Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 09:47:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1153 Membres
Dernier membre: alanamakizx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Vos lectures de l'été 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 ... 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Vos lectures de l'été  (Lu 8273 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« le: Juin 17, 2003, 06:41:45 »

Je suis déjà à moitié partie en Turquie dans ma tête ( anticiper, c'est une grande partie du plaisir, non  wink ) et donc je pense à mes lectures de l'été

Vous avez lu des choses bien ces derniers temps ?

Je viens de finir un livre fabuleux : Pat Conroy, The Prince of Tides - je crois que c'est vraiment traduit Le Prince des Marées. Si vous n'avez pas peur des gros bouquins et des histoires parfois un peu difficiles, je vous le recommande. C'est fabuleusement bien écrit, même si le fait de lire en américain m'a parfois un peu ralenti, mais c'est superbe, bourré d'émotion et vraiment beau. Je ne connaissais pas Pat Conroy, je sens que je vais aller trainer à la FNAC pour trouver un autre roman - en français pour aller un peu plus vite - et en format de poche. Et puis en regardant DJE dans Dodson's Journey, je me suis dit que c'est dans l'adaptation de ce livre que je voudrais voir DJE, il ferait un merveilleux Tom Wingo auquel j'adhérerais tout de suite. Jouer un personnage blessé qui finit par trouver un sens à sa vie, il fait ça super bien

Si vous aimez Grisham, lisez ces deux derniers livres - je ne me souviens plus des titres en français, Grisham en anglais c'est vraiment facile à lire - A Painted House, l'avant dernier, est une pure merveille, un roman d'initiation comme je les aime

Et j'ai vu que la traduction du dernier Nicholas Evans est aussi chez tous les libraires, c'est aussi un grand moment

Voislà, maintenant je suis un peu en panne, j'ai bien quatre ou cinq livres qui m'attendent sur ma table de chevet, mais rien qui me donne envie de passer la nuit à lire. Vous avez ça dans vos tiroirs ?
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #1 le: Juin 17, 2003, 06:55:56 »

Brigitte je voudrai savoir comment tu fais pour tout faire, t'occuper du site, surveiller le forum, répondre à la montagne de mails qui te sont adressé, t'occuper de ta petite famille écrire des fics et enfin lire de nombreux romans. Tu as trouvé le moyens d'avoir des journées de 48 H ? wink
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #2 le: Juin 17, 2003, 06:57:13 »

Bon alors moi ... je compte lire,
- pas mal de fic de JAG cheesy
-mes cours du semestre si je fais un détour par la case septembre  cheesy  cheesy
Non plus sérieusement je n'ai pas encore trouvé de bouquins ces jours ci qui me plaisent alors j'ai tendance à relire ce qui m'ont vraiment emballé quand j'étais plus jeune en attendant de trouver mieux wink
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup la lecture meme si dernierment j'ai eu tendance à la délaisser huh (faute à internet !!) quand le livre me plait, je dévore !
Bon en tout cas je vous direz quand j'aurai trouvé mon bonheur Cheesy
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #3 le: Juin 17, 2003, 07:08:15 »

Citation de: Caline
Brigitte je voudrai savoir comment tu fais pour tout faire, t'occuper du site, surveiller le forum, répondre à la montagne de mails qui te sont adressé, t'occuper de ta petite famille écrire des fics et enfin lire de nombreux romans. Tu as trouvé le moyens d'avoir des journées de 48 H ? wink

Je suis maman au foyer  cheesy

Je rigole, mais quand je bossais 50 heures par semaine, je trouvais quand meme le temps de lire autant que maintenant, de faire une heure de point de croix tous les jours et d'avoir une maison qui tenait la route. Bon, je sous traitais plus, je reconnais  wink

Quand je retournerai travailler à l'extérieur - parce qu'il faudra bien que ça arrive - je ne sais pas ce que je vais etre obligé de sacrifier .... probablement des mises à jour moins souvent, parce que ne plus lire  cry  C'est l'ordinateur qui est le moins pratique comme loisir, on ne peut pas faire deux choses en meme temps : taper et lire, ou taper et manger, alors qu'on peut broder en regardant la télé ou lire en prenant le métro  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Vos lectures de l'été
« Répondre #4 le: Juin 17, 2003, 07:35:00 »

Je viens de finir "Biographie d'un sexe ordinaire" de Macha Méril aux éditions Albin Michel.

J'ai apprécié le style, le discours n'est pas sans intérêt.
C'est un livre qui se laisse lire, tout en nous posant à nous lectrices, au passage et sans avoir l'air d'y toucher des questions essentielles sur notre féminité.

Mais, ce n'est pas un bouquin "prise de tête"!

