Pages: 1 ... 5 [6] 7
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Vos lectures de l'été (Lu 7819 fois)
|
|
brigitte
|
Ce que je fais c'est que je lis assez vite une première fois pour avoir le contenu en gros et satisfaire ma curiosité. Après je reprends chapitre par chapitre pour le vocabulaire, les constructions de phrases, etc... J'ai déjà fait ça avec le tome 5 et j'ai eu une moyenne d'anglais de 18 toute l'année donc je continue comme ça. Tu vas voir que Rogue ça va pas s'améliorer au niveua des "comportements bizarres"!
Soyez sympa, evitez ABSOLUMENT les spoilers Harry POTTER, ou je détruis les messages
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Depuis 15 jours je dévore tous les livres de Regine Desforges, la bicyclette bleur. C'est interressant. Au début on a l'impression de lire "autant en emporte le vent "version française mais apres ca va 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arwynangel.90048
Matelot

Love, is life's sweet mystery!
|
Hi! En ce momen je li The Dark Tower "The drawing of the three" de Stephen King, je le trouv bien, mais j'en ai encor 4 à lir.  heureusmen  je le li en englai, car en francai j'orai un peu de pene.  il y a 500 pages. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Arwyn On the wings of an eagle, My love for you flies. Soaring higher and higher, And touching the skies. 
|
|
|
|
sjag02
|
Moi, je ne prévois pas l'avance ce que je vais lire. Quand, j'ai plusieurs livres à lire, j'en prends un au hasard. J'ai lu "La proie" de Mickael Crichton (excusez-moi pour l'orthographe). Je ne sais pas mais quand je l'ai lu, je n'ai pa eu cette sensation de peur intense mais si c'était dans la réalité, j'aurai sûrement eu les jetons!!! J'ai lu aussi "Voyage au centre de la Terre" de Jules Vernes. J'ai adoré ce livre, c'est une vrai aventure. En ce moment, je lis le livre de Sébastien Parisot, "Un long dimanche de fiançailles". J'aime bien. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant parce que je n'ai pas encore terminé de le lire.
Bon c'est tout et bonne lecture à tous!!!
Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Après avoir lu Pompéi que j'ai adoré. Quoique la dernière partie était un peu ennuyeuse, attendant que l'éruption arrive. Le détail de la vie des habitants de Pompéi en 79 avant JC est assez détaillée. Quelques détails de l'éruption sont intéressants pour les passionnés de volcanologie comme moi, notamment comment les corps ont-ils pu être aussi bien conservés dans le détail de leurs derniers instants. J'ai même imaginé Harm en Attilius avec son pagne,  je sais c'est grave.  Après j'ai lu le Da Vinci Code, en quelques jours. Rapide à lire, passionnée d'histoire j'ai suivi avec interêt mais j'ai un problème je trouvais toutes les énigmes avec au moins 10 pages d'avance donc un peu d'ennui le temps qu'ils trouvent.  Par contre mauvaise idée d'imaginer Tom Hanks et Audrey Tautou. Donc pas trop mal, ni enchantée ni déçue en gros.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
|
julips
|
Bah pour ma part les fics de Jag et stargate, oui c'est à longueurs d'années que je les lis mais en particulier l'été et de façon ardente 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
niout
|
Idem.
Il m'arrive de passer des après-midi entières devant mon ordinateur. Quand je commence à lire une fic impossible de m'arrêter. Je pense que ça va occuper pas mal de mes journées pendant ces vacances.
