Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 09:35:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63560 Messages dans 1943 Sujets par 1146 Membres
Dernier membre: TheorkZeT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Vacances 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 [8] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Vacances  (Lu 4273 fois)
cécileRABB
Invité

Courriel
Vacances
« Répondre #105 le: Septembre 09, 2004, 04:03:41 »

embarassed  Pour la crêpe, je voulais parler de la Bretagne en générale pas d'un coin plus qu'un autre... Le Finistère nord et Crozon sont les coins de Bretagne où je ne suis pas encore allé.

La Cornouaille, je connais un peu, c'est par là que j'ai été en 1998, entre autre à la célèbre Pointe du Raz.

Sinon, n'en déplaise à Madame Marji, mais les meilleures crêpes que j'ai savouré c'est à la crêperie Saint Samson à Dol-de-Bretagne (à l'autre bout de la Bretagne par rapport à la Cornouaille) ça me donne faim rien que d'y repenser !!! miam miam  wink  cheesy
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vacances
« Répondre #106 le: Septembre 09, 2004, 04:23:46 »

Y a erreur sur la marchandise, c'est pas des crêpes que l'on fait en haute Bretagne, mais des galettes, pas du tout la même chose,
et pis comme dirait Soize : prech ..........  pour la suite faut lui demander  cheesy  
Miss Marji siouplé
Journalisée

tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Vacances
« Répondre #107 le: Septembre 09, 2004, 04:26:55 »

ben moi je sais ou on mange les meilleures mais je vous le dirais pô nananère ... wink  wink  même que c'est là qu'on boit la liqueur de caramel..dit le " cheesy  cheesy youhou"....et qu'on cause de Harm jusqu'à 6 h du mat
Journalisée

cécileRABB
Invité

Courriel
Vacances
« Répondre #108 le: Septembre 09, 2004, 04:36:09 »

Citation
Y a erreur sur la marchandise, c'est pas des crêpes que l'on fait en haute Bretagne, mais des galettes, pas du tout la même chose,

embarassed Sorry et une bourde de plus, je ne suis pas bretonne d'origine faut pas trop m'en vouloir. Les crêpes c'est au froment et c'est sucré, les galettes c'est au blé noir et c'est salé. C'est ça ou je me trompe encore ? Ce qui est sur c'est que les 2 sont bonnes...  wink  Vive la Bretagne  wink
Journalisée
gaby
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Vacances
« Répondre #109 le: Septembre 09, 2004, 04:56:46 »

Quand on parle de crêpes et de bretagne j'arrive!!!!!!

Et en bonne rennaise que je suis devenue mais capiste de naissance (oui oui juste à côté de la pointe du raz!) je peux parler en connaissance de cause.

Et pour répondre à ta question cécileRABB, la définition que tu donnes correspond à ce que l'on peut trouver en haute bretagne mais dans le finistère il n'y a que des crêpes (sensus stricto): des sucrées au froment et des salées au blé noir (à ne pas confondre avec la fameuse galette qu'on trouve à rennes par exemple et qui est bien plus épaisse -et largement moins bonne au goût des puristes  Cheesy -)

Voilà avec tout ça tout le monde sera incollable sur les galettes et les crêpes wink

Et pour en revenir au sujet "vacances" je pars cette nuit dans les alpes, bon ok c'est pas vraiment des vacances puisque je pars en stage de géologie mais bon on ne compte pas que regarder des cailloux  cheesy
Journalisée

cécileRABB
Invité

Courriel
Vacances
« Répondre #110 le: Septembre 09, 2004, 05:03:09 »

Merci pour les explications Gaby !!!

Les références que j'ai en la matière sont des amis qui habitent à côté de Rennes, à Cesson-Sévigné.
Journalisée
cécileRABB
Invité

Courriel
Vacances
« Répondre #111 le: Septembre 10, 2004, 02:13:16 »

Je suis à nouveau en vacances à partir de ce soir (officiellement).

Demain matin je pars une semaine en Normandie (du 11 au 18 ).
Après je vais chez mes parents jusqu'au vendredi 24.
Je pars ce jour-là chez une copine qui habite dans le Pas-de-Calais (62).
Le samedi 25, je vais au mariage d'une autre copine dans l'Aisne (02).
Le dimanche 26, je rentre en Alsace.

Tout ça pour dire que je ne viendrai pas sur le forum pendant ce temps, ou alors quand je serais chez mes parents.

Voili, Voilou
Journalisée
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vacances
« Répondre #112 le: Septembre 10, 2004, 04:20:43 »

Merci Gaby pour toutes ces précisions ô combien intéressantes. cheesy

T'es sûre que tu veux être prof ? Tu ne veux pas être guide plutôt ? cheesy

Je te souhaite un très bon séjour. Apprends-y plein de choses que tu nous raconteras en entrant. cheesy
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Pages: 1 ... 7 [8] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Vacances « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.112 secondes avec 21 requêtes.