Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 23, 2008, 04:40:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63562 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Vos lectures de l'été 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Vos lectures de l'été  (Lu 8696 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: Vos lectures de l'été
« Répondre #60 le: Mai 29, 2005, 04:05:45 »

Tiens donc, personne ne parle du tome 6 d'Harry Potter, qui arrivera d'ici quelques petites semaines dans toutes les librairies de la planète ??  or03

Surtout que celui là sera plus facile à lire, il sera plus court de 150 pages

Althea, je te trouve un peu dure avec le Da Vinci Code, c'est un livre facile à lire - parfait pour l'hopital - et qui a un mérite, celui que des tas de gens se sont repris d'interet pour certains mythes de notre culture. Il y a eu une émission passionnante sur la BBC suivant les traces du bouquin, et démontant une à une toutes les théories, rien que pour le plaisir de cette émission extrement interessante et intelligente, cela valait le coup de lire le livre. Et je suis reconnaissante à tout livre, même bien moyen, qui attire autant de monde vers la lecture, même si ce n'est que pour un temps

Et à propos du Da Vinci Code, Anges et démons qu'on peut actuellement trouver en librairie, ce n'est pas la suite , mais le livre écrit avant, qui n'avait pas été traduit, parce qu'il n'avait pas trouvé preneur en France  or03 . Je précise, parce que certains cherchaient Sophie partout, inutile, Sophie elle n'est pas là  or03
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #61 le: Mai 29, 2005, 04:44:13 »

Citation
qui a un mérite, celui que des tas de gens se sont repris d'interet pour certains mythes de notre culture. Il y a eu une émission passionnante sur la BBC suivant les traces du bouquin, et démontant une à une toutes les théories [...]  Et je suis reconnaissante à tout livre, même bien moyen, qui attire autant de monde vers la lecture, même si ce n'est que pour un temps

Ok pour les conséquences. smiley
Il n'empêche que c'est un livre qui au niveau de la "qualité littéraire" ne mérite pas tout le battage qui a été fait autour de lui. undecided
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Mai 29, 2005, 04:53:52 »

je crois qu'il n'a jamais été question de "qualité littéraire" pour ce livre, qui est complètement inexistant sur ce plan, nous en sommes d'accord

Ce qui a attiré les "foules", c'est le "mystère", le "complot", toutes ces choses dont notre époque à la recherche de racines est friande. Et à ce niveau là, Dan Brown a réussi son pari, raconter du n'importe quoi de façon suffisamment crédible pour que beaucoup se demandent où est la vérité - qui est ailleurs, comme nous le savons tous depuis Mulder  or03

Et j'admets que je lis rarement un livre pour sa qualité littéraire - il m'accroche ou pas, c'est tout. Quand en plus de m'accrocher, il est superbement écrit, c'est un plaisir, mais un plaisir très rare

Je viens juste de finir La Règle de quatre, dont j'avais lu du bien, et j'ai été plutot déçue, ce n'est rien de ce que j'avais lu, et l'histoire manquait d'allant ....
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
kit
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Mai 29, 2005, 05:15:07 »

Azn  Coucou
Moi j'aime assez les gros romans. J'aime beaucoup Bernard Werber et tous les livres qu'il a écrit. J'ai lu aussi un livre de Michel Del Castillo: Tanguy  .  Ce livre n'a rien avoir avec le film. C'est un beau livre que je conseille.
Voilà bonne lecture à tous. Pour ma part, je sais déjà ce qui m'attend pour les vacances: les derniers livres de Bernard Werber et surement d'autres que je prendrais à la biliothque.
Voilà tout
bisous
kit
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #64 le: Mai 29, 2005, 06:33:50 »

Citation
Et j'admets que je lis rarement un livre pour sa qualité littéraire - il m'accroche ou pas, c'est tout.

exact  or03 Mais quand un livre allie les deux c'est génial!  or03

Dans le cas du "Da Vinci Code" je pense qu'il faut en effet bien séparer la qualité et le divertissement cheesy que les futurs lecteurs sachent ce qui les attend cool Pour passer une journée à l'hôpital ou attendre son bus ce livre est parfait. grin