Bonsoir
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #5 le: Juin 18, 2003, 06:18:48 »

Alors concernant mes lectures de l'été ( je suis en pré-vacances ce soir....pré-vacances parce que tant que j'ai pas les résultats des exams c'est pas de vrais vacances!!!) je pense que je vais relire pour la 20 ème fois au moins, La ferme des Animaux et 1984 de George Orwell. Puis après je vais dévorer les 4 tomes de Tom Clancy que je n'ai toujours pas commencés  alors qu'ils sont dans ma bibliothèque depuis Mars ! Et puis on m'a conseillé Fourmis de B. Werber ....je sais pas vraiment ce que c'est mais je vais tenter...
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #6 le: Juin 18, 2003, 06:20:11 »

Les Fourmis, c'est vraiment très bien, moi j'ai bien aimé

C'est quoi les Clancy que tu vas lire ?
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #7 le: Juin 18, 2003, 06:26:37 »

Et bien j'ai les deux Sur Ordre et puis l'ours et le dragon....C'est quoi Fourmis comme style?Huh
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
Invité

Courriel
Vos lectures de l'été
« Répondre #8 le: Juin 18, 2003, 09:22:43 »

Tu verras Sarah, les bouquins de Werber sont génialissimes !! Je suis tombée dedans et je ne veux pas en sortir. Voici ce qui est dit au sujet du 1er tome de la trilogie des Fourmis sur le site de Bernard Werber http://werber.imaginet.fr. C'est mieux dit que ce que j'aurais pu écrire.

"Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspens et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !"

Sinon, pour celles et ceux qui aiment la montagne et l'alpinisme, je viens de terminer un excellent roman de Yasushi Inoué qui s'appelle Paroi de glace.
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #9 le: Juin 18, 2003, 10:25:17 »

Pour ceux qui ont envie de se replonger dans le coeur de la période hippie, lisez les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, c'est un régal !! (Il y a 6 tomes, mais chacun "existe" séparément)
Et au sujet de Werber, la lecture des Thanatonautes vous fait partir dans son délire scientifique d'une manière magistrale : la question centrale étant "qu'est-ce qu'il y a derrière la mort ?". Ca peut paraître glauque comme thème, mais je vous assure que le traitement ne l'est pas !
Journalisée

Merci Marie
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #10 le: Juin 18, 2003, 11:08:36 »

C'est marrant Soize, c'est justement ce que je suis en train de lire - enfin, lire, ca doit plutot etre dévorer, puisque le livre m'a tenue éveillée jusqu'à deux heures du matin, et que je vais aller chercher ses petits frères avant la fin de la semaine

Les Thanatonautes, je n'ai jamais osé. J'ai essayé de filer Les Fourmis à mon fils hier, qui prétendait qu'il n'avait rien à lire, mais c'est parce qu'il veut un truc en particulier que j'ai oublié d'acheter la semaine dernière..... honte à moi !!!

Personne ne connait Pat Conroy ? je suis déçue  huh
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Invité

Courriel
Vos lectures de l'été
« Répondre #11 le: Juin 18, 2003, 12:28:00 »

Je ne connais pas Pat Conroy, Brigitte, mais ne sois pas déçue, le principal est de se faire découvrir des auteurs et de donner envie de les lire. Quelqu'un a lu Les Enfants de la Terre de Jean Auwel ? On m'en a dit beaucoup de bien mais j'ai un peu peur que ça fasse comme L'Odyssée de l'Espèce à la télé, que l'aspect romancé prenne le dessus sur les critères scientifiques objectifs.

Sinon, encore mieux que Les Thanatonautes : sa suite, L'empire des Anges.  Ose Brigitte, c'est surprenant !
Journalisée
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #12 le: Juin 18, 2003, 12:50:58 »

J'ai moins aimé l'Empire des Anges, mais c'est sans doute parce que je m'étais fait un tel trip avec les Thanatonautes que la suite m'a semblée plus... fade (ce n'est pas vraiment le mot, mais je n'en trouve pas d'autres)

Brigitte... moi aussi j'ai passé des nuits blanches avec les Chroniques... quand on commence, c'est quasi impossible de s'en détacher !
Journalisée

Merci Marie
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #13 le: Juin 18, 2003, 01:48:50 »

Jean Auel, j'aime bien, mais j'ai un problème qui ressemble à ta question : quelle est la part de vérité scientifique ? Remarque, interviewer des néanderthals, c'est pas très évident, mais par moment l'héroine me sente un peu moderne quand meme. Il n'empeche que c'est une lecture agréable que je viens de recommander à mon fils
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
loulou
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Vos lectures de l'été
« Répondre #14 le: Juin 18, 2003, 04:27:40 »

J'allais vous die les chronique de SF.... mais bon c'est déjà fait...J'ai dévoré les 6 tomes en 15 jours....c'est vraiment super...
Dans le même style il y a le journal de BJ et l'âge de raison (c'est la suite)

Moi je suuis en plein l'ingenu de harlem c'est un autre style mais c'est super

Voilà

Loulou, dévoreuse depuis toujours
Journalisée

Même le blues m'abandonne,
Nobody knows you, when you're down and out...
Pages: [1] 2 ... 7 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Vos lectures de l'été « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.