Autrement, j'ai commencé à lire "Le masque de l'araignée" de James Patterson. Ca date un peu. Je crois même qu'il y a eu une adaptation cinématographique avec Morgan Freeman si je ne me trompe pas. J'en suis qu'au début mais pour l'instant ça a l'air pas mal...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(¯`·.·'¯) NIOUT,SEMPER FIDELIS `·.,(¯`·.·'¯) Mac: I'm not weak, and I'm not barren, and I'm not a whore ! `·., (¯`·.·'¯) `·., I LOVE JAG 
|
|
|
|
Audrey
|
Pour ces vacances, déjà bien entamées, quand même... ca a été Harry Potter, en moins d'une semaine pendant mon séjour au Canada, j'étais bien dans le bain linguistique comme ça  et on m'y a offert le DaVinci Code... Mais il est juste en phase de commencement... Je suis pas passionée pour l'instant, vu que je veux d'abord terminer The Wild One de Terry Farley, c'est le premier d'une série sur les chevaux sauvages... C'est pour les enfants, mais je me console en me disant que c'est en anglais et que donc c'est utile...  Pour les passionnés de chevaux comme moi, c'est très bien... Sans doute pas autant que l'étalon noir, mais quand même... Sinon, la bicyclette bleue... Je les ai tous lus, et j'ai vraiment adoré ! Mis à part les 2 derniers, qui se passent en Algérie (enfin, ça m'a pas empêché de les acheter et de les lire  ) et qui sont plus historiques que romancés... Alors quand on est comme moi amoureuse du beau François, c'est dur à avaler... Même si du coup, j'ai appris plein de choses sur la guerre d'Algérie... Très utile en Terminale pour le cours d'histoire !  Mais les 6 premiers sont géniaux, à dévorer sans l'oombre d'une hésitation, même si en discutant avec un des cousins de ma grand-mère qui est écrivain, je me suis entendue répondre que ce n'était pas de la littérature... Et bien je regrette, pour moi la littérature ce n'est pas que Victor Hugo, Zola, et Rousseau...  Je trouve que dénigrer tout ce qui n'est pas "classique" est vraiment nul, même la littérature pour enfants est souvent intéressante ! Quelqu'un a-t-il lu les Angélique Marquise des Anges et tout ce qui suit  J'avais commencé et puis je n'ai plus trouvé la suite à la bibliothèque... Impossible de me souvenir où j'en étais... Et j'ai plus le courage de tout recommencer à zéro, mais j'ai bien aimé... C'est un vrai roman, totalement invraisemblable quand on y pense, mais au moins ça fait voyager !!! Et en plus c'est historique, alors 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
Après m'être plongé dans les aventures d'Hercule Poirot. Je viens de m'acheter le DA VINCI CODE, et j'avoue qu'il m'est impossible de m'arrêter de le lire quand je ne travaille pas. L'histoire est passionnante, c'est très bien écrit  et suivre l'aventure des héros est fascinant. Je vais acheter l'autre roman de Dan Brown "Anges et Démons", mettant en scène le héros du Da Vinci Code, Robert Langdon. Comme ça dès la fin du Da vinci, je m'y mettrai  . Ce livre va devenir mon préféré 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
pampili
|
ok, je sais que ce n´est plus vraiment l´été. (On a meme eu nos premieres neiges vendredi à Innsbruck) Mais je viens de lire le sujet et comme je suis en train de lire "Executive order" (je suppose que c´est sur ordre en fr)de Clancy ca m´a interpelé. Vous vous souvenez, Mac lit Clancy lorsque Bud a son accident. Vous savez, un des deux bouquins que Harm dechire (Quelle hjavascript:void(0);onte! )parce qu´elle n´a pas de place dans ses bagages. Bref en lisant, j´essaye de m´imaginer ce que le personnage de Mac pourrai penser en lisant ce livre. Et deviner le personnage dont j´ai fait connaissance hier (à peu près au milieu du bouquin)  un agent de la CIA dénommé... WEBB! Mais c´est le seul point commun, J´espère bien que Clayton ne donnerai pas comme ca des infos confidencielles à la presse. A part ca, ca me plait beaucoup, c´est assez effrayant de penser que Clancy à écrit un bouquin dans lequel un avion camikaze s´écrase sur le capitol 5 ans avant le 11 septembre. Et puis tout ce qui s´abat sur ce pauvre président américain... Enfin voilà je voulais juste vous faire part de mes impressions sur ce, je retourne à ma lecture bon dimanche Pauline
