Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Qu'est ce qui pourrait vous faire décrocher de JAG ? (Lu 1491 fois)
|
|
brigitte
|
C'est une question qui est en ce moment débattue sur une des listes US et elle m'a "interpelé" Attention quand meme dans vos réponses, pas de spoilers, si on voit qu'on n'arrive pas à discuter de ça sans aborder la saison 8, hurlez ( enfin, prévenez nous ) et nous déplacerons le sujet dans la rubrique Spoilers mais je crois que ça vaut un petit effort Pour ma part, LE truc rédhibitoire, ce serait qu'Harm ne soit plus là. Pour moi, ce serait la fin, j'ai fait la même chose quand Clooney a quitté ER, j'ai bien essayé un peu ensuite, mais plus autant d'intéret Je crois que j'arrive à supporter n'importe quoi - même certains épisodes pas terribles, même les deux pas en avant vingt pas en arrière de la relation Harm/Mac, tant que je sais que je vais voir le sourire d'Harm Je sais, il faut que je me soigne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
missmag
|
Un apocalypse nucléaire, une guerre mondiale, l'implosion de ma télé, voilà ce qui pourrait me faire décrocher..... Non plus sérieusement, un peu comme toi Brigitte, je pense que la disparition d'un des personnages principaux (Harm ou Mac et même si il décidaient de changer AJ) me generaient beaucoup et que je finirais par cesser de regarder. Il ya trops de choses qui se sont creer en 7ans avec ses personnages pour passer à autres choses comme çà. Pour Xfiles, j'ai jamais pu m'y faire, Pour Urgences, je me demande si je vais regarder la nouvelle saison sans MArk Green. Non quand on est très attaché à des personnages, on est obligé de comparer avec les nouveaux et c'est rarement à l'avantage des nouveaux... Missmag
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Arf  Bien que pour moi ce serait plutôt : Existe t'il un remède pour se décrocher de JAG  , et si ça existait ma famille en achèterait une boite entière Non plus sérieusement je pense qu'il existerait plusieurs raisons qui me ferait décrocher de cette série: - si DPB s'écartait vraiment du concept original de la série, pour moi ce ne serait plus JAG - si les acteurs principaux quittaient la série, et moi c'est pas uniquement le sourire à Harm  , si Mac n'était plus là je ne suis pas sûre que je suivrais avec autant d'interêt. Pas parce qu'il n' y aurait plus de chance que DPB satisfasse mon côté shipper mais plutôt car pour moi la série repose sur le couple ou plutôt le duo Harm/Mac et donc que les 2 éléments sont INDISPENSABLE  ( c'est pour ca que j'ai eu du mal quand j'ai découvert les épisodes avec Meg cet été  ) - là mon idée se rapproche de la 1ere : si DPB faisait faire des choses aux personnages qui sont contraires à leurs principes ( je sais c'est plutôt relatif l'existence de principe pour des perso. fictifs  ) je sais pas trop expliquer mais si vous me comprenez pas j'essairais de trouver un exemple - si DPB n'arrivais pas à donner le souffle nécessaire à sa série, c'est à dire si j'avais l'impression de déjà vu avec les épisodes et une absence totale d'évolution des personnages : là je pense notament au début de la saison 7 ou j'ai cru m'arracher les cheveux car Mac et Harm vivaient leurs vies chacun de leur côté sans qu'ils se soient expliqués, avec JAG-A-THON les choses ont été claires et les personnages ont évolué. enfin bref je pense que ce serait une accumulation de choses qui me déplairaient qui ferait que j'en viendrais à ne plus attendre le dimanche avec le même interêt..... mais la question est posée : celà PEUT il m'arriver un jour ? Je n'en suis pas sûre !  lol PS: Tres bonne question Brigitte 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Plusieurs raisons, à commencer par les acteurs, si DJE et/ou CB arrête, je ne regarderai plus avec le même intéret, c'est à dire que si je louperais un épisode c'est pas grave, tant pis puiqu'il n'y aura pas de relation Harm/Mac alors à quoi bon. Et je dis ça car on approche de la fin de la série sinon, je pense que je regarderai quand même. J'ai été déçu pour Meg et surpris et une bonne surprise par Mac. Comme l'a dit missmag, 7 ans ça a créé trop de liens et de choses entre les personnages.
