Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 04:38:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63558 Messages dans 1943 Sujets par 1147 Membres
Dernier membre: WeveHaltuseva
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: "Minimoys" maxi plaisir 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: "Minimoys" maxi plaisir  (Lu 1136 fois)
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

"Minimoys" maxi plaisir
« Répondre #30 le: Avril 23, 2004, 05:55:56 »

je viens de lire 3 romans-jeunesse superbes pour un concours auquel quelques 4e-3e du collège participent... et comme je sais qu'il y a ici des mamans dont les enfants cherchent toujours des trucs sympas à lire, je viens vous en faire part wink

"Maïté Coiffure" de Marie-Aude Murail (école des loisirs) : c'est l'histoire d'un garçon qui galère en 3e et qui, au cours d'un stage, va découvrir qu'il est extrêmement doué pour la coiffure... un régal !

"La maison des Lointains" de Pierre Marie Beaude (Gallimard) : l'histoire magnifique de Jan, fils d'Afrikaners, nourri des légendes de la Namibie où il vit, qui est un jour obligé de quitter sa maison. A partir de cet instant, une lionne se met à le suivre. C'est très difficile à raconter mais c'est superbement écrit et plein d'émotion

"L'absente" de Claire Mazard (Syros) : l'histoire d'une femme qui a accouché sous X et abandonné son enfant et qui "parle" à cette fille qu'elle n'a jamais revue... un bijou (non Samh, il ne se mange pas ce bijou là...mais il peut se dévorer cheesy )

Et d'ailleurs, je recommande la lecture de tous les livres de Claire Mazard, ils sont souvent très courts, s'adressent à des âges différents mais tous sont des petites merveilles (notamment : le redoublant, maman les p'tits bateaux, le cahier rouge)

Encore une chose, un auteur à faire découvrir à vos ados (à partir de 11-12 ans) : Yaël Hassan
Journalisée

Merci Marie
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: "Minimoys" maxi plaisir « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.124 secondes avec 20 requêtes.