Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Mac mérite mieux qu'Harm ? (Lu 2022 fois)
|
|
brigitte
|
Dans le sondage que CBS a sur son site - depuis une éternité - une des réponses me pose un problème
Mac mérite mieux qu'Harm
Mon problème, c'est que la question inverse ( Harm mérite mieux que Mac) n'est pas posée, et je trouve ca bizarre et carrément subjectif
alors, pour vous, Harm n'est pas assez bien pour Mac? Qu'est ce qu'on pourrait objectivement lui reprocher - par rapport au passé de Mac ......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Pffffffffffffff t'en poses des questions toi  LOL J'ai le cerveau tellement ramolli par mes révisions .... va falloir que j'y réfléchisse sérieusement avant de me prononcer Histoire que j'arrive à lui trouver quelques défauts  vi vi en cherchant bien on va en trouver à cet handicapé des sentiments ( ah ça fait déjà 1 !!  ) Enfin en attendant d'y réfléchir plus sérieusement je pense qu'ils se meritent mutuellement car le principal c'est d'aimer la personne, son passé ses erreurs c'est pas l'important .... ( waouh je commence à avoir de vraies bonnes idées là  ) Sur ce je vais aller potasser l'idée que Harminounet pourrait ne pas être l'homme idéal et donc pas mériter Mac  Et d'ailleurs même si c'est pas l'homme idéal et que Mac en veut pas, ben moi je le veux bien sans problème  je l'accepterai avec ses défauts 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Emy
|
Samh, tes revisons t'empechent de voir la réalité en fasse. "Cet homme ne mérite pas Mac." Alors je suis désolé c'est direct et virulent mais en ce moment j'ai une dent contre Harm. Ceci dit je ne vote pas cette réponse quand je vais sur le site de CBS, et oui je veux qu'ils soient ensembles. ( on est shipper ou on l'est pas  !!! ) Alors je m'explique. Harm est le personage le moins mûr de la serié je suis encore désolé ( j'ai peut-être tort mais... ) mais il sait pas ce qu'il veut en matière defemme. Y en a marre? C'est lui qui a blessé Mac à chaque fois. Quand dans Adrift il lui dit de venir chez lui et hop René est là ( je suis d'accord il a pas de chance. La première fois qu'il commence à s'ouvrir. Y a quelque chose qui cloche ...). Il y a encore beaucoup d'exemples. Ceci dit, je dirais que Mac l' a surement déjà blessé également mais on le resent moins. Je trouve que Harm ne montre pas assez ces sentiments. Et puis y a son côté très sur de lui. Je pense que les gens considèrent Mac comme plus vraie ( plus accessible ). Enfin je parle au nom de plusieurs mais je trouve que Mac est plus humaine. Je trouve que parfois Harm est quand même trop confiant et même très arrogant. "Il est le meilleur, il le sait et il le montre". Ca fait parti du personnage mais je pense qu'il serait temps de le faire évoluer...( ceci dit il est toujours du bon côté: celui de la vérité...) Et puis il serait temps aussi que pour aller de A à B on ne passe pas par toutes les lettres de l'alphabet. Il est faible, il dit jamais ce qui pense quand ça le touche de trop près... ( je suis désolé j'y vais vraiment fort.  .. ) Voilà quelques raisons qui ont motivé mon choix ( j'espère que c'était quand même pas trop direct  ). Mais je suis prête à raviser mon jugement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
|
|
|
|
Aurelly
|
A mon humble avis, tu y vas un peu fort, mais bon, si c'est ce que tu penses ! De mon côté je pense que les personnages sont fait pour être ensemble et qu'ils se méritent l'un l'autre ! Faudrait juste qu'ils s'activent un peu quand même !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
Soize
|
Eh ben dis donc Emy, tu lui tailles un sacré costard au Harminou !!!! Bon, c'est vrai qu'il n'est pas hyper expansif concernant ses sentiments...quels qu'ils soient. Alors, pour sa défense, je rapellerai juste que ce brave garçon a perdu son papa quand il avait 5 ans (c'est ça ?) et qu'il a grandit dans l'incertitude de le revoir un jour... ça doit quand même un peu vous refroidir quelque part !!! Il est devenu adulte trop vite, a été obnubilé par sa quête et par son désir de devenir le héros qu'était son père pour lui, bref, il pris l'habitude de suivre ce qu'il s'était fixé et n'a jamais partagé ce qu'il ressentait, sauf avec Mac finalement !!! Alors, je ne sais pas si Mac mérite mieux qu'Harm, mais si c'est le cas, je lui accorderai quand même quelques circonstances atténuantes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
loulou
|
