Bonjour!
J'avais cette idée depuis quelques temps:créer ici, un sujet avec seulement des addresses de références pour des travaux, recherches, ect...
Je vais poster quelques sites que j'aime bien lorsque je fais des recherches:
www.radio-canada.caCe site ne porte pas seulement sur l'actualité canadienne, mais bien sur tout. L'actualité internationnale y est traitée, économique, politique et scientifique. C'est aussi le site internet de la télévision d'état, alors tous les reportages sur tous les sujets qui existent y sont. Ils ont aussi une section d'archives vidéos géniales, allant du débarquement de Normandie à la crise du FLQ au Québec dans les années 70.
www.meteomedia.comSite internet du canal météo québécois. Contient surtout des informations pour le Canada mais toutes les destinations du monde y sont répertoriées.
www.ec.gc.caSite d'Environnement Canada. Explique la pollution en général, source inépuisable d'informations pour un travail sur l'environnement, même si c'est sans lien avec le Canada.
www.cybersciences.comSite internet de la revue "Québec Sciences" Il n'y a pas tous les articles de la revue mais ce site contient beaucoup d'articles sur les enjeux de la sciences, nouvelles percées scientifiques... Très intéressants.
Voilà, pour le moment, c'est tout, si vous avec d'autres sites, je vous conseille de poster les addresses de chacun avec une courte description. J'ajouterai, moi aussi, d'autres sites. S'il vous plait, je vous demande de poster des sites en français qui seraient utiles pour des travaux. Quand on fait une énorme recherche, on vient qu'on manque de sources...
Merci tout le monde,
Mack