Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Tout plaisir a un prix! (Lu 1861 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Bonsoir à tous! Calez-vous confortablement dans votre fauteuil, mettez-vous à l'aise, un coktail de jus de fruits dans une main et un petit biscuit dans l'autre car mon message est long mais absolument nécessaire! Aujourd'hui, le problème de bande passante de Brigitte, qui heureusement n'en était pas un, nous a rappelé une cruelle réalité de la vie: " Tout plaisir a un prix". Le fonctionnement de ce site a un coût qui n'est pas négligeable. A quelques occasions, Brigitte nous a rappelés cette réalité mais discrètement presque en s'excusant. Elle n'ose pas mettre "les pieds dans le plat". Pourtant, elle devrait le faire! Elle contribue par sa passion et son investissement quotidien à en faire un lieu d'échange d'une très grande qualité. Tous les visiteurs sont unanimes pour vanter ses mérites. Ils trouvent ici des qualités rares: le respect des personnes et des créations ( la série elle-même, les acteurs, les fanfics et leurs auteurs, les visiteurs...); une grande ouverture d'esprit et ...la courtoisie, une valeur sûre. Son site est un vrai site citoyen, au sens noble du terme. Et c'est pourquoi chacun et chacune d'entre nous s'y sent bien. Je suis resté longtemps spectatrice de ce qui s'y passait puis actrice en devenant "membre bienfaiteur", Ninja girl honoraire ( ne dîtes jamais cela à mon mari!  car moi et le sport... ). Depuis quelques semaines, mise en confiance, je participe au forum avec beaucoup de plaisir. Ces moments partagés sont devenus précieux. Comme un R.V, quotidien ou plus espacé selon l'envie, les occupations. Cette liberté est fabuleuse: aucune contrainte et l'assurance de trouver un interlocuteur quand on le désire. Aujourd'hui, j'aurais du mal à me passer de ces échanges. Pourtant, cela risque de se produire. Il faut donc agir et assumer sa part de responsabilité. Nous ne pouvons pas laisser à Brigitte la charge financière de ce site que nous aimons et qui existe pour nous.
Si on veut garder, sauvegarder "notre site", il faut participer davantage: il n'y a pas de secret! Comment procéder 1- D'abord CLIQUER sur les sponsors, s'obliger à le faire systématiquement en se connectant avant de sauter sur les mises à jour ou le forum! 40 clics par jour sur 1000 visiteurs, c'est vraiment peu C'est un petit effort , gratuit pour nous et qui rapporte au site. 2- DONNER! Un magazine T.V coûte environ 1,25€, soit 5€ par mois. Il est pratique mais quel plaisir nous donne-t-il? Alors à vous de juger: qu'êtes-vous prêt(e)s à investir dans ce loisir? Tous les dons sont les bienvenus: n'ayez aucun complexe quant à leur montant. Il est clair que nos étudiantes ne peuvent pas contribuer autant que celles davantage installées dans la vie. Et surtout, ne vous sauvez pas si vous ne pouvez, ou ne voulez pas soutenir ce site: l'hospitalité a aussi sa place ici. J'espère que Brigitte ne m'en voudra pas de m'être instituée "porte-parole" du site mais je sais exactement ce que je ne veux pas voir arriver un jour prochain.
Je ne me serais jamais permis d'agir ainsi si je n'avais eu l'intime conviction que beaucoup d'entre vous partagent mon opinion.
De plus, je fais toute confiance à notre hôtesse pour, si elle en a les moyens, faire évoluer ses "bébés". Ayons de l'ambition!
Espérant avoir touché votre coeur si ce n'est votre chéquier , je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour votre patience.
Althéa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Samh
|
Ben moi je suis tout à fait ok avec toi, c'est pour ça que je suis flyboy honoraire  C'est vrai que nous prenons tous un plaisir fou grace à ce site et un petit click à chaque connexion -enfin 1 fois pas jour- ca ne prend pas bcp de temps et c'est tout benef' pour le site. Apres l'autre participation c'est chacun qui voit mais est-ce-que le site ne vous apporte pas plus qu'un série Mag ou autre mag' sur votre série préférée ? Enfin je pense que même sans que vous ne changiez d'avis, que vous y réfléchissiez 5 min. A bon entendeur, salut 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
Tout à fait d'accord et c'est pour cela que je renouvellerai encore une fois ma petite contribution à Brigitte à la rentrée. J'aimerai faire plus mais je n'ai pas vraiment le temps, alors la moindre des choses c'est d'aider à la sauvegarde d'un site magnifique que beaucoup de professionnels peuvent envier.
Tu as un sacré talent Brigitte.
Bises.
Elodie. Définitement DJEManiac.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
Et surtout, ne vous sauvez pas si vous ne pouvez, ou ne voulez pas soutenir ce site: l'hospitalité a aussi sa place ici.