Bien dit Soize...non mais oh, notre petit Harminou est très bien pour Mac, le pauvre il juste un peu fragile, il a besoin de tendresse... viens ici mon petit Harminou... :smooch: ...voiaalà !! C'est vrai que la vraie question est: Est ce que Mac mérite Harm  Parce que bon si elle en "marre de cette danse" elle a qu'a partir et laisser sa place, je saurais très bien la remplacer...après avoir perdu quelques kilos et être passer chez un chirurgien esthétique...mais bon, tout est possible... C'est vrai ça, en y repensant, c'est elle qu'il ne la pas écouté sur le Guadalcanal, si je ne m'abuse...hein ???C'est qui l'handicapé des sentiments Bon, j'arrête, je sais plus ce que je dis...vais me remettre à ma fic... A bientot Loulou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
Emy
|
Soize, tu as raison. J'adore la façon dont tu parles du passé de Harm. Tout à l'heure, je n'y suis pas allé de main morte. ( je venais de voir un épisode où Harm m'avait déçu et voilà .. désolé je suis allée un peu loin  !!! ). J'ai même demandé à Brigitte de retirer mon message un pttit peu virulent et en plus en HS. Brigitte parlait du passé de Mac et donc mon post est à côté de la plaque. Bref, Il faut avouer qu'Harm n'est pas parfait et que Mac n'est pas non plus parfaite. Mais que ce serait un couple parfait. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
|
|
|
|
Soize
|
Mais il ne faut pas t'excuser Emy, ne t'inquiète pas...ce que tu as dit était vrai aussi (il est arrogant, sûr de lui...etc...) et tu as tout le fait le droit d'avoir tes opinions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
Elodie
|
Pas de problème si il n'est pas assez bien pour Mac et bien il est assez bien pour .... .... .... .... MOIet je ne le partagerai pas. Na... Non mais certains posent des questions idiotes. Que peut on reprocher à Harm si ce n'est qu'il est le plus stupide, le plus "nunuche" avec les femmes. En fait pas avec les femmes mais avec Mac. On peut hônnetement se demander ce qu'il ressent ? Il n' y a pas de juste milieu : - soit on se trompe tous et il ne ressent rien pour Mac - soit c'est la femme de sa vie et comme telle il n'ose pas et n'osera rien lui dire car il ne sait comment s'y prendre. C'est de la timidité amoureuse. Il n'y a donc qu'une seule solution pour Mac : elle lui saute dessus et abuse de lui jusqu'à ce qu'il avoue. Plus j'y pense et plus dire que Harm n'est pas assez bien pour Mac me parait abérrant. Certaines (car je suis sûre qu'il s'agit de femmes) sont tout de même exigeantes. Vous feriez quoi vous avec un homme absolument délicieux tant physiquement que moralement, héros de surcroît ...........? Moi je sais. Bises. Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Emy, il n'y avait rien à retirer, au moins ca fait naitre la discussion, et par moments on peut etre énervé par ce brave garçon mais les defauts d'Harm sont aussi ses qualités ......... il est long à la détente, mais je pense que le jour où il s'engagera avec une femme, ce sera pour toujours - ok, à son âge il est temps, je sais Je voudrais quand meme rappeler qu'en plus de son papa, il a perdu Diane et Mac ressemble à Diane. Bellisario n'a pas autant joué avec cette idée qu'il l'aurait pu, mais Aerogirl le fait très bien, et je crois que ça compte et puis quand j'ai posé ma question, je dois dire que c'est le parti pris de la question qui m'a énervé, pourquoi c'est dans un sens, mais pas dans l'autre Harm n'a pas vraiment hésité avec certaines femmes, c'est avec Mac qu'il n'était pas prêt, et je continue à penser qu'à Sydney, c'est Mac qui a fait une connerie, Harm n'était peut etre pas très clair, mais il lui a demandé du temps, et elle , au lieu soit de le pousser dans ses retranchements, soit de lui accorder du temps, elle s'est jeté deux ou trois jours après dans les bras de Brumby .......... Je pense qu'Harm n'a pas vraiment compris d'où ca venait on ne va pas compter les points, mais je crois qu'ils ont pas mal de torts tous les deux dans toute cette histoire ..... il serait temps que les scénaristes nous les fassent un peu grandir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
mimi
|
Heu qu'est-ce qu'on pourrait bien le reprocher à ce garçon ?? Bien entendu, à part qu'il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent quand il s'agit de Mac !!! Enfin, je ne pense pas que Mac mérite mieux que Harm ( ça existe ? ) ou vis-versa...ils sont fait l'un pour l'autre point barre... y'a plus qu'à...comme dirait l'autre ! Et comme j'ai pu le lire dans une fic ( désolée pour l'auteur, je ne me rappelle + laquelle  ) : ils sont ensembles( ou presque ) car se sont les seuls à pouvoir mutuellement se supporter !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Je peux donner mon avis ? Je pense qu'harm à peur de s'attacher à quelqu'un parce qu'il a peur de souffrir quand il perdra cette personne, comme il a perdu son pére ou Diane. C'est clair jusqu'ici, tout le monde suit. Mac n'est pas mieux n'oubliez pas que sa mére l'a abandonnée. Quand l'un fait un pas en avant, l'autre en fait deux en arriére.Ce que je pourrai reprocher à Mac c'est de ne pas poser les bonnes questions au bon moment, je m'explique sur le Ferry lorsqu'elle lui demande s'il ne fait ça qu'avec elle et qu'il lui répond " seulement avec vous" moi je n'aurai pas répondu " et je suppose que je dois me sentir flattée" non moi je lui aurai demandé " pourquoi ?". De même dans "mise au point" quand ils parlent des personnes amoureuses et que Mac demande à Harm "quelle personne" là encore je lui aurai dit "vous ? Harm si vous m'aimez dites-le avant que je n'épouse Mic" Ensuite dans Adriff II Quand Mac s'apprête à sortir pour rejoindre Mic à l'aéroport et qu'Harm lui dit " Peut- être parce que c'est important au lieu de sortir il fallait refermer la porte et lui demander qu'est-ce qui était important. Mais je suppose que la série serait fini depuis longtemps si Mac était aussi directe que moi. Une dernière chose parfois je ne la trouve pas assez féminine, attendez ne hurlez pas tout de suite, jouer au Marine fier et courageux tous les jours c'est un peu lassant à la longue. D'ailleurs j'ai remarqué qu'Harm la prend dans ses bras à chaque fois qu'elle pleure. Harm quant à lui est un brin macho et trés entêté, mais c'est ce qui fait son charme et puis je crois que je me sentirai en sécurité avec lui et vous ?
Bon j'ai été un peu longue et j'éspère que vous avez tous compris sinon je suis à votre disposition si vous avez des questions
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
tigrette17
|
oups Emy!!!! j'ai failli tomber de ma chaise!!!! pauvre Harm  le problème c'est que quelque part tu n'as pas tout à tout à fait tort....j'ai parfois moi aussi l'envie de le secouer (quelques electrochocs pourraient lui faire du bien, tout petits les electrochocs d'ac) quant à savoir qui merite l'autre la question est difficile car pour une shipper comme moi ils vont si bien ensemble :heart: en fait ils se ressemblent enormément. Harm a repoussé mac a plusieurs reprises parcequ'il ne savait pas s'y prendre avec elle, par peur ou autre(non pas parcequ'il doutait de ses sentiments, il l'a toujours aimé je pense) et mac n'a pas su l'attendre et le comprendre (peut etre a t elle pensé qu'elle avait trop attendu déjà). Je pense que l'un et l'autre ont commis des erreurs, et ils le savent ils leurs restent plus qu'a en parler!!!(vive la foret!!!!!!) et le tour sera joué!!! malheureusement je doute que cela soit aussi facile dans le scenario de DPB.... pour un shipper mac /harm il y a toujours de l'espoir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Invité
|
Tu n'avais pas complètement tort Emy, voir Harm hésiter comme ça et ne pas se décider peut taper dur les nerfs, mais je partage aussi le point de vue de Caline : Mac a eu plusieurs occasions de le pousser dans ses retranchements mais elle ne l'a pas fait, elle l'a laissé camper sur ses positions. Donc finalement, c'est le chien qui se mord la queue. Quoiqu'il en soit, même si Harm a du mal à se dépatouiller avec ses sentiments, il a toujours été présent pour Mac, en particulier quand son passé a resurgi à plusieurs reprises. Il est celui qui la connait le mieux et elle a confiance en lui. Je suis sûre que s'ils finissaient esemble, il serait parfait avec elle, et réciproquement. Donc, non, Mac ne mérite pas mieux, parce que trouver mieux pour elle est impossible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
il a toujours été présent pour Mac, en particulier quand son passé a resurgi à plusieurs reprises. et bien je suis pas tout a fait d'accord, lorsque mac a perdu son pere il n'etait pas là, il ne l'a pas accompagné son operation des yeux etait plus importante!!! lorsque mic est parti, rebelote il ne l'a pas consolé il y avait renée .....qu'est ce qu'il l'empechait de la prendre dans ses bras? Renée dormait en plus !!!!elle est repartie seule et desemparée... il l'a aidée certes lorsqu'elle a été accusée du meutre de son ex mari mais c'est tout ...ou alors j'ai zappé des episodes.... mac a été bien plus présente pour lui qu'il ne l'a été pour elle enfin c'est mon avis...ceci dit ils sont trop mignons ensemble, et je ne reviens pas sur ma position mais....il y a matiere a discussion tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2