Pages: [1] 2 ... 5
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: en vrac (Lu 1893 fois)
|
|
Marji
|
 |
en vrac
« le: Juin 12, 2008, 10:01:00 » |
|
j'ouvre un nouveau sujet pour éviter de faire trop de HS dans la partie "épisodes" on a souvent des commentaires "en vrac" ou on mélange les épisodes, les saisons ...... donc voilà ici on peut s'étaler à loisir, ça ne gènera personne  c'est pas qu'il y a la foule des grands jours sur le forum mais autant le laisser en ordre  Avec le recul on analyse plus facilement les épisodes globalement, il y a de nombreux fils conducteurs qu'on aime démèler et ce n'est pas évident sur le topic d'un épisode. Pour en revenir à la saison 3 (oula ça date donc c'est pas très ordre dans mes souvenirs  ) : je me rappelle de très bons épisodes, d'autres m'ont laissé une impression mitigée surement comme l'a dit quinqualias à cause du traitement qui en a été fait. Je me souviens aussi que c'était la saison "annie"  c'est pô mas topine la annie  la cruche d'annie  J'ai préféré Theresa Coulter dans "The Return of Jimmy Blackhorse", rhaaaaaaaaa la scène ou elle lache à demi-mot être attirée par Harm  on la comprend et pour une fois ça sonnait juste, beau personnage, superbe comédienne  Il y a eu aussi la valse des épisodes dit "russes" avec les faux-vrais (vrais-faux ?) complots tellement embrouillés que je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de certaines situations, parce que franchement ça menait à quoi toutes ces embrouilles pour un gars déjà mort (enfin supposé mort, je n'ai pas été convaincue non plus) qui finalement était inoffensif. Et pourquoi faire marcher Harm (il marche pas d'ailleurs, il court) à ce point et de l'inciter à partir finalement pour rien. Ou alors j'ai manqué L'EPISODE, celui qui donnait la solution, si quelqu'un se dévoue pour défaire les noeuds je veux bien  Peut être que cette histoire sonnant faux pour moi, j'ai laissé passer des infos, c'est possible. Et puis après le père, le petit frère .... lui j'ai eu la nette impression qu'au bout d'un moment DPB ne savait plus quoi en faire, il a été trouvé, a rejoint Harm, est reparti .... le personnage n'a pas été bien exploité et il n'avait pas sa place dans la série tel quel, il n'a servi à rien. Je n'ai pas senti non plus une énorme complicité entre les deux frères, mauvais traitement aussi surement. DPB préférait mettre son fiston en évidence, la ça tourne en conte de fées, le petit matelot qui rentre à l'école navale et qui s'éprend de la fille d'un général, moui dans ses rêves  C'est très brouillon tout ça 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 12, 2008, 10:03:27 par Marji »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quinqualias
|
 |
Re: en vrac
« Répondre #1 le: Juin 12, 2008, 04:46:40 » |
|
Marji, tu as entièrement raison. je suis désolée, d'habitude, je suis plus disciplinée, cela doit être l'effet Harm 
Je rapatrie ce que j' écrivais: Je visionne la saison 3 au gré de mes libertés en fin de soirée. J'en suis aux 2/3 de la saison; je pense avoir subi le creux de milieu de saison: moins de rythme et moins de fantaisie. Ce re-visionnage me fait dire que c'était finalement moins léger et insouciant que dans mon souvenir (pourtant pas très lointain) . Des épisodes comme Ghost Ship ou King of the Flies ne sont pas franchement rigolos.
Et j'ajoute mon coup de colère anti Annie: tu seras donc d'accord  Je ne pense pas être particulièrement bégueule mais cette histoire me met très mal à l'aise, tant dans son principe que dans son traitement.Draguer la veuve de son meilleur ami dont on a été le témoin au mariage, cela me paraît déjà limite et pas du niveau de notre ami Harm mais soit...Mais alors se sauter dessus avec Josh peut-être même pas endormi, derrière une légère cloison (rappelons que c'est un loft), cet enfant n'étant en sus pas préparé à cette nouvelle situation, cela c'est pour moi hors limite. Quels que soient les sentiments d'Harm et ses pulsions à l'égard de ladite Annie cela ne lui ressemble pas, lui qui est toujours si attentif aux enfants. Et la mère Annie, elle ferait mieux de se préoccuper du bien-être psychologique de son fils que de sa phobie de le voir en avion! C'était mon coup de g* et cela m'a fait du bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
 |
« Répondre #2 le: Juin 12, 2008, 07:39:18 » |
|
Oh te t'excuses pas, je suis tout aussi fautive que toi  c'est vrai que Annie arrive comme un cheveu sur la soupe, que Harm se préoccupe de la veuve de son meilleur ami est légitime, qu'il soit transi d'amour pour elle est plutôt curieux. On peut se demander quand c'est arrivé, pour que ce soit rapide à ce point il aurait donc eu des sentiments avant et il aurait pensé à cocufier son ami ?  en tous cas c'est très rapide pour le prude Harmon Rabb Junior (comme l'a appelé Mac plus tard  ) et la situation avec Josh très risquée en effet, on se demande même comment la censure n'est pas intervenue  En tous cas c'est très intéressant de reprendre la discussion sur des points qui n'avaient jamais été vraiment abordés, il faut dire qu'aux débuts de la série le net n'avait pas tissé sa toile, on a surtout décortiqué les épisodes à partir des saisons 5 ou 6 je crois. Les premières infos que j'ai eu sur le net c'était pendant la saison 5, j'étais tombée sur un des premiers sites avec des fics et je n'y comprenais rien, j'ignorais ce qu'étaient les fics et ça se mélangeait avec les épisodes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Marji
