Pages: 1 ... 6 [7]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Vos lectures de l'été (Lu 8217 fois)
|
|
Mac Breheny
|
Hello everybody,
Nico, je ne savais pas qu'une suite à "Orgueil et préjugés" avait été écrite ; il va falloir que je comble cette lacune ! J'aime bcq les romans de Jane Austen qui se lisent très bien que ce soit en français ou en anglais. Concernant Tom Clancy (ça c'est pour harmmac91), j'ai lu tous ces bouquins (surtout les "Jack Ryan) et c'est l'un des auteurs de romans d'action (avec robert Ludlum) que je préfère. Quant à moi, je continue à lire mes policiers médiévaux dont j'ai déjà parlé sur ce site, notamment les aventures de Soeur Fidlema écrites par Peter Tremayne entre autre chose (avec une moyenne de 3 bouquins par semaine, il y a de quoi faire !) Bonne lecture ! Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Dans les lectures en ce moment je dévore les Marc Levy J'ai déjà lu. "Où es tu ? " J'ai été déçue par la fin.  La prochaine fois, je crois que c'est mon préféré. Et là j'ai entamé "Et si c'était vrai". Et je suis littéralement en train de le dévorer. Moi qui ne suis pas très fana des livres "commerciaux", ben je suis rentrée en plein dedans. De cet auteur je n'ai lu que "Sept jours pour une éternité", mais avec beaucoup de plaisir. En revanche je n'ai pas été tentée par un autre titre.  Je ne sais pas ce que tu mets sous l'appelation "livres commerciaux"  Est-ce parce que Marc levy a été en 2005 l'auteur ayant vendu le plus de livres en France ( y compris les livres de poche ) ? Ou bien le fait qu'il propose des récits, originaux, de facture honnête, abordables par tout un chacun? Sous entendu, qui ne font pas partie de la Littérature avec un grand L  cherche donc une émission littéraire qui ait parlé de son dernier roman  Tu vois avec la fameuse "rentrée littéraire " et la pléthore de bouquins qui nous tombe dessus je me pose de plus en plus la question.  D'un côté tu as des Auteurs avec un grand A, ceux dont on te rabache les oreilles, les soit-disant gardiens de la langue, toujours les mêmes, pour la plupart "imbuvables" et incompréhensibles pour le lecteur moyen, Houellebecq, Nothomb, BHL et qq autres pour ne pas les citer, et de l'autre des romans, parfois de qualité, qui plaisent au grand public. Bref une littérature à deux vitesses (comme le système de santé  ). Je ne prétends pas que Marc Levy soit la panacée  mais j'aimerais qu'il y ait plus de place accordée aux auteurs non médiatiques et moins de dénigrement d'une littérature plus "populaire". Pour faire un parallèle avec le cinéma, un peu comme les comédies populaires, celles descendues systématiquement par les critiques, qui n'auront jamais leur place dans Télérama...  Enfin mes pensées sont peut-être un peu brouillones ce matin.  Didine ce n'est pas toi que je mets en cause  mais le terme "commercial" qui a tendance à me hérisser le poil. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 19, 2006, 06:41:07 par Althéa »
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
didine
|
C'est vrai que livres commerciaux n'est pas le bon terme. C'est plus dans le sens où lire un livre car tout le monde l'a lu, histoire d'être à la mode, de faire comme tout le monde. Cela ne me plait pas des masses. J'aime beaucoup le style de Levy en tout cas. Sinon je n'aurais pas acheté presque tous les romans. Et souvent j'évite de lire ces livres. Car souvent je suis déçue, je préfère des auteurs très peu connus et tenter de les faire connaitre aux amies.  Je suis plus à farfouiller dans les librairies en lisant un résumé qui pourrait m'interesser, ou la première page, qu'à lire toujours les mêmes auteurs.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 19, 2006, 08:39:34 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Alors alors, outre le fait que je suis entrain d'ingurgiter les "Qu'apprend-on à l'école maternelle et élémentaire" avec une tite préface de Sieur Gillou, j'ai lu pas mal de choses, ces derniers temps, toutes aussi diverses et variées.
Les tribulations d'une jeune divorcée d'Agnès Abécassis. Le thème du divorce est dépeint avec bcp d'humour, d'ironie et de cynisme par une jeune femme qui essaie de trouver à nouveau le prince charmant. Avec deux petites filles en bas-âge, des copines qui mènent une vie de délurée et des rencontres avec des hommes plus ou moins sincères, Déborah à bien du mal à ne pas se perdre! Ca se lit rapidement et ma foi, j'ai passé un super bon moment.
Je me suis relue aussi 1984 de George Orwell et Mathilda de Roald Dahl.
J'ai entamé (seulement quelques pages) Les bienveillantes de Jonhatan Lithell. C'est le témoignage d'un ancier SS chargé de l'extermination. Il pose à nouveau le problème de savoir comment un homme intelligent, cultivé et sensible peut arriver à suire les ordres de la bureaucratie nazie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
didine
|
C'est encore l'été après tout, et ouais même si on peut penser qu'on ce n'est pas le réchauffement climatique qui nous menace mais la glaciation.
J'ai lu Panique à la maison blanche et j'ai adoré.
Et là je suis en train de lire le dernier templier de Raymond Khoury j'aime modèrement. Dommage.
J'ai énormément de livres à lire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Deux mois pour lire le dernier templier et j'ai enfin finie. Je suis déçue par ce livre. Les phases qui pouvaient être très bien, mouvementées... étaient hachées. Il fera partie de mes lectures où je me sentais obligée de finir.
Déçue par le style confus.
En deux semaines voir un peu moins, j'ai dévoré Basil de Wilkie Collins, après sans nom, la reine de coeur, il fait partie de mes auteurs préférés. Mais hélas si méconnu.
Le pavé qui m'attend : c'est les mangeurs de rêve (roman dans le style fantastique)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maverick-jag
|
moi dès que je vais être assez motivée je vais commencer le dernier Harry Potter. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci Marie pour la bannière. 
|
|
|
|