J'aime aussi les livres "divertissants" ( quand ils tiennent la route rolleyes) avec lesquels on sait que l'on ne se prendra pas la tête. Mais à condition qu'ils affichent leur couleur. Quand un bouquin rencontre le succès du "Da Vinci code", soudain on en entend que du bien, les critiques négatives disparaissent! undecided Et on vous ferait prendre facilement des vessies pour des lanternes... shocked or03
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Littlemary
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Sur un terrain de base-ballavec A.J.

« Répondre #65 le: Mai 29, 2005, 06:56:24 »

Est ce que quelqu'un a lu  le decryptage  de Simon Cox et est ce qu'il apporte quelque chose après la lecture de Dan brown en plus j'ai vu que Cox a fait la même chose avec Ange et Démon 36_15_45
Journalisée

Littlemary
Littlemary
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Sur un terrain de base-ballavec A.J.

« Répondre #66 le: Mai 31, 2005, 08:47:46 »

Un petit nouveau livre pour les mordus d'Histoire Le livre de Patrick de Carolis Sur le Comte de Provence qui n'a eu que des filles( 4)et qui en a fait 4 reinesCelui là il me tente bien 36_1_11
Journalisée

Littlemary
adeline
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Mai 31, 2005, 05:01:37 »

J'ai récemment fait l’acquisition de nouveaux livres, et je vais donc lire "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger, "Et si c'était vrai..." de Marc Levy, "Arthur, la pierre prophétique" de Crossley Holland, "L'herbe bleue",(ce sont ceux que j'ai acheté), puis "Avis de grand frais", "Les mésaventures de Minty Malone" et "Les tribulations de Tiffany Trott", tous trois sont de Isabel Wolff (ils sont à ma maman, LOL, et je les lirais si, je réussi déjà à finir les miens! grin)
Journalisée

merci à Parden pour les bannières
maclisaarm
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

I love CB forever

« Répondre #68 le: Juillet 18, 2005, 08:05:58 »

Je n' avais rien prévu de précis pour mes lectures de cet été et puis cette semaine j' ai eu une envie folle de lire et oui moi ça me vient comme ça comme une envie de....Harm!   36_11_6
Et je peux dire que je ne suis pas déçue j' ai lu deux livres de PPDA: "Lettres à l' absebte" et "les enfants de l' aube".
Ils sont vraiment bien, tous les deux avec un style différent mais intéressants.
"Lettre à l' absente" est le livre qu' il a écrit sur les problèmes qu' a rencontré sa fille Solenne face à l' anoréxie, ce livre est très touchant (je dois avouer que j' ai versé ma petite larme) on voit dans ce livre à quel point il aimait sa fille et comment il se sentait impuissant face à la maladie de sa fille.
Quant au livre "les enfants de l' aube" c' est un père qui par le biais d' un cahier raconte à son fils l' histoire d' amour qu' il a vécu avec sa mère qui est morte à la naissance de l' enfant.
OK c' est pas très gai mais ils sont bien ces livres en tout cas moi j' apprécié.
Journalisée

Merci Bikounette!
9C'est la rondeur de l'étreinte appuyée sur cette virgule de liberté.LARA FABIAN
I LOVE YOU MAC!!! SEMPER FI!
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Juillet 22, 2005, 01:30:33 »

Pour ma part, j'ai lu Da Vinci Code, et Anges et Démons. J'ai apprécié, même beaucoup, puisque les deux ont été lus respectivement en deux jours. Mais j'ai ma préférence pour le DVC.C'est assez répétitif tout de même.
Et je me suis lancée dans Harry Potter and the Half-Blood Prince, sixième et avant dernier volet de Rowling. Je n'en suis qu'au début, mais c'est toujours aussi prenant et très facile à lire en anglais. Pour ceux qui hésiteraient par peur de ne pas comprendre, n'ayez crainte!
Je mettrai sans doute mes impressions quand je l'aurai terminé, bien que je n'ai pas pu résister à lire les "spoilers" de ceux qui l'avaient déjà fini.....
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Juillet 23, 2005, 05:00:44 »