|
 |
« Répondre #5 le: Juin 17, 2008, 02:10:03 » |
|
Rhoo là là, les révisions s'imposent en effet. Je ne me souvenais plus très bien comment Thérèsa avait fait comprendre son attirance, c'est vrai qu'elle fait carrément du rentre dedans  d'accord aussi pour la taille mannequin d'accord aussi pour Renée (qu'est ce qu'on a pu la critiquer  ) à tel point que sur le coup les épisodes ou elle était présente étaient difficiles à passer  car elle s'inscrustait la fille, plus attachée qu'un birnique sur son rocher  avec le recul forcément on apprécie différemment, (les épisodes, Renée ne passe toujours pas  ). "laide et sans classe" c'est relativement soft, on disait "'pouf "
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
 |
« Répondre #6 le: Juin 20, 2008, 07:29:39 » |
|
On a pas du, du tout, voir le même épisode. Je ne le vois pas pourquoi il l'envoie sur les roses, ni où d'ailleurs. Harm est au dessus de toute cela.  Si on suit l'histoire, il sort d'une histoire d'amour avec Annie, et de ses souvenirs d'avec Diane.  OUI, histoire d'amour (n'en déplaise à certaines). Il avait l'air amoureux depuis pas mal d'années. Et avait effacé cette attirance pour elle, pour son ami. Peut être était t'il amoureux de l'image de famille qu'Annie avec Luke avaient crées. Cela fait un an que Luke est mort quand il fréquente Annie, et Annie n'avait pas l'air de ne pas être consentante. Il lutte d'ailleurs dans Jinx contre son attirance envers elle. Et il était heureux avec elle. Pour la scène d'amour : franchement personne n'avait jamais trouvée rien à redire. Et moi, je ne trouve rien à redire. Cela reste une des scènes les plus romantiques de JAG. Et je ne suis pas la seule à penser ça.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 07:46:05 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 22, 2008, 12:57:13 » |
|
coucou tout le monde ! puisque ça remarche, youpi  merci  et si on faisait comme on avait dit, et qu'on se faisait une petite scéance de révision ? on peut en parler ici, chacun donne son avis, ses envies et on met ça en place allez sortez les k7 ou les beaux dvd tout neufs, dépoussièrez les magnétos et sortons Harm de la naphtaline 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 22, 2008, 05:03:45 » |
|
 la naphtaline ! Y'a que la R..d..C qui y soit, et qu'elle y reste ! Et une coupe de tilleul !  C quand tu veux Marji ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
Marji
|
 |
« Répondre #9 le: Septembre 22, 2008, 05:54:32 » |
|
oh chouette, y a du monde  je sais que Soize aussi est intéressée par les révisions, espérons qu'il y a ait d'autres revenantes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 23, 2008, 07:53:48 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
Soize
|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 24, 2008, 09:11:28 » |
|
Coucou Pas de pb pour les révisions, ça me rappellera mes années d'étudiantes, sauf que ces révisions là, je veux bien les faire, faudra pas me pousser  je dois auusi avoir toutes les saisons, vo vo, vost ou vf ça dépend...pas encore réussi à choper la s3 en dvd, on ne la trouve plus ou alors à des prix exorbitants, mais la 4, je ne la laisserais pas passer, c'est ma préférée  bon alors, c'est quand qu'on commence ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
Marji
|
 |
« Répondre #13 le: Septembre 24, 2008, 10:54:32 » |
|
on commence par le début non ? ça dépend aussi de ce que chacun possède, moi j'ai à peu près tout (à part quelques épisodes de ci de là) mais une partie encore en K7, faudra trouver un magnéto en état de marche  sinon comme ça repasse en boucle sur france 4 j'essaye maintenant d'enregistrer sur dvd, quand je n'oublie pas de programmer  on pourrait partir sur la première saison, c'est peut être mieux pour suivre l'évolution non ? on pourrait donner les épisodes qu'on préfère et faire un choix dans les listes de tout le monde dans la saison un j'aime ............ tout  spécialement les épisodes avec Kate, le Harm dragouilleur j'adore  mais j'aime beaucoup aussi Meg, elle était futée. ce que j'aime moins de manière générale ce sont les épisodes "retour vers le passé" spécialement ceux avec des hallucinations, je n'ai jamais été convaincue, mais à vous de le faire .... c'est aussi une occasion de redécouvrir la série avec des points de vue différents 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quinqualias
|
 |
« Répondre #14 le: Septembre 25, 2008, 02:31:44 » |
|
on pourrait partir sur la première saison, c'est peut être mieux pour suivre l'évolution non ? on pourrait donner les épisodes qu'on préfère et faire un choix dans les listes de tout le monde dans la saison un j'aime ............ tout  Moi, dans la saison 1, j'aime pas grand chose enfin je ne suis pas séduite par Harm, pour être plus précise. Mais cela me permettra de m'expliquer ou, qui sait, de changer d'avis 
Commencer par le pilote ne s'impose-t-il pas? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 5