Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Marc Levy (Lu 708 fois)
|
|
didine
|
J'ai la flemme de retrouver où j'avais posté. Il y a son dernier roman de paru, mais j'ai lu pas mal de critiques pas très sympathiques.  Quelqu'un l'aurait lu ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
|
Satyah
|
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais apparemment il s'est complètement écarté de son style habituel. Ce serait une biographie de la vie de son grand-père, je crois. Moi perso j'aimais bien ces romans à moitié surréalistes... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Satya
Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?
Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
|
|
|
Delph
Matelot

|
Salut, je me permet de mettre un mot alors que je n'ai pas encore lu en entier ce dernier roman... j'hésitais à l'acheter et puis on me l'a offert parce qu'il fait partie des auteurs que j'adore. Je l'ai commencé et je suis encore loin de la fin, mais je peux déjà dire que je l'aime bien. C'est vrai que ce n'est pas le même thème que ses autres romans, puisque l'histoire est ici celle d'un résistant lors de la 2nde guerre mondiale. On est loin d'Arthur et Lauren, et c'est vrai que je n'ai pas, comme pour Et si c'était vrai ou Vous revoir, passé une nuit blanche parce que je ne pouvais pas quitter mon livre!!!  Mais j'apprécie parce que je retrouve quand même le style d'écriture de Marc Levy, et puis c'est une période de l'histoire française qui m'intéresse. voilà mes impressions du moment. je pourrai remettre un message une fois que je l'aurai fini si ça intéresse toujours quelqu'un.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Delph
Matelot

|
Bon, je me réponds à moi même puisque personne n'a posté depuis mon dernier message!  J'ai enfin fini Les enfants de la liberté et au final je suis mitigée. Marc Levy écrit bien, mais je préfère tout de même ses premiers romans;  ou l'envie de lire une suite et ne pas vouloir que l'histoire se termine m'accrochait au livre. Les personnages sont attachants, touchants, on les suit dans leurs aventures. Ce qui leur arrive est très bien décrit, on ne se lasse pas... Difficile de le comparer aux autres romans de Marc Levy, car il est délicat d'instiller de la magie dans un roman qui parle d'une telle période de l'histoire. Il s'est essayé à un nouveau genre et s'en tire bien, mais malgré tout il n'atteint pas le niveau des autres. Au final c'est un bon livre, pas excellent, mais bon. Pour moi le meilleur de ses romans reste Et si c'était vrai, qui est d'aileurs mon roman préféré 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Je l'ai pas encore acheté. Mais je me suis acheté Mes amis, mes amours.
Mon préféré de Marc Levy c'est Où es tu ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |