman, je les ai tous appréciés sans modération .... laissez vous porter, rien n'est jamais aussi simple qu'on le croit, et quand en plus c'est bien écrit ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
mimi
|
Rien à ajouter...je suis fan depuis plus d'un an et j,ai tout dévoré...( enfin là, je suis dans Le Charme discret de la Vie conjuguale )
Et moi je verrais bien DJE dans L'Homme qui voulait vivre sa vie ( ok, même si c'est un peu dur pour lui de se faire passer pour... )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Je crois que les droits ont été achetés au cinéma .... Pourquoi pas ...
Mimi, il y aura une suite aux Charmes discrets .... en France ...J'attends avec impatience, et cette fois ci j'y vais en anglais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
 Merci Brigitte et Mimi. Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai essayé...après avoir lu vos messages. J'ai commencé par "Les charmes discrets de la vie conjugale"...contrairement à toi Mimi.Je viens juste de finir...j'ai pas lâché...j'ai pas raté un mot...  et j'ai l'impression d'avoir pris une claque magistrale!!!!!!!!!!  (J'ai un peu de mal avec ma vie depuis quelque temps!) Et je suis coincée, comme dit Brigitte : à ma prochaine sortie je m'en offre un autre...  Merci les filles! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
mimi
|
J'ai fini depuis...le prochain, ça sera Le désarroi de Ned Allen... Si je peux t'en conseiller un : Une relation dangereuse...je crois que c'est mon préféré à date...  Brigitte, où as-tu lu qu'il y aurait une suite au Charme ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
A la fin du livre, c'est écrit, mais ne peux plus te citer exactement ce qui est indiqué, parce que j'ai passé le livre à ma belle soeur. De mémoire, le titre sera "La dame du Vème" Ravie de voir que d'autres vont tomber dans le piège Douglas Kennedy 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
 Moi j'ai trouvé le renseignement au début du livre, dans la présentation de Mr Kennedy. Je cite : "Les charmes discrets de la vie conjugale" a paru en 2005 aux éditions Belfond et sera suivi de "La femme du Vème" (2007) toujours chez Belfond." 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
macetharmbell
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Contente que ça te plaise... Ensuite, l'homme qui voulait vivre sa vie ?  Je verrai bien DJE dans le rôle...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
et oui, certains auteurs, il ne faut PAS les essayer, sinon on est fichu  L'homme qui voulait vivre sa vie, excellent choix, changement de perspective Mais ne ratez surtout pas Cul de sac 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Mais ne ratez surtout pas Cul de sac  Ah, je ne l'ai pas celui-ci...je sais quel sera mon prochain achat... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
J'avoue ne pas connaître du tout  mais votre enthousiasme étant contagieux à la première occasion je plonge!  En revanche j'ai un peu de mal à vous suivre. Dans quel ordre commencer ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
brigitte
|
Commence par celui que tu veux J'ai commencé par Une relation dangereuse, les hasards des piles de livre de poche à la FNAC, mais tu peux vraiment partir par le premier que tu trouves . Je crois qu'il faut juste éviter de commencer par Cul de sac, sinon on est peut etre surpris quand on passe au suivant, ou par Le pays de Dieu, le récit du voyage en terre prébushiste religieuse - super inquiétant - qui se lit très bien, mais est un récit de voyage, pas un roman
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
J'ai commencé comme Brigitte avec Une Relation Dangereuse, puis l'Homme qui voulait vivre sa vie, Rien ne va plus ( l'histoire d'un scénariste qui rencontre le succès...et ses revers avec une série TV  ), les charmes discrets... A suivre : A la poursuite du bonheur et Le désarroi de Ned Allen.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2