Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 11:33:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1139 Membres
Dernier membre: krotkat
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Douglas Kennedy 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Douglas Kennedy  (Lu 2152 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Douglas Kennedy
« le: Mars 31, 2007, 12:13:10 »

3h00 du matin, l'heure parfaite pour parler livres quand on a comme moi la joie d'expérimenter les insomnies .... lire ou aller sur internet, ou comment se rendormir - au bout d'un moment - sans pilule  36_11_6

Douglas Kennedy, vous connaissez ? non ? vous devriez  36_1_21

Il fait partie de ces auteurs dont on voit des piles de romans de poche à la FNAC, on se dit c'est quoi ca, on lit le résumé, rien qui a l'air bien neuf, et puis un jour on essaie pour voir - et c'est trop tard, on est coincé et on lit tout ce que le monsieur a écrit  36_11_6

Pour les amateurs de roman policier, commencez par SON roman policier, le vrai, Cul de sac, c'est très fort, ca se passe en Australie, et en le lisant on perd l'envie de partir à l'aventure  36_11_6

Au niveau écriture, le style est fluide et plaisant, pas de prise de tête, mais une efficacité tellement maitrisée qu'on ne voit meme plus qu'elle est très travaillée et écrite. Très bonne traduction aussi, j'ai testé avec un roman en VO, et j'ai ressenti la même impression.

Si vous voulez vous faire peur en en sachant plus sur nos amis US et leur passion pour la religiosité, lisez Au pays de Dieu, ca fait carrément peur, mais c'est très instructif.

Coté roman, je les ai tous appréciés sans modération .... laissez vous porter, rien n'est jamais aussi simple qu'on le croit, et quand en plus c'est bien écrit ...
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: Douglas Kennedy
« Répondre #1 le: Avril 04, 2007, 03:24:59 »

Rien à ajouter...je suis fan depuis plus d'un an et j,ai tout dévoré...( enfin là, je suis dans Le Charme discret de la Vie conjuguale )

Et moi je verrais bien DJE dans L'Homme qui voulait vivre sa vie ( ok, même si c'est un peu dur pour lui de se faire passer pour... )
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 07, 2007, 03:53:22 »

Je crois que les droits ont été achetés au cinéma .... Pourquoi pas ...

Mimi, il y aura une suite aux Charmes discrets .... en France ...J'attends avec impatience, et cette fois ci j'y vais en anglais
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
macetharmbell
Loup de Mer
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Avril 16, 2007, 03:39:10 »

36_1_67 Merci Brigitte et Mimi. Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai essayé...après avoir lu vos messages. J'ai commencé par "Les charmes discrets de la vie conjugale"...contrairement à toi Mimi.Je viens juste de finir...j'ai pas lâché...j'ai pas raté un mot... 36_19_2 et j'ai l'impression d'avoir pris une claque magistrale!!!!!!!!!! 36_19_2 (J'ai un peu de mal avec ma vie depuis quelque temps!)
Et je suis coincée, comme dit Brigitte : à ma prochaine sortie je m'en offre un autre...
36_1_67 Merci les filles! 36_1_67
Journalisée

Merci Samh pour la jolie bannière shipper!

"Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?"
"Dans une roseraie Oncle Matt!"
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 16, 2007, 04:25:27 »

J'ai fini depuis...le prochain, ça sera Le désarroi de Ned Allen...

Si je peux t'en conseiller un : Une relation dangereuse...je crois que c'est mon préféré à date... 36_15_2

Brigitte, où as-tu lu qu'il y aurait une suite au Charme ?
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 17, 2007, 03:48:18 »

A la fin du livre, c'est écrit, mais  ne peux plus te citer exactement ce qui est indiqué, parce que j'ai passé le livre à ma belle soeur. De mémoire, le titre sera "La dame du Vème"

Ravie de voir que d'autres vont tomber dans le piège Douglas Kennedy  36_1_11
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
macetharmbell
Loup de Mer
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: Avril 17, 2007, 12:40:04 »

36_1_21 Moi j'ai trouvé le renseignement au début du livre, dans la présentation de Mr Kennedy.
Je cite :

"Les charmes discrets de la vie conjugale" a paru en 2005 aux éditions Belfond et sera suivi de "La femme du Vème" (2007) toujours chez Belfond."

36_1_21
Journalisée

macetharmbell
Loup de Mer
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Avril 25, 2007, 06:03:47 »

Si je peux t'en conseiller un : Une relation dangereuse...je crois que c'est mon préféré à date... 36_15_2

36_1_21 J'ai fini Mimi... 36_1_11 36_1_11 36_1_11
 36_15_2 Et je lis lequel maintenant?HuhHuhHuhHuh 36_15_2
 36_11_6 36_11_6 En fait, comme dit Brigitte, je suis tombée dans le piège... 36_11_6 36_11_6
 36_19_2Alors je me contenterai de celui qui sera en rayon... 36_19_2 de toute façon je sais déjà que je lirai tout!!!!!!!!!!!!!!!! 36_19_2
Journalisée

mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 25, 2007, 06:21:49 »

Contente que ça te plaise...

Ensuite, l'homme qui voulait vivre sa vie ? 36_15_2 Je verrai bien DJE dans le rôle...
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 26, 2007, 03:53:49 »

et oui, certains auteurs, il ne faut PAS les essayer, sinon on est fichu  36_1_21

L'homme qui voulait vivre sa vie, excellent choix, changement de perspective

Mais ne ratez surtout pas Cul de sac  36_1_11
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 26, 2007, 03:58:49 »

Mais ne ratez surtout pas Cul de sac  36_1_11
Ah, je ne l'ai pas celui-ci...je sais quel sera mon prochain achat... 36_15_2
Journalisée

macetharmbell
Loup de Mer
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: Avril 26, 2007, 04:27:50 »

36_19_2 Ben moi ce matin j'ai acheté "La poursuite du bonheur"... 36_19_2 comme ça...parce qu'il était placé devant les autres.......... 36_11_6 36_11_6 36_11_6

Mais bon, comme je l'ai déjà dit......... 36_11_6 Je lirai tout de ce Monsieur!!!!!!! 36_11_6
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #12 le: Avril 27, 2007, 07:58:36 »

J'avoue ne pas connaître du tout  embarassed mais votre enthousiasme étant contagieux à la première occasion je plonge!  or03

En revanche j'ai un peu de mal à vous suivre. Dans quel ordre commencer ? huh grin
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 28, 2007, 04:18:58 »

Commence par celui que tu veux  36_1_21

J'ai commencé par Une relation dangereuse, les hasards des piles de livre de poche à la FNAC, mais tu peux vraiment partir par le premier que tu trouves . Je crois qu'il faut juste éviter de commencer par Cul de sac, sinon on est peut etre surpris quand on passe au suivant, ou par Le pays de Dieu, le récit du voyage en terre prébushiste religieuse - super inquiétant - qui se lit très bien, mais est un récit de voyage, pas un roman
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 28, 2007, 07:37:17 »

J'ai commencé comme Brigitte avec Une Relation Dangereuse, puis l'Homme qui voulait vivre sa vie, Rien ne va plus ( l'histoire d'un scénariste qui rencontre le succès...et ses revers avec une série TV  36_15_2), les charmes discrets...

A suivre : A la poursuite du bonheur et Le désarroi de Ned Allen.
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Douglas Kennedy « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.292 secondes avec 22 requêtes.