Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 06:55:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63570 Messages dans 1943 Sujets par 1148 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  Sujet: en vrac 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: en vrac  (Lu 1548 fois)
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

en vrac
« le: Juin 12, 2008, 10:01:00 »

j'ouvre un nouveau sujet pour éviter de faire trop de HS dans la partie "épisodes"
on a souvent des commentaires "en vrac" ou on mélange les épisodes, les saisons ......
donc voilà ici on peut s'étaler à loisir, ça ne gènera personne  36_1_21
c'est pas qu'il y a la foule des grands jours sur le forum mais autant le laisser en ordre  wink

Avec le recul on analyse plus facilement les épisodes globalement, il y a de nombreux fils conducteurs
qu'on aime démèler et ce n'est pas évident sur le topic d'un épisode.

Pour en revenir à la saison 3 (oula ça date donc c'est pas très ordre dans mes souvenirs  grin) :
je me rappelle de très bons épisodes, d'autres m'ont laissé une impression mitigée surement comme l'a dit quinqualias à cause du traitement qui en a été fait. Je me souviens aussi que c'était la saison "annie"  36_1_4 c'est pô mas topine la annie  grin la cruche d'annie  grin
J'ai préféré Theresa Coulter dans "The Return of Jimmy Blackhorse", rhaaaaaaaaa  la scène ou elle lache à demi-mot être attirée par Harm  36_1_11
on la comprend et pour une fois ça sonnait juste, beau personnage, superbe comédienne  36_1_11

Il y a eu aussi la valse des épisodes dit "russes" avec les faux-vrais (vrais-faux ?) complots tellement embrouillés que je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de certaines situations, parce que franchement ça menait à quoi toutes ces embrouilles pour un gars déjà mort (enfin supposé mort, je n'ai pas été convaincue non plus) qui finalement était inoffensif. Et pourquoi faire marcher Harm (il marche pas d'ailleurs, il court) à ce point et de l'inciter à partir finalement pour rien.
Ou alors j'ai manqué L'EPISODE, celui qui donnait la solution, si quelqu'un se dévoue pour défaire les noeuds je veux bien  36_1_21
Peut être que cette histoire sonnant faux pour moi, j'ai laissé passer des infos, c'est possible.

Et puis après le père, le petit frère ....
lui j'ai eu la nette impression qu'au bout d'un moment DPB ne savait plus quoi en faire, il a été trouvé, a rejoint Harm, est reparti .... le personnage n'a pas été bien exploité et il n'avait pas sa place dans la série tel quel, il n'a servi à rien.
Je n'ai pas senti non plus une énorme complicité entre les deux frères, mauvais traitement aussi surement.
DPB préférait mettre son fiston en évidence, la ça tourne en conte de fées, le petit matelot qui rentre à l'école navale et qui s'éprend de la fille d'un général, moui dans ses rêves  36_15_2

C'est très brouillon tout ça  36_1_21
« Dernière édition: Juin 12, 2008, 10:03:27 par Marji » Journalisée

quinqualias
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Re: en vrac
« Répondre #1 le: Juin 12, 2008, 04:46:40 »

Marji, tu as entièrement raison. je suis désolée, d'habitude, je suis plus disciplinée, cela doit être l'effet Harm  36_15_2

Je rapatrie ce que j' écrivais:
Je visionne la saison 3 au gré de mes libertés en fin de soirée. J'en suis aux 2/3 de la saison; je pense avoir subi le creux de milieu de saison: moins de rythme et moins de fantaisie. Ce re-visionnage me fait dire que c'était finalement moins léger et insouciant que dans mon souvenir (pourtant pas très lointain) . Des épisodes comme Ghost Ship ou King of the Flies ne sont pas franchement rigolos.

Et j'ajoute mon coup de colère anti Annie: tu seras donc d'accord  smiley
Je ne pense pas être particulièrement bégueule mais cette histoire me met très mal à l'aise, tant dans son principe que dans son traitement.Draguer la veuve de son meilleur ami dont on a été le témoin au mariage, cela me paraît déjà limite et pas du niveau de notre ami Harm mais soit...Mais alors se sauter dessus  avec Josh peut-être même pas endormi, derrière une légère cloison (rappelons que c'est un loft), cet enfant n'étant en sus pas préparé à cette nouvelle situation, cela c'est pour moi hors limite. Quels que soient les sentiments d'Harm et ses pulsions à l'égard de ladite Annie cela ne lui ressemble pas, lui qui est toujours si attentif aux enfants. Et la mère Annie, elle ferait mieux de se préoccuper du bien-être psychologique de son fils que de sa phobie de le voir en avion!
C'était mon coup de g*  36_1_10 et cela m'a fait du bien  36_1_21
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 12, 2008, 07:39:18 »

Oh te t'excuses pas, je suis tout aussi fautive que toi  or03

c'est vrai que Annie arrive comme un cheveu sur la soupe, que Harm se préoccupe de la veuve de son meilleur ami est légitime, qu'il soit transi d'amour pour elle est plutôt curieux. On peut se demander quand c'est arrivé, pour que ce soit rapide à ce point il aurait donc eu des sentiments avant et il aurait pensé à cocufier son ami ?  36_19_2

en tous cas c'est très rapide pour le prude Harmon Rabb Junior (comme l'a appelé Mac plus tard  36_11_6)
et la situation avec Josh très risquée en effet, on se demande même comment la censure n'est pas intervenue  grin

En tous cas c'est très intéressant de reprendre la discussion sur des points qui n'avaient jamais été vraiment abordés, il faut dire qu'aux débuts de la série le net n'avait pas tissé sa toile, on a surtout décortiqué les épisodes à partir des saisons 5 ou 6 je crois.
Les premières infos que j'ai eu sur le net c'était pendant la saison 5, j'étais tombée sur un des premiers sites avec des fics et je n'y comprenais rien, j'ignorais ce qu'étaient les fics et ça se mélangeait avec les épisodes  36_15_2

Journalisée

quinqualias
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 13, 2008, 02:56:41 »

Je pense avoir dépassé le milieu de saison-baisse de régime et j'entame le dernier tiers de la saison 3. C'est à nouveau excellent et la mère Annie est partie  36_1_11

A partir de septembre on pourrait se repasser les saisons 2 et 3 plus ou moins systématiquement...à moins que -ô miracle-la saison 4 ne sorte comme il avait été prévu  36_1_21

Entretemps je vais très certainement m'en repasser...et je suis à disposition pour en discuter 36_15_2
Journalisée
quinqualias
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 15, 2008, 01:09:18 »

Encore un coup de (petite) colère!

Pour l'avoir faut oser  36_1_11
disais-tu dans un autre post
j'ajoute:mais aussi avoir la taille 36 maximum 36_1_10

Je viens de voir l'épisode Jimmy Blackhorse et comme toi:

J'ai préféré Theresa Coulter dans "The Return of Jimmy Blackhorse", rhaaaaaaaaa  la scène ou elle lache à demi-mot être attirée par Harm  36_1_11
on la comprend et pour une fois ça sonnait juste, beau personnage, superbe comédienne  36_1_11

Cela sonnait juste (bien qu'à mots très entiers, je trouve  wink ) et elle se prend une raclée. L'air totalement ahuri de Harm est limite injurieux: une femme ne pourrait être attirée par lui et le lui dire que si elle est aussi norme mannequin et aussi canon que lui, sinon ce serait surprenant et gênant .
Pas cool là Mr Rabb  36_1_4

Quand en plus on pense que quelques années plus tard il ve se laisser faire par Renée, que je trouve personnellemnt laide et surtout sans la moindre classe  evil...

Enfin, je le reconnais volontiers il s'agit là de considérations très féminines  36_1_41
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 17, 2008, 02:10:03 »

Rhoo là là, les révisions s'imposent en effet.
Je ne me souvenais plus très bien comment Thérèsa avait fait comprendre son attirance, c'est vrai qu'elle fait carrément du rentre dedans  36_19_2
d'accord aussi pour la taille mannequin  36_1_11
d'accord aussi pour Renée (qu'est ce qu'on a pu la critiquer  36_1_21)
à tel point que sur le coup les épisodes ou elle était présente étaient difficiles à passer  36_1_4 car elle s'inscrustait la fille, plus attachée qu'un birnique sur son rocher  36_11_6
avec le recul forcément on apprécie différemment, (les épisodes, Renée ne passe toujours pas  36_1_10).
"laide et sans classe" c'est relativement soft, on disait "'pouf "  36_11_6
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #6 le: Juin 20, 2008, 07:29:39 »

On a pas du, du tout, voir le même épisode. Je ne le vois pas pourquoi il l'envoie sur les roses, ni où d'ailleurs. Harm est au dessus de toute cela.  36_19_2

Si on suit l'histoire, il sort d'une histoire d'amour avec Annie, et de ses souvenirs d'avec Diane.

rolleyes

OUI, histoire d'amour (n'en déplaise à certaines). Il avait l'air amoureux depuis pas mal d'années. Et avait effacé cette attirance pour elle, pour son ami. Peut être était t'il amoureux de l'image de famille qu'Annie avec Luke avaient crées. Cela fait un an que Luke est mort quand il fréquente Annie, et Annie n'avait pas l'air de ne pas être consentante. Il lutte d'ailleurs dans Jinx contre son attirance envers elle. Et il était heureux avec elle.

