Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: "Minimoys" maxi plaisir (Lu 1144 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Pour celles qui ont passé leur bac depuis déjà quelques années et qui ont à la maison un ou plusieurs specimen de "Têtes blondes", je leur conseille de fournir à ceux de plus de 10 ans le livre de Luc Besson "Arthur et les minimoys" suivi de "Arthur et la cité interdite". Cette histoire fantastique est vraiment faite pour eux: elle est pleine d'humour, de tendresse, de poésie, d'action et en prime il y a une belle histoire d'amour (qui n'a même pas rebuté mon fiston, parce qu'à 10 ans les filles beurk!) J'avoue que moi j'ai beaucoup apprécié ce récit. Luc Besson s'adresse à ses lecteurs sans les infantiliser, pas encore des adultes mais des personnes à part entière qu'il respecte. Cela permettra à vos enfants de patienter en attendant le 5ème tome d'Harry Potter! C'était un petit coup de coeur que je tenais à partager avec vous..parce qu'il n'y a pas que JAG dans la vie  . Quoique... ce livre vous assurera plusieurs heures de tranquilité pendant lesquelles vous pourrez vous admirer à loisir Harm!  A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
brigitte
|
je ne connais pas, c'est dans quelle collection ? pour quel age ? tu penses que pour ma fille de 12 ans ca pourrait aller ? elle est en train de finir le 4ème tome de ce cher HP ( elle veut qu'HP invite Hermione au bal, ca y est, elle est tombée dans le travers shipper, pauvre enfant  ) et ne sait pas quoi lire après.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
tigrette17
|
ça c'est une bonne idée pour les lectures d'été, peux tu donner plus d'indication sur ce livre althéa.... eh brigitte la mienne aussi a 12 ans une bonne année 91? comment c'est chez toi la pré-ado? parceque la chez moi c'est costaud......il faut beaucoup de patience..... tigrette 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Cela lui conviendra sans problème. Je connais une jeune fille de 14 ans qui l'a apprécié.
C'est parût chez Intervista/Manitoba : en fait il s'agit de la novellisation du scénario du prochain film de Luc Besson.
Tu le trouveras sans pb à la fnac (pas la junior), il doit être sur Fnac.com ou chez ton libraire ( 12 € chaque tome).
Bonne lecture à toutes les deux!
P.S: pour le côté shipper, elle sera servie: contrairement à Harm, le héros fait connaissance de sa princesse, l'"emballe", l'épouse en moins de 24h et tout ça à 10 ans!!! Attention Spoiler!! Pas de happy end , mais une fin pleine d'espoir...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
brigitte
|
eh brigitte la mienne aussi a 12 ans une bonne année 91? comment c'est chez toi la pré-ado? parceque la chez moi c'est costaud......il faut beaucoup de patience.....  je crois que si nous arrivons vivantes elle et moi à son vingtième anniversaire, ce sera une réussite et en plus son frère de bientot 15 ans ne rate pas une occasion de la provoquer, et à eux deux ils me rendent folle non, je vous assure, j'étais plutot saine d'esprit avant enfin, ils sont en bonne santé et globalement je n'ai pas trop à me plaindre, mais la semaine de vacances que je vais passer juste avec mon mari au soleil en juillet, je peux vous dire que je vais en profiter. Et oui, je suis une mère indigne, j'attends avec impatience la semaine où je ne les aurai pas sur le dos Althéa, je vais noter ca dans mon Palm pour ma prochaine visite à la FNAC .... et je vais le lire aussi, parce que le tome 5 de Harry Potter, c'est dans trop longtemps 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
merci althéa, pour l'info ma fille qui ne s'est pas passionnée pour les livres harry potter, elle a pourtant adoré les films et elle est une devoreuse de livres!!! va savoir!!!!! s'est par contre passionnée pour une trilogie celle de philip pullman: a la croisé des mondes mais peut etre connais tu déjà? c'est en trois tome(ben oui une trilogie je suis douée!!!!)....  .et apparement c'est super.... tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
C'est marrant, le public de A la croisée des mondes n'est pas le meme que celui d'HP
mon fils et moi, on n'a pas accroché, alors que mon mari a adoré, et les copains de mon fils qui n'ont pas accroché à HP ont aimé aussi Ce sont deux approches très différentes, mais je pense que je vais proposer à mon fils maintenant de réessayer. Il vient de découvrir avec passion Barjavel, peut etre qu'il est pret à entrer dans de nouveaux mondes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
tres bonne analyse brigitte mon mari aussi a aimé a la croisée des mondes et pas moi....par contre HP ne m'a pas deplue sans etre grande fan , j'ai apprécié....bizarre.... quant a nos pré ado t'a de la chance ...la perspective des 20 ans!!!! moi je vais faire une déprime avant!!! non je plaisante et pourtant elle est si mignone quant elle veut la chipie!!!! surtout en ce moment elle a un chagrin d'amour.... :heart: chut...on ne peut meme plus lui parler..... ce qui m'angoisse c'est que j'en ai une deuxième derriere.....bon elle a que 6 ans mais je la sent bien la petite bougresse.... alors ensemble c'est bouh....c'est quand la rentrée des classes.... mais bon je ne les changerais pour rien au monde ces deux là!!!! je crois que je suis complètement hors sujet!!!!! pardon tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Le 5ème tome d'H.P paraît en v.o le 21 ou 22? juin. Pour faire enrager mon fiston, je lui ai dit que je le lirai et que je garderai toutes les infos pour moi  ! Il en est vert! Désolée, mais je n'ai pas la joie d'avoir une fille et ne connais pas encore avec mon "Pimousse" les joies de la pré-adolescence, 10 ans, j'ai encore un petit peu de marge! Il est encore un peu jeune pour "à la croisée des mondes", non? Même si c'est un très bon lecteur. Ce qu'il a dévoré également,c'est la trilogie "Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme ( Gallimard Jeunesse) et "Silverwing" suivi de "Sunwing" de Kenneth Oppel ( Bayard Jeunesse ) sans compter "Tom Cox" les 2 tomes De Frank Krebs ( Seuil jeunesse). Brigitte, si ton fils est fan d'Harry Potter, il peut lire "Les mondes magiques de Harry Potter" de David Colbert ( les éditions Le Pré aux Clercs ou éditions du club France Loisirs), le livre de ref pour tous les fans. Petite disgression, être une mère indigne une semaine par an, c'est largement dans les limites de l'acceptable! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
Désolée, mais je n'ai pas la joie d'avoir une fille et ne connais pas encore avec mon "Pimousse" les joies de la pré-adolescence, 10 ans, j'ai encore un petit peu de marge! tu sais ça arrive vite trop vite.....moi aussi je me disais ça...moi a douze ans je jouais encore à la poupée? pas vous? .....je suis tombée de mon nuage quand j'ai vu ce grand garçon de 13 ans ramener mon "bébé" a la maison ....jusque devant le portail....j'ai frôlé l'infarctus.....  je me suis fais deux episodes du jag ce jour là ...... mais peut etre c'est différent pour un garçon.... @+ tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
mais peut etre c'est différent pour un garçon....
mon fils a commencé à me casser les pieds à peu près a la meme période que ma fille, depuis en gros un an tous les deux, et comme il a trois ans de plus qu'elle, je dirais que oui, c'est un peu plus tard pour les garçons - et à mon avis plus gérable, ou alors c'est moi qui ai vraiment des problèmes avec ma fille ...... la mienne a commencé tot, en CP pour la St Valentin, un garçon lui a offert une rose, et un autre un collier ....; mon mari ne m'offre à peu près jamais ni fleurs ni bijoux, alors ca m'a fait super drole, surtout quand ma fille a échangé le collier contre une bille super rare et spéciale auprès d'une copine pour l'instant, pas de copain attitré - et comme elle me raconte tout - et que le reste, les copains de son frère ne sont pas très discrets - je pense que je serai au courant .............................;; et j'angoisse à mort, à 6 ans je n'avais pas peur, maintenant je commence à paniquer dès qu'elle a 15 mn de retard le bonheur d'etre mère pour HP, je vais moi aussi l'acheter en VO, mais j'espère m'en servir pour motiver mon fils préféré qui fait un blocage sur les langues. L'espoir fait vivre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
C'est pour cela que j'en profite un max!
Et partager le même goût de lire , fait partie de nos moments de complicité... que j'espère faire durer le plus longtemps possible.
Pour l'instant pas d'infarctus en vue pour moi, pour sa fête "d'anniv" pour ses 10 ans, il a invité 12 garçons et pas une seule fille!
Et pourtant, je peux vous assurer qu'il est très entouré et apprécié par ses demoiselles: un vrai fan-club! On ne peut pas faire nos courses sans en rencontrer une, extatique en le voyant en dehors de l'école... Mais face aux toupies, à la ps2, aux cartes et au vélo elles ne font pas le poids!
Et moi je profite sans vergogne de ce temps béni. Tu comprends ce que je veux dire ,Tigrette?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
oh oui althéa, pour comprendre je comprends....c'est pour sa qu'avec ma petite choupinette qui n'a que 6 ans(et qui vient de perdre sa 1ere dent , je vous dit pas comme elle est fiere!!!), j'en profite un max et je que veux rien rater.... tout va trop vite.... brigitte écrit: ou alors c'est moi qui ai vraiment des problèmes avec ma fille ...... non non, rassure toi , nous aussi nous sommes tres complices , et pourtant c'est toujours avec moi qu'il y a des etincelles a la maison!!!! je crois que c'est normal une relation mere/fille est toujours conflictuelle....(j'ai l'impression d'entendre ma mere !! quelle horreur...non pas ma mere....  )....il faudrait peut etre que je me replonge dans mes cours , j'ai du zapper les passages sur l'ado.....!!!!! eh oui comme dirait brigitte et pascal obispo(enfin pas tout a fait ...): c'est ça le bonheur d'etre mère... tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Bonjour à tous  Message à Brigitte et Tigrette j'ai aussi une fille qui est née en 91. Dis-moi Tigrette la tienne est du 17 je le sais, mais si elle est de janvier alors là le hasard fait vraiment bien les choses , et c'est pareil je commence à recontrer des difficultés avec elle les regard qui tuent, je connaît.Alors qu'avec mon fils qui est âgé de 16 ans je n'ai pas de soucis ou alors il ne me dit pas tout ! Mais vous parliez du livre de Luc Besson ? le metteur en scéne ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
lui-même.
Pour plus de précision Caline reporte-toi ci-dessus à mon message de 10h05. A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3
|
|
|
 |