Ah, les Arthur, quel petit moment de plaisir - Ce n'est pas qu'un livre pour les enfants, moi je me suis bien amusée, meme si j'ai regretté le manque de relecture de l'ouvrage, certaines fautes - qu je vais qualifier de typographie - sont vraiment genantes quand on lit un livre pour les jeunes

Mais l'histoire elle meme est très sympa, nous avons dévoré les quatre tomes en une semaine, avec ma fille

Anges et Demons, moi j'ai préféré à Da Vinci Code, mais du coup je me suis mis à lire les deux livres encore non traduites, et j'ai beaucoup aimé Deception Point, qui n'est d'ailleurs pas avec Robert, et c'est aussi bien

Le Diable s'habille en Prada, je recommande à tout le monde, ca se lit facilement, c'est très drole et très méchant, et ca existe - si, si, je vous jure, c'est juste l'étape au dessus de ce que je connais dans mon entreprise, il y a une assistante de direction à qui je vais le passer, pour lui remonter le moral et qu'elle sache que la vie peut encore etre pire  36_1_21
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #71 le: Juillet 23, 2005, 03:29:45 »

Et je peux dire que je ne suis pas déçue j' ai lu deux livres de PPDA: "Lettres à l' absebte" et "les enfants de l' aube".
Ils sont vraiment bien, tous les deux avec un style différent mais intéressants.

OK c' est pas très gai mais ils sont bien ces livres en tout cas moi j' apprécié.

J'ai lu plusieures fois ces livres et ils sont magnifiques,  comme tu as aimé "lettres à l'abscente" je te conseille de lire "elle n'était pas d'ici", c'est bouleversant.

Je viens de finir "les demoiselles de provence" de patrick de carolis, le moyen age, les intrigues du pouvoir et le midi , j'ai adoré ce roman 36_3_13
Journalisée

Merci Marie !
Sarah8
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Juillet 23, 2005, 05:40:02 »

Et je me suis lancée dans Harry Potter and the Half-Blood Prince, sixième et avant dernier volet de Rowling. Je n'en suis qu'au début, mais c'est toujours aussi prenant et très facile à lire en anglais. Pour ceux qui hésiteraient par peur de ne pas comprendre, n'ayez crainte!
Je mettrai sans doute mes impressions quand je l'aurai terminé, bien que je n'ai pas pu résister à lire les "spoilers" de ceux qui l'avaient déjà fini.....
Moi aussi je me suis lancée, c'est assez facile à lire, et c'est très prenant comme histoire. Les rebondissements sont...inattendus! Je suis au chapitre 20. T'en es où?
Sinon j'ai passé le début de mes vacs dans les livres de Bernard Werber(je suis une fan de cet écrivain). J'ai surtout aimé l'empire des anges.
Journalisée
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Juillet 24, 2005, 12:01:10 »

Et bien j'en suis au chapitre 12. Et je dois dire que pr l'instant je ne suis pas déçue même si je me pose pas mal de question quant aux comportements de certains personnages, notamment Snape/Rogue. J'ai très envie de le terminer et en même temps je prends le plaisir de déguster chaque lignes parce qu'après il va falloir attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir le dernier.
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
Sarah8
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: Juillet 24, 2005, 12:14:57 »

Ce que je fais c'est que je lis assez vite une première fois pour avoir le contenu en gros et satisfaire ma curiosité. Après je reprends chapitre par chapitre pour le vocabulaire, les constructions de phrases, etc... J'ai déjà fait ça avec le tome 5 et j'ai eu une moyenne d'anglais de 18 toute l'année donc je continue comme ça.
Tu vas voir que Rogue ça va pas s'améliorer au niveua des "comportements bizarres"!
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Le coin des lecteurs  |  Sujet: Vos lectures de l'été « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.244 secondes avec 22 requêtes.