Pour la scène d'amour : franchement personne n'avait jamais trouvée rien à redire. Et moi, je ne trouve rien à redire. Cela reste une des scènes les plus romantiques de JAG. Et je ne suis pas la seule à penser ça.
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 07:46:05 par didine » Journalisée

Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 22, 2008, 12:57:13 »

coucou tout le monde !
puisque ça remarche, youpi  36_1_11 merci  36_1_11

et si on faisait comme on avait dit, et qu'on se faisait une petite scéance de révision ?
on peut en parler ici, chacun donne son avis, ses envies et on met ça en place
allez sortez les  k7 ou les beaux dvd tout neufs, dépoussièrez les magnétos
et sortons Harm de la naphtaline  36_1_11
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #8 le: Septembre 22, 2008, 05:03:45 »

36_11_6 la naphtaline ! Y'a que la R..d..C qui y soit, et qu'elle y reste !

Et une coupe de tilleul  !  23_135_11

C quand tu veux Marji ! cool
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 22, 2008, 05:54:32 »

oh chouette, y a du monde  36_1_21
je sais que Soize aussi est intéressée par les révisions, espérons qu'il y a ait d'autres revenantes  36_1_11
Journalisée

quinqualias
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 23, 2008, 06:17:54 »

Jag-en-Ligne, le retour ! Super!  36_15_2

Pour la sortie (du placard? de la naphtaline? nooon) de nos souvenirs, je n'ai pas grand chose à ma disposition: les saisons 1,2 et 3 sorties en dvd (et la 4 prévue pour début octobre  36_1_21) ainsi que les 9 et 10 (que vpus n'aimez pas, je sais) enregistrées par moi.

Ravie de vous retrouver  36_1_11
Journalisée
macetharmbell
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 23, 2008, 07:53:48 »

Jag-en-Ligne, le retour ! Super!  36_15_2
Ravie de vous retrouver  36_1_11

36_1_11  Ah! Oui alors!!!!!!!!!!!    36_1_11
 36_3_13  On a l'impression de rentrer à la maison!   36_3_13

Ben moi c'est le temps qui me manque............les épisodes je dois tous les avoir.............ou à peu près...........

Mais je serai ravie de participer chaque fois que ce sera possible............

23_135_11  Bonne santé à JEL!!!   23_135_11
Journalisée

Merci Samh pour la jolie bannière shipper!

"Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?"
"Dans une roseraie Oncle Matt!"
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 24, 2008, 09:11:28 »

Coucou
Pas de pb pour les révisions, ça me rappellera mes années d'étudiantes, sauf que ces révisions là, je veux bien les faire, faudra pas me pousser  36_1_21 je dois auusi avoir toutes les saisons, vo vo, vost ou vf ça dépend...pas encore réussi à choper la s3 en dvd, on ne la trouve plus ou alors à des prix exorbitants, mais la 4, je ne la laisserais pas passer, c'est ma préférée 36_1_11
bon alors, c'est quand qu'on commence ??
Journalisée

Merci Marie
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 24, 2008, 10:54:32 »

on commence par le début non ?
ça dépend aussi de ce que chacun possède, moi j'ai à peu près tout (à part quelques épisodes de ci de là)
mais une partie encore en K7, faudra trouver un magnéto en état de marche  36_1_21
sinon comme ça repasse en boucle sur france 4 j'essaye maintenant d'enregistrer sur dvd, quand je n'oublie pas de programmer  36_1_21

on pourrait partir sur la première saison, c'est peut être mieux pour suivre l'évolution non ?
on pourrait donner les épisodes qu'on préfère et faire un choix dans les listes de tout le monde
dans la saison un j'aime ............ tout  36_1_21
spécialement les épisodes avec Kate, le Harm dragouilleur j'adore  36_3_13
mais j'aime beaucoup aussi Meg, elle était futée.

ce que j'aime moins de manière générale ce sont les épisodes "retour vers le passé" spécialement ceux avec  des hallucinations, je n'ai jamais été convaincue, mais à vous de le faire ....
c'est aussi une occasion de redécouvrir la série avec des points de vue différents  36_1_11
Journalisée

quinqualias
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 25, 2008, 02:31:44 »

on pourrait partir sur la première saison, c'est peut être mieux pour suivre l'évolution non ?
on pourrait donner les épisodes qu'on préfère et faire un choix dans les listes de tout le monde
dans la saison un j'aime ............ tout  36_1_21

Moi, dans la saison 1, j'aime pas grand chose  36_11_6 enfin je ne suis pas séduite par Harm, pour être plus précise. Mais cela me permettra de m'expliquer ou, qui sait, de changer d'avis   36_1_21

Commencer par le pilote ne s'impose-t-il pas?  36_15_2
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  Sujet: en vrac « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.297 secondes avec 20 requêtes.