Sinon ben comme tout quand il faut décrocher solution radicale, la fin de la série.
Sinon, je regarderais les rediffs mais comme le caméléon si je rate pas grave j'ai tout vu.
Après tout c'est qu'une série.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
Cécile28
|
Moi, ce qui pourrait me faire décrocher de Jag... A coup sûr, ce serait si un des personnages principaux n'était plus là...Jag sans Harm ou Mac, ce n'est plus Jag. Ca fait trop d'années qu'ils sont là. Et le pire, c'est de chercher à les 'remplacer'. Genre Xfiles Mulder 'remplacé' par Dogget ou dans les dessous de Palm Beach après la mort de Chris. C'est vraiment un truc que j'aime pas et qui à cout sûr me fait décrocher de la série. C'est un peu pareil pour Urgences depuis le départ de Doug, c'est plus pareil. Et encore pire maintenant avec la mort de Mark Greene je ne sais pas trop si je vais aimer les prochains épisodes.
A part ça, ce serait pour les scénarios. Si à chaque épisode j'ai une impression de 'déjà vu', si DPB ne sait pas renouveler la série. Là aussi, c'est sûr, à la longue je finirais par décrocher.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
Ma réponse est très injuste pour le Jag car j'aime beaucoup tous les personnages mais c'est clair que le départ de DJE  me ferait certainement déserter la série, peut être pas immédiatement mais à court terme oui. Je reste persuadée que la pierre angulaire du Jag est Harm. Sa disparition serait terrible pour la série, plus je pense que Mac (mais je ne suis pas objective car Mac n'est pas l'un de mes personnages préférés - Et oui cela existe !). Bises A toutes et tous. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Emy
|
Moi, je suis tout à fait d'accord avec vous. ( je me suis creusée la tête pour innover mais puisque vous avez raison, j'en remet une couche  ) "JAG sans Harm ou JAG sans Mac", c'est plus le JAG ( je sais pas ce que c'est !!! mais c'est plus la série que j'adore regarder ..). PS: Sinon Brigitte pour Urgences, Je suis d'accord avec toi le départ de Doug Ross alias George Clooney c'était un pas en arrière pour la série. Cela dit j'ai continué à regarder et on se fait à son absence. Mais le départ de mark Green je reste choquée ( c'est le personnage clé ( enfin y a Carter ) et surtout c'est la façon dont il est parti... Trop triste.  ) Pour en revenir au JAG, je crois que je commence sérieusement à me lasser. je suis une shipper une vrai de vrai et si DPB ne décide pas à faire murir ses personnages. ( surtout Harm ) Je crois que JAG ne sera plus inscrit dans mon plannig télé. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
C'est une qustion en effet qui fait méditer...En fait , j'en arrive au meme point... la disparition de DJE ou de CB de la série serait une des raisons qui me ferait surement arreter de regarder mais...et oui il y a un mais !  en fait je serai curieuse de voir comment la série evolue sans l'un des persos principaux ( j'espère que DPB ne viendra pas faire un petit tour sur le forum , faudrait pas qu'on lui mette de pas belles idées dans la tête!  ) m'enfin bon a moins que je meurs d'ici peu je pense que je regarderai JAG jusqu'au bout (c'est ça quand on est accro que voulez vous !  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
brigitte
|
ca me fait bien rire, enfin pas à vos dépens, mais quand il a été question du renouvellement du contrat de DJE, Monsignore Bellisario comme l'appelle maintenant une de mes amies a prétendu que Jag, ce n'était pas un des personnages, et qu'on pouvait les remplacer, un peu comme dans Law & Order et ça ça me fait mourir de rire, parce que chaque fois que je pose la question, j'ai la meme réponse : on enlève Harm ou Mac et il n'y a plus de série, ou du moins ce n'est plus la même mais nous sommes sauvés, tout le monde sera au poste pour la saison 9 que nous verrons après la St Glinglin en France - après la victoire d'un Français ou d'une Française à roland Garros, ou la victoire d'un Français au Tour de France  enfin, j'espère quand même avant et puis après, je crois que nous décrocherons tous bien gentiment avec plus ou moins de frustration
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
rabbangel
|
