Pages: 1 [2] 3 ... 7
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Vos lectures de l'été (Lu 8214 fois)
|
|
macR
|
Je pense que je vais lire un autre Werber cet ete car j'ai adoré L'arbre des possibles. Je vais aussi lire Notre Dame de Paris car on me l'a conseillé. Et si j'ai le tps je lirai peut etre 1984 de Orwell. Dans le même style il y a le journal de BJ et l'âge de raison (c'est la suite) Loulou tu l'as trouvé comment l'age de la raison par rapport au journal de BJ? C'est juste pour savoir si ca vaut le coup de le lire Merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"In your dreams, Commander." "Oh, you don't want to be in my dreams, Major." "Red light, Commander." "Red light? There was nothing sexual in what I said, and if you think there was, then maybe, I should give you the red light."
|
|
|
|
Emilie
|
Moi je dois finir le 2ème bouquin CSI que j'ai commencé cet après'm durant mon stage ( bien oui j'ai quand même le droit de faire une ptite pause... ) puis j'enchainerai sur le dernier Clive Cussler. Et puis pour après on verra bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
Invité
|
J'ai été super déçue en lisant Le Journal de Bridget Jones. On m'en avait dit tellement de bien que je j'avais du exagérer les promesses du livre. Soize, moi j'ai lu paradoxalement lesThanatonautes après L'Empire des Anges, ça explique peut-etre que je l'aie moins aimé. Il y a un syndrome Werber ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Audrey
|
Moi, je suis en plein dans Julien Green: Les Pays Lointains et Les étoiles du Sud. C'est drôlement bien et malgré la taille (à peu près 800 pages par tome en livre classique), ça se dévore. Pour celles qui apprécient les histoires d'amour compliquées et impossibles, c'est recommandé ! En tout cas, je vois que je suis pas la seule dévoreuse de livre ! Mes parents hurlent quand ils me voyent toujours éveillée à deux heures du matin sur un bouquin acheté la veille ! Je ne suis donc pas anormale. Ouf !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
mac ny
|
Hey ! Je voulais savoir si quelqu'un à déjà lu Du côté de chez Swann de Marcel Proust parce que je comptais m'y lancé cet été...  Merci d'avance, Mac ny
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Les hommes sont rarement sages quand il y va de leur vie" Primo Levi -------------------------------------------------------------- Les marines ne se planquent pas, ils se mettent à couvert, mais ils ne se planquent pas... Mac.
|
|
|
vic
Invité
|
moi je me suis acheté S. D. PERRY, Resident Evil Nemesis, 2003, Paris.
Mais ce sont mes fics ( j'adore les lire ), les fics JAGGGGGG ( bin oui ) et mes livres d'art que je lirai.
Jusqu'au 15 septembre, ce sont les vacs, donc, je vais m'enfiler qq bouquins sur l'art grec, romain, égyptien, etc....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jag city
Invité
|
Je vous conseille de lire les Amin Maalouf: c'est trop génial: Les jardins de Lumières, Les identités meurtrières, le périple de Baldassare, Samarcande etc.
Le style est facile à lire et il y a plein d'interrogations philosophiques dedans.
Je conseille aussi les Amélie Nothomb.
jag city
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vic
Invité
|
Ce qu'il faut surtout lire c'est Sébastien Japrisot, La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil dans la collection folio, n°1223, c'est vraiment épatant.
Si vous avez le temps pour une histoire qui est assez intriguante et déstabilisante, achetez ce livre!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lucio
Invité
|
j'ai adoré la disparition de georges perec: tordu mais génial
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sylchris03
|
Génial, tous les livres que vous avez cités me donnent l'envie de m'y remettre. Hé, oui, ça fait déjà presque 6 mois que je n'ai rien lu. Entre le travail, les cours d'anglais, de guitare, le sport et internet, j'ai bêtement mis de côté la lecture. Alors, je crois que je vais me rattraper et commencer dès ce soir par la trilogie de J.R.R Tolkien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sylchris03
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Sur vos conseils, j'ai commencé par acheter Fourmis et les Chroniques de San Francisco...Je vais attaquer ceci tout à l'heure après le repas...( je finis de lire pour la deuxième fois le deuxième tome du roman CSI...avant) Mais c'est vrai que ca a l'air attrayant....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
loulou
|
désolée de ne pas t'avoir répndu plus tôt MacR mais je n'étais point là ... L'âge de raison j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé mieux que le premier, en partie je crois parce que je ne savais pas comment ça allait finir...
Loulou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Même le blues m'abandonne, Nobody knows you, when you're down and out...
|
|
|
|
rabbangel
|
Je vais faire comme Sylchris me plonger dans la trilogie de Tolkien (j'ai adoré les 2 premiers films et j'espère ne pas être déçue),et après je vais lire "Moll Flanders" en anglais de D.Dafoe pour le cours de littérature de l'an prochain,relire "La Firme "de Grisham (j'ai adoré le livre mais pas le film)et je voudrai aussi lire "4 saisons parmi les fleurs" de J.Montupet ainsi que La Bastide blanche de JM.Tibeaux(j'aime quand ça se passe dans le sud) et aussi plein de fics!!!!!!! :navy3: :webb:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Samh
|
Bon je débarque à peine sur le sujet, pour Weber c'est vrai que ses bouquins sont géniaux, les fourmis ... mais y'en a un que j'ai bien aimé qu'il a écrit c'est Le père de nos pères, ca parle du chainon manquant ( enfin ce sont mes souvenirs car je l'ai lu il y a plusieurs années) Enfin c'est vrai que c'est sympa de se dire ce qu'on lit car ca donne des idées, et perso. j'étais en panne sèche mais là.... je vais aller faire un tour chez le libraire L'autre jour pour m'occuper dans le train j'ai relu le petit prince, et on ne l'aborde pas du tout de la même façon qu'à l'école, enfin ce que je veux dire c'est que je pense que ce livre peut etre lu à tout age et on ne le "verra" pas de la même façon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
Oh la la c'est que des bons livres tout ça ! Moi je me mets à Gone with the wind pendant les vacances, parce que j'ai pas la motivation pour le lire en français ( Autant en emporte le vent), alors qu'améliorer mon anglais avant de partir au Pays de Galles, j'en ai super envie ! On se motive comme on peut remarquez !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|