Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 11:21:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: Harry Potter et l'odre du Phoenix 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Harry Potter et l'odre du Phoenix  (Lu 678 fois)
Phoenix628
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 328



WWW
Harry Potter et l'odre du Phoenix
« le: Juillet 25, 2007, 05:45:14 »

Alors histoire d'ouvrir de nouveaux sujets.

Qui est allé voir le dernier Harry Potter au cinéma ?
Moi j'y suis allé en n'ayant pas lu le livre et j'ai trouvé ce film génial. On est loin des premiers le film est plus sombre.

L'effet que m'a donné le film c'est qu'on attend la fin de l'histoire au prochain film alors qu'il en reste encore 2.

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?
Journalisée



Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 008


Re: Harry Potter et l'odre du Phoenix
« Répondre #1 le: Juillet 27, 2007, 04:17:52 »

On m'y a traîné  grin
Alors que je n'ai lu aucun HP, ni vu aucun film  36_11_6

Résultat :  36_1_50 je me suis ennuyée et franchement je n'ai pas trouvé ça spectaculaire  36_1_10

M'enfin, la donne étant faussé, mon avis ne compte pas bcp  wink
Journalisée
Mica
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 253


pas très loin de Harm et surveillée par Mac


Re: Harry Potter et l'odre du Phoenix
« Répondre #2 le: Juillet 27, 2007, 05:57:40 »

En grande fan que je suis, j'avais hate de voir le film. J'ai vu et...je n'ai pas été déçue.
J'ai trouvé ce nouveau volet excellent, plus sombre, plus adulte. Plus on avance dans ces aventures et mieux c'est.
Bon, une petite critique quand même  j'ai trouvé dommage que certains faits soient à peine effleurés, d'autres pas suffisamment approfondis. Sûrement qu'il faut en passer par là sinon le film durerait au moins 4 heures ...! Mais je suppose que si l'on a pas lu le livre c'est moins génant.
Donc maintenant, j'attends le mois d'octobre pour le dernier tome
Journalisée

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans une même direction.  A. de Saint Exupéry

Merci à Parden pour sa bannière
math42
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 442



Re: Harry Potter et l'odre du Phoenix
« Répondre #3 le: Août 05, 2007, 08:22:53 »

je l'ai vu hier soir et j'ai été franchement déçue 36_1_10. Ayant lu le livre j'ai trouvé le film fade. Et l'amie avec qui j'y suis allé n'ayant elle pas lu les livres s'est pratiquement ennuyé!!  Comme le dit mica certain passages ont été trop ecourtés d'autre mal retranscris par rapport au livre. Bref rien ne vaut le livre et je ne sais pas si je me déplacerai au cinéma pour le prochain volet.
En revanche vivement octobre, alala encore une page qui va se tourner 36_19_2 36_1_4
Journalisée
Satyah
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 793


Master es théories physiques étranges


Re: Harry Potter et l'odre du Phoenix
« Répondre #4 le: Août 08, 2007, 07:50:39 »

On m'y a traînée aussi. 36_15_2 J'ai lu tous les livres et vu (contre mon gré) tous les films que je n'aime pas énormément en général.

En sortant de la salle, cette fois, je me suis demandé comment les gens qui n'avaient pas lu les bouquins étaient censés y comprendre quelque chose. D'ailleurs j'ai dû réexpliquer toute l'histoire à la fille que j'accompagnais grin Raccourcis, modifications de l'histoire, scènes allongées à outrance uniquement pour rajouter quelques effets spéciaux et encore et toujours ces acteurs que je trouve super mal choisis et souvent pas crédibles 36_1_4 36_1_4 36_1_4 ... le seul point positif de ce dernier film, je trouve, ce sont les décors. Ca ne m'avait jamais frappée auparavant mais cette fois-ci j'ai franchement été impressionnée par quelques lieux. Notamment le Ministère de la Magie.

Enfin, ça me laisse un peu appréhensive pour l'adaptation des deux derniers tomes. Evidemment, je me rends compte qu'il est impossible d'inclure tous les détails des livres dans des films durant à peine 2 h 30 mais bon...

Bonne attente pour la version française du dernier Harry Potter, et dégustez. Il est franchement pas mal du tout rolleyes mais accusateur je ne veux pas gâcher la surprise 36_1_21
« Dernière édition: Août 08, 2007, 07:54:32 par Satyah » Journalisée

Satya

Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?

Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
Phoenix628
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 328



WWW
Re: Harry Potter et l'odre du Phoenix
« Répondre #5 le: Août 13, 2007, 07:08:35 »

Je pense qu'il faut tout de suite arrêter de comparer les livres aux films sinon on s'en sort plus avec ces adaptations, car on est tous d'accord le livre est toujours meilleur que le film sinon les films dureraient quelque chose comme 7-8h.
Le fait est de savoir si on passe un bon moment quand on va voir Harry Potter au cinéma ou si on s'ennuie à mourir.

Moi je trouve que le choix de doubleur français est mauvaise par exemple mais j'ai passé un bon moment au ciné.
Journalisée



Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: Harry Potter et l'odre du Phoenix « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.