Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Harry Potter et l'odre du Phoenix (Lu 650 fois)
|
|
Phoenix628
|
Alors histoire d'ouvrir de nouveaux sujets.
Qui est allé voir le dernier Harry Potter au cinéma ? Moi j'y suis allé en n'ayant pas lu le livre et j'ai trouvé ce film génial. On est loin des premiers le film est plus sombre.
L'effet que m'a donné le film c'est qu'on attend la fin de l'histoire au prochain film alors qu'il en reste encore 2.
Et vous qu'est ce que vous en pensez ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
Samh
|
On m'y a traîné  Alors que je n'ai lu aucun HP, ni vu aucun film  Résultat :  je me suis ennuyée et franchement je n'ai pas trouvé ça spectaculaire  M'enfin, la donne étant faussé, mon avis ne compte pas bcp 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mica
|
En grande fan que je suis, j'avais hate de voir le film. J'ai vu et...je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé ce nouveau volet excellent, plus sombre, plus adulte. Plus on avance dans ces aventures et mieux c'est. Bon, une petite critique quand même j'ai trouvé dommage que certains faits soient à peine effleurés, d'autres pas suffisamment approfondis. Sûrement qu'il faut en passer par là sinon le film durerait au moins 4 heures ...! Mais je suppose que si l'on a pas lu le livre c'est moins génant. Donc maintenant, j'attends le mois d'octobre pour le dernier tome
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans une même direction. A. de Saint Exupéry  Merci à Parden pour sa bannière
|
|
|
|
math42
|
je l'ai vu hier soir et j'ai été franchement déçue  . Ayant lu le livre j'ai trouvé le film fade. Et l'amie avec qui j'y suis allé n'ayant elle pas lu les livres s'est pratiquement ennuyé!! Comme le dit mica certain passages ont été trop ecourtés d'autre mal retranscris par rapport au livre. Bref rien ne vaut le livre et je ne sais pas si je me déplacerai au cinéma pour le prochain volet. En revanche vivement octobre, alala encore une page qui va se tourner 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Satyah
|
On m'y a traînée aussi.  J'ai lu tous les livres et vu (contre mon gré) tous les films que je n'aime pas énormément en général. En sortant de la salle, cette fois, je me suis demandé comment les gens qui n'avaient pas lu les bouquins étaient censés y comprendre quelque chose. D'ailleurs j'ai dû réexpliquer toute l'histoire à la fille que j'accompagnais  Raccourcis, modifications de l'histoire, scènes allongées à outrance uniquement pour rajouter quelques effets spéciaux et encore et toujours ces acteurs que je trouve super mal choisis et souvent pas crédibles  ... le seul point positif de ce dernier film, je trouve, ce sont les décors. Ca ne m'avait jamais frappée auparavant mais cette fois-ci j'ai franchement été impressionnée par quelques lieux. Notamment le Ministère de la Magie. Enfin, ça me laisse un peu appréhensive pour l'adaptation des deux derniers tomes. Evidemment, je me rends compte qu'il est impossible d'inclure tous les détails des livres dans des films durant à peine 2 h 30 mais bon... Bonne attente pour la version française du dernier Harry Potter, et dégustez. Il est franchement pas mal du tout  mais  je ne veux pas gâcher la surprise 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 08, 2007, 07:54:32 par Satyah »
|
Journalisée
|
Satya
Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?
Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
|
|
|
|
Phoenix628
|
Je pense qu'il faut tout de suite arrêter de comparer les livres aux films sinon on s'en sort plus avec ces adaptations, car on est tous d'accord le livre est toujours meilleur que le film sinon les films dureraient quelque chose comme 7-8h. Le fait est de savoir si on passe un bon moment quand on va voir Harry Potter au cinéma ou si on s'ennuie à mourir.
Moi je trouve que le choix de doubleur français est mauvaise par exemple mais j'ai passé un bon moment au ciné.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|