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Tiens, plus personne ne lit alors  Je ne vais pas vous parler d'une lecture d'été  mais d'un livre "nomade" qui réside dans mon sac depuis plusieurs mois et que je lis ici ou là au gré de mon humeur . Un livre dont on a peu entendu parler dans les rubriques littéraires.  Son titre est " Casanova était une femme", ses auteures Régine Desforges et Sonia Rykiel (excusez du peu  ) Le titre est excessivement trompeur  il ne s'agit pas d'un énième récit sur le soi-disant séducteur mais d'une correspondance sur une durée de trois années entre les deux auteures, deux femmes aux personnalités affirmées et surtout deux amies de longue date. Je me suis lancée dans ce livre après avoir vu une interview de Régine Deforges qui avait piqué ma curiosité. Je suis restée bluffée par ce récit  qui n'est pas une histoire, mais un voyage dans cette amitié hors du commun et banale à la fois. J’ai été captivée par ces lettres qui peuvent faire trois pages ou une ligne, tour à tour hilarantes, poétiques, tristes, délirantes ( l’Asile du JAG n’est pas si loin…  ) crûes, affectueuses, bref reflétant la vie, ses joies et ses déboires.  Comme dans le cadre d’une réelle amitié, il est simple de lire quelques pages de ce bouquin, puis de le perdre de vue, étant trop absorbée par le quotidien, pour mieux le retrouver ensuite sans que la durée de séparation ne compte et que rien n’ait changé entre nous. Simple, et tellement rassurant de le savoir là malgré tout.  Du coup, depuis son achat je n’ai jamais quitté ce livre que l’on peut dévorer gloutonnement ou savourer à petites doses mais qui en aucun cas ne laisse pas le lecteur sur sa faim.  P.S: Ah j'allais oublier, la cerise sur le gâteau: les illustrations de Claire Bretécher pour pimenter le tout 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 24, 2006, 07:37:11 par Althéa »
|
Journalisée
|
" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
|
|
|
|
michelle03
|
Bonjour à tous J'essai en ce moment de lire des livres en anglais et en allemand et ce n'est pas facile quand on est pas habitué. Ceci dit, je n'oublie pas de lire aussi en français  36_11_6donc voici un en fait plusieurs livres qui ont été adapté en film ou mini serie. Tout se passe à l'époque médiévale . Il y a "la chambre des Dames" et aussi "l'enfant des loups". Ce dernier film est adapté du livre de Régine Desforges "La révolte des nonnes". C'est intéressant pour l'athmosphère moyen âgeuse (historiens historiennes excusez moi pour ce terme) Je m'en vais lire un livre de Jack London en anglais
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Moussaillon
|
Salut à toutes et tous ! En allant à la Fnac, j'ai acheté le dvd Orgueil et préjugés parce que l'acteur qui figurait sur le dvd m'avait tapé dans l'oeil. J'achète donc le livre de Jane Austen que je dévore. Honte à moi, je n'avais même pas remarqué que M. Darcy était aussi le petit copain de Bridget Jones ! Me voilà partie pour acheter Bridget Jones - l'âge de raison et je me rends compte que finalement Colin Firth me plaît beaucoup. Je vais sur Internet et je vais à la recherche de tout ce qu'il a fait. Et là je découvre qu'une Américaine a écrit la suite de Orgueil et préjugés. Il s'agit de Mr. Darcy takes a wife et Darcy and Elizabeth : nights and days at Pemberley. Il n'y a pas d'édition en français mais avec un bon niveau d'anglais, on peut le lire. Je ne pratique pas couramment mais j'ai fini le 1er qui contenait 465 pages et je me suis attaquée au 2ème, en attendant les suites des deux livres. Si Mic Brumby avait eu le visage de Colin Firth, je n'aurais pas été contre son mariage avec Mac et ça m'a donné une idée de fic. En attendant, j'ai passé un excellent mois d'août avec mes lectures.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
harmmac91
|
Pour ce qui est mon été je peux vous conseiller deux livres :
le premier un Tom Clancy (Red Rabbit 1 et 2) retrace la tentative d'assassinat par le KGB sur le pape Jean Paul II pendant la guerre froide... A la fois historique mais aussi, l'auteur nous livre tous les détails (fictifs évidemment) de la mise en place d'un tel acte, ainsi que le passage d'un employé du KGB à l'Ouest... Bref du très bon Tom Clancy pour ceux qui connaissent !
Le deuxième change un peu de genre : Adam Fawer Improbable, un thriller qui mélange avec subtilité action, psychanalyse, probabilités et physique quantique... Je l'ai littéralement dévoré, un chef d'oeuvre !!! Si vous aimez un tant soit peu l'un de ces thèmes vous devez le lire ! C'est génial !!!
Voili voilou, pour cet été, yen a eu d'autre avant mais je m'en souviens déjà un peu moins (honte à moi !)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Dans les lectures en ce moment je dévore les Marc Levy J'ai déjà lu. Où es tu ? J'ai été déçue par la fin.  La prochaine fois, je crois que c'est mon préféré. Et là j'ai entamé Et si c'était vrai. Et je suis littéralement en train de le dévorer. Moi qui ne suis pas très fana des livres "commerciaux", ben je suis rentrée en plein dedans.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
|
Pages: 1 ... 5 [6] 7
|
|
|
 |