Je sais que je ne vais pas être originale  mais si Harm quittait la série je ferai certainement de même car un personnage qui part après tellement d'années ça casse le charme. Je ne sais pas si je vais regarder ER en septembre après le départ de Mark et Benton.Hereusement on nest tranquilles jusqu'à la fin de la saison 9(merci DJE d'avoir ressigné pour 2 années de plus!!) :navy3: :webb:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Samh
|
Ben mon exemple est HS mais les Dessous de Palm Beach n'ont jamais réussi à m'interesser après le départ de Mitzi et Rob ..... alors DPB ferait bien de réaliser que sa série sans DJE ne vaut plus grand chose, sans CB non plus mais je pense que DJE est vraiment LA référence de la série donc sans lui c'est clair qu'il n'y a plus de série Et même si l'amiral ou Bud venait à partir ça serait JAG mais il manquerait quelque chose. Bref DPB se leurre vraiment ou il essaie de faire croire qu'il pense que la série pourrait survivre.... mais c'est tout simplement très peu probable. M'enfin comme tu le dis si bien Brigitte  il reste toute la petite troupe qui va être fidèle au poste pour la saison 9 .... après ... il nous restera plus qu' à faire des réunion pour parler de feu- JAG 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
J'ai en effet la nette impression que nous étions limite au point de rupture entre DJE et Bellisario  . Situation qui m'a un peu agacée car il y avait certains sous entendus sur DJE mal venus et déplacés. Il a bien eu raison de faire monter les enchères. Cela fait partie du jeu de son métier. Mais le discour de Bellisario est partie intégrante de ce jeu, je crois que c'est un homme lucide, sinon il ne serait pas là où il est à ce jour. Réjouissons nous donc que deux hommes lucides (et leur entourage professionnel) continuent leur association pour notre plus grand bonheur. Bises. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Ben pour résumer la situation ils ont besoin l'un de l'autre: - DPB sait ,même s'il veut pas ouvertement l'admettre, que sans DJe sa série va avoir du mal déjà qu'avec DJe la série est en perte de vitesse - DJe sait que sans DPB et donc sans JAG il se retrouve chomeur LOL  , JAG ça lui a fait une notoriété et pis c'est toujours bon de tourner dans une série quand elle plait à l'acteur avec des gens qu'il connait bien et pour la modique somme de 300 000$ par épisode Bref ils ont du comprendre que DJE qui resigne c'était tout bénef' 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
comme beaucoup, ce qui pourrait me faire décrocher serait le départ de DJE, car JAG sans Harm n'aurait pour moi plus d'intérêt. En ce qui concerce le côté shipper de la série, j'ai appris à faire avec (ou plutôt sans) et à me contenter du reste c'est à dire en fait de presque tout le contenu de la série. Si je regarde les enregistrements des saisons passées c'est surtout pour Harm, même si les autres personnages sont importants et que j'adore Mac. Marie-Jeanne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cixi
Matelot

|
il n'y a pas grand chose qui me fera décrocher du JAG: j'aime la série dans son ensemble. C'est vrai que sans Harm, Mac ou même AJ ce ne sera pas pareil, mais si le tout reste cohérent et que les histoires restent intéressantes, je continuerai à regarder.De toute façon, chaque jour je regarde un épisode du JAG, je lis une fanfiction...... alors décrocher ce n'est pas possible. Contrairement à vous, j'attends ER avec impatience. J'étais très attachée à Doug, à Carole, à Mark ( à chacun de leur départ mon appart s'est transformé en océan) mais la série reste dynamique et les histoires sont toujours aussi haletantes. Je n'ai jamais vraiment réussi à décrocher d'une série qui plaît même si les personnages principaux ou ceux que je préfère quittent le plateau. Parfois je fais un break, mais je reviens toujours. Par exemple : je suis une fan de NYPD Blue, quand Jimmy Smits (il joue Bobby Simone) est parti, j'ai continué à regarder avec moins de passion qu'auparavant jusqu'à laisser tomber.Et puis, je m'y suis de nouveau intéressée (une saison après) et je ne regrette pas du tout. Je pense que pour JAG ce sera pareil : mainteant je crois que pour décrocher, il faudrait que cela s'arrête définitivement. J'espère vivement que DPB ne fera pas sombrer la série et qu'il la fera terminer en beauté. Et non sur un cliffhanger comme c'est le cas dans de nombreuses séries. Oh la je suis trop bavarde, désolée Cixi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2