Je ne sais pas bien quoi dire, à part que je n'interviendrai plus ici, parce que ça me met toujours mal à l'aise d'avoir l'impression de demander de l'argent - oui, j'ai un problème avec ça  - mais je tiens à insister sur le fait que tout le monde doit se sentir bien ici, quelque soit sa façon de participer ou de ne pas participer. J'espère ausi que les "grades honorifiques" que j'avais accordés pour remercier mes généreux donateurs n'ont choqué personne, mais grâce à leur participation, la somme que j'ai actuellement de côté va me permettre en septembre de racheter mon nom de domaine et de prendre un an d'hébergement sans grever mon budget de rentrée, et ce qui compte beaucoup plus pour moi, j'ai retrouvé le gout de travailler sur ce site, me sentant betement moins seule du fait que certains ont pris en compte mon appel Merci à althéa de cette initiative qui me touche beaucoup, et merci à vous tous et toutes de venir ici si nombreux , si vous vous sentez bien sur ce site et qu'il vous apporte un instant de détente, mon but est atteint
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
tigrette17
|
Difficile d'ajouter quelque chose apres le discours d'althéa!!! sinon que je la soutien dans son initiative de porte parole...à 100% ce site et son forum est vraiment exceptionnel, et demande beaucoup de temps(et d'argent..) à sa créatrice .... on prend vraiment beaucoup de plaisir à y venir , des liens se sont créer entres plusieurs d'entre nous....et c'est génial ... allez brigitte la grande confrérie des ninjagirls te soutient!!!!!!!  , et tout nouveau membre est le bienvenu... non ?!!!!!!! plus on est de fous mieux c'est.... ET NE PAS OUBLIER UN PETIT CLIC...... POUR LE SITE.....et un bravo pour brigitte tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Bravo Althéa J'applaudis des deux mains !!!! Il n'y à rien de plus à ajouter et tu m'as devancé car ça me trottais dans la tête depuis un moment et la frayeur d'hier a ravivé tout cela. Brigitte tu es trop modeste ! et n'hésites pas à demander de l'aide on te l'as dit et pété et répété !! Si tu n'oses pas le faire ici, tu peux m'envoyer un mail, je répondrai présente. Encore bravo Althéa bonne Initiative !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Merci. Je suis heureuse de constater que les premières réactions sont positives. Espérons maintenant que le message passe auprès du plus grand nombre. A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Caline
|
Je ne sais pas si tu as remarqué Althéa mais toutes celles qui ont répondu à ton message étaient déjà convaincues car nous sommes toutes Ninjagirl honoraire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
J'ai peut etre pas mal place ici car je suis pas Ninja Girl Honoraire mais je tenais a dire que je suis ok avec vs!! bon je sais avant que vous me jetiez des tomates et que vs me disiez " si t'es ok avec nous soutiens le site active toi, bouge toi" Je sais j'aimerai participer financièrement au site , c'est pas l'envie qui m'en manque mais je n'ai aucun revenu mensuel qui me revient et j'ai pas d'argent de poche.. mais je clique des que je viens sur les pubs.... Je l'ai pas dit explicitement avant mais c'est clair que je reconnais le temps et le travail que le site représente parce que je sais que c'est un véritable travail a plein temps et que malheusement la y'a pas de salaire qui tombe... alors je tente d'aider a ma manière... Mais je pense parler au nom de tous les "non - honoraires" pr dire qu'on est tous derrière Brigitte et qu'on lui est tous reconnaissant.... Je tente comme certains Matelot, Moussaillon, Skipper de participer au forum en proposant mon aide pour la relecture ou d'autres taches.... une chose est sur CLIQUER SUR 1000 Visiteurs j'espère pas avoir déranger....et prenez pas mal ce que j'ai dit...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Bonsoir Sarah,
je tiens à te dire que tu as ta place ici au même titre que chacune d'entre nous.
Le fait de nous appeler Ninja girl honoraire n'est qu'un petit clin d'oeil amical de la part de Brigitte pour notre participation, il ne faut rien y voir d'autre!
Par ailleurs, j'ai voulu donné dans mon message initial la priorité au fait de "cliquer" sur les sponsors, parce que c'est justement le petit geste de solidarité que nous pouvons tous faire et qui fera évoluer la situation financière.
Je souhaite ne pas avoir échoué car mon objectif n'est pas du tout de créer un quelconque clivage entre nous.
A bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Bonsoir Caline, j'avoue que je n'y ai pas fait attention car le plus important, c'est le nombre de visiteurs ayant lu le message, actuellement il y en a 110. Si on peut déjà convaincre ces 110 là de cliquer sur les sponsors, alors un grand pas aura été fait! A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Invité
|
Je suis tout à fait OK car il fau reconnître l'énorme travail et le budger que celà représente pour Brigitte...Alros même si je ne suis qu'un petit moussaillon, je te soutiendrais à la rentrée car je suis actuellement en grève,( Eh oui!! l'éducation nationale c'est un peu la panique...), mais je crois qu'il faut aider si l'on veut continuer à faire vivre le site... Franchement, on est bien parmi tous les fans, et celà vaut la peine de donner quelques dons... En attendant, je clique tous les jours sur les bannières publicitaires, car il n'y a que comme celà que çà paye!! Courage, il ne faut pas hésiter à faire passer le message pour que la caisse se remplisse  En bon mairnes que nous sommes, le sens pratique çàa nous connaît! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
vant que je parte en Week end, je tiens à préciser une chose
le fait de cliquer sur les bannières de pub est un excellent moyen d'aider le site, et si 50 % des visiteurs quotidiens le faisait, cela suffirait à couvrir la moitié du cout du site
Et je pense que ce petit message a déjà eu un peu d'effet, puisque le nomvre de clics a sérieusement augmenté hier.
Merci à vous tous, et passez un bon week end
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Alors tout est O.K. Bon week-end! En espérant avoir notre petit épisode demain...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |