Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 09:49:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1153 Membres
Dernier membre: alanamakizx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: les chevalières 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: les chevalières  (Lu 655 fois)
falls church
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



les chevalières
« le: Janvier 21, 2008, 02:25:50 »

Salut à tous...je suis nouvelle sur le forum!
Je vois que le forum est de moins en moins actif...alors les fans on ne sait plus quoi dire!! 36_1_21
Bref, c'est vrai que ca fait quelques années que nos heros ne sont plus a l'écran. Néanmoins, je suis incorrigible et je regarde toujours les episodes en boucle (eh oui, on est fan ou on ne l'est pas!!) et je me pose encore plein de questions...je voulais donc savoir si quelqu'un avait des infos sur les chevalières que portent nos militaires préférés...Y a t-il plusieurs modèles, dans ce cas que signifient-ils etc...
Merci
Journalisée

Fair winds...
Althéa
Administrator
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 096


Over the Rainbow...


Re: les chevalières
« Répondre #1 le: Janvier 21, 2008, 07:10:36 »

Y'a pas grand monde mais encore de la lumière en tout cas...  or03

Bienvenue à toi  Falls Church 36_1_67

Alors ces chevalières  huh j'avoue que là le sujet est un peu flou pour moi. (C'est vrai qu'on s'est parfois posé des pbs vestimentaires "cruciaux"  36_1_41  genre White Dress, petits élastiques-là, tenue de vol et R... d C....  36_11_6  mais pas celui-là... embarassed)

En général elles sont le signe d'appartenance et donc de reconnaissance d'une université, d'une confrérie, d'une escadre, d'un régiment etc...
Celle d'Harm ne viendrait-elle pas d'Anapolis ? Ou de l'école de l'air ?


D.P.B, qui a commis dans son jeune temps "Magnum", avait affublé le héros d'une chevalière aux armes de l'escadron  dans lequel il avait servi au Vietnam si je me souviens bien.

Pour plus d'éclaircissements il faudrait faire appel aux autres spécialistes es Harminou !   cool Hey les filles, wake up ! 36_1_21

P.S: JAG est diffusé actuellement sur France 4  or03
« Dernière édition: Janvier 21, 2008, 07:12:26 par Althéa » Journalisée


" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
sedb
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 439



Re: les chevalières
« Répondre #2 le: Janvier 23, 2008, 02:41:32 »

Je ne connais rien aux chevlières, mais j'ai trois photos qui peuvent toujours t'intéresser :

celle de Harm :  http://i33.servimg.com/u/f33/11/75/70/81/harm10.jpg

Et celle de Mac : http://i33.servimg.com/u/f33/11/75/70/81/mac10.jpg et http://i33.servimg.com/u/f33/11/75/70/81/mac11.jpg
« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 02:43:06 par sedb » Journalisée

Sedb.
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 008


Re: les chevalières
« Répondre #3 le: Janvier 25, 2008, 05:00:09 »

Bah j'vais rien répondre de plus que ce que montre les images de sedb  grin

les chevalières pour les marines sont rouges, et pour la marine c'est bleu  wink

Et voui, on fait plus trop de bruit mais on est toujours par là  36_1_11 et nous aussi on regarde encore  36_1_21 (le dimanche après midi pour ma part  36_15_2)
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 096


Over the Rainbow...


Re: les chevalières
« Répondre #4 le: Janvier 26, 2008, 05:32:26 »

  36_19_2 Donc rouge pour les filles et bleu pour les garçons !  36_1_11
mais pour ma part ce n'est pas la chevalière d'Harm que j'observe le plus...  36_1_41 36_1_21

36_11_6 Ouh la la  y'a un gros risque de début de délire ...    36_15_2   je me sauve en week-end vite fait   cool

Bon visionnage à toutes, et  aussi le dimanche pour Samhounette  or03



Journalisée


" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
didine
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 980


Dans les bras de Harm


WWW
Re: les chevalières
« Répondre #5 le: Janvier 26, 2008, 10:52:13 »

Merci Sedb.

Et Bienvenue Falls Church.
Journalisée

Mac Breheny
Loup de Mer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 211


Capitaine de vaisseau


Re: les chevalières
« Répondre #6 le: Janvier 27, 2008, 04:28:34 »

Hello everybody,

Les chevalières sont le signes qu'on est diplomé de telle ou telle université (générallement, les américains la porte qq années avant de la ranger au fond d'un placard ; exception Philippe Labro, qui diplomé d'une université U.S. arbore tjs la sienne).
Pour l'armée, c'est un peu différent : soit elles signifint l'appartenance à l'armée de terre, à la Marine... mais on peut également en trouver pour de simples escadrons ayant pris part à des conflits.
Les Américains sont trsè friands de ce genre de signes distinctifs.
Cdlt
Mac
Journalisée

Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
lilou
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Re: les chevalières
« Répondre #7 le: Juillet 12, 2008, 02:08:31 »

merci beaucoup pour cette information Mac Breheny!
je ne savait pas ce que représentait les chevalières maintenant je sais  grin or02 alors merci beaucoup!!!
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: les chevalières « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.184 secondes avec 21 requêtes.