Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Autour de Playing House - Harm et ? (Lu 1939 fois)
|
|
Caline
|
Parce qu'il ou elle te délaisse parce ça n'est plus aussi bien qu'avant, parce que tu as l'impression d'être un meuble que l'autre ne voit plus, parce qu'on ne se parle plus... Tout un tas de raisons qui font douter de toi et de l'autre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
brigitte
|
Peut etre, mais parler est alors la meilleure solution, parce que tromper l'autre, c'est fuir, et c'est encore pire après. Recoller les bouts et reconstruire quelque chose après - ensemble - ca peut etre super dur Et pour en revenir à Playing House ou Paper Planes, ce n'est pas pour ça que Mac ou Harriet trompent leur mari, mais à cause d'Harm Dans Playing House, je me suis toujours dit que dans le cas d'Harriet, je me serais surement aussi jetée au cou d'Harm. Ben oui, toute seule avec un tas de petits problèmes à régler, et le meilleur ami de votre mari est là pour vous aider, toujours là parce que c'est normal au départ, et il ressemble à Harm. Meme en ayant des principes et en voulant résister, en face d'Harm je ne sais pas combien de temps je résisterais .... dix minutes ?  Soyons honnetes, la tentation est forte, et la chair est faible 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Bah j'ai lu Papers Planes et j'avais commencé Playing House mais j'arrivais pas à m'habituer à cette relation H/H... peut etre que Papers Planes est mieux passé parce qu'on avait l'habitude de voir M et M ds la série ....Moi j'ai tjs l'image de Bud avec Harriet... Mais je vais réessayer.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
brigitte
|
vos réactions me confortent dans l'impression que j'avais, et qui me gêne vraiment
Comme on n'aime pas beaucoup Mic et qu'on s'attend à quelque chose entre Harm et Mac, que Mac trompe Mic qu'elle a épousé avec Harm - et qu'elle ait même un enfant de lui sans qu'aucun des deux hommes ne sache la vérité - ça ne gêne pas trop, alors que Harriet qui trompe Bud, ce n'est pas acceptable parce qu'on aime bien Bud ?
Honnetement, ça me gêne terriblement, parce que ça part sur un a priori sur l'image qu'on a des gens. Un type qu'on n'aime pas, s'il lui arrive une tuile, tant pis pour lui, alors que si on l'aime bien, on le soutient .....
Vous voyez ce que je veux dire. Je sais qu'il ne s'agit que de fanfictions et de personnages virtuels, mais je pense que cela a plus de signification sur la façon dont chacun réagit qu'on ne veut bien le croire
Comme quoi ce sont de bonnes fics, puisqu'elles peuvent faire réagir et entrainer une réflexion. Vous vous etes déjà posé des questions existentielles après la lecture d'un roman d'Harlequin ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah_Mackenzie
|
Bah je detestais Mic au départ c 'est vrai mais depuis la fin de la 6eme saison je commençais à m'habituer au perso J'ai même été touché par Adrift 1 et 2 J'avais mal pour lui... Mais il est vrai que nos réactions sont le reflet de notre personne...enfin je me comprends lol je sais pas si ma phrase est correcte Bah j'ai lu Papers Planes.....peut etre que Papers Planes est mieux passé J'ai pas dit que j'avais littéralement adoré la fic j'ai dit qu'elle passait mieux !!!! Nuance pour moi ....Même si je suis shipper, et que l'histoire sur le fond montre l'évolution des sentiments de nos deux avocats, ce qui me dérange dans cette histoire c'est l'adultère ....Quand on est marié c'est pour la vie ( enfin c'est ma conception) Alors qu'on s'appelle Harm, Mac ou bien qu'on soit un simple anonyme c'est pareil......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est le tps que nous devrons attendre?  
|
|
|
|
Caline
|
Mais comme l'a dit si justement le grand sage Harmon Rabb "Rien dans une relation n'est jamais génial tout le temps" Harriet se retrouve avec pleins de problèmes à régler, Bud est loin et il ne peut rien faire. Je connais bien la situation pour la vivre régulièrement et malheureusement je n'ai pas de séduisant capitaine dans mes relation ! Bon revenons à nos moutons ! Ce n'est pas facile d'être confronté à cela au début et parfois on craque. Mais je pense qu'il faut une attirance physique très forte quand même et c'était le cas dans cette histoire. On ne peut pas en vouloir à Harriet, il est trop séduisant, trop sensuel cet Harmon Rabb et quand on l'a sous le nez tous les jours, cela doit être une vraie torture de resister ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
je me suis efforcée de lire playing house, j'ai plus survolé que lu d'ailleurs, je n'ai pas totalement adhéré à l'histoire, avec une autre que Harriet peut être, mais pour moi l'image d'Harriet ne colle pas dans ce genre de relation, trop épouse, trop mère, trop sage sans doute, même si comme toutes les femmes il est naturel quelle soit flattée de l'attention d'un beau mec. Je ne dis pas quelle ne pourrait pas avoir une relation avec un autre que Bud, les aléas de la vie réservent bien des surprises, mais je l'imagine toujours avec un gars sans histoire, d'ailleurs dans la vie aussi c'est souvent ce qui se produit, on reste souvent fidèle à un modèle. Dans paper planes par contre, la relation adultère mac-harm me parait plus plausible, parce quelle est sous-jacente, que malgré les non dits les sentiments entre eux sont anciens, que Mic est un choix par défaut. Marie-Jeanne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurelly
|
J'ai parcouru Paper Planes il y a un bout de temps, et l'histoire ne m'avait pas vraiment beaucoup plu. En fait c'est tout simplement parce que je ne supporte pas l'adultère, même si le mari est Mic ! De plus, je ne suis pas pour une relation H/H, je suis trop shipper H/M et je trouve H et Bud trop bien ensemble. Mais de toutes façon, que ce soient Harm et Mac, ou n'importe qui d'autre je suis en désaccord avec le simple fait de trompé son mari, ou sa femme. Enfin ça n'empêche que certaines FF sont très bien, c'est juste pas trop mon truc !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
tigrette17
|
c'est un raisonnement , qui tient , marji. mais je pense qu'il faut prendre la fiction de Jori au premier degré c'est a dire juste une hypothèse...je pense que tout part de la scene de la reparation du frigo...la on peut se dire "est ce qu'il y aurait pu y avoir quelque chose entre eux ? est ce qu'il aurait pu former un couple...?" et surtout tiens imaginons une Harriet moins sage ;moins mere; moins épouse; juste une Harriet femme......lui donner simplement un role different que celui dans laquelle on l'apprecie...je pense , mais je peux me tromper, que c'est juste une provocation de la part de l'auteur; car il est evident que la vrai Harriet serait incapable de faire une telle chose..... meme si au début j'ai été surprise, j'ai vraiment aimé , et meme ça ma fait beaucoup sourire car je n'aurais jamais imaginé une Harriet ainsi !!!!! d'ailleur pensez vous que le Harm que l'on connait aurait pu faire ça a son meilleur ami? et que vraiment il se serait laisser seduire par Harriet meme si elle est attirante et meme si la chair est faible (caline) il est trop serieux , pour ça trop coincé notre petit Harm...... dans cette fiction tout n'est que hypothese et aucun des Heros ne sont "vraiment nos heros" (je sais pas si je suis tres claire!!!) tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Tigrette je veux savoir ! tu as lu la version soft ou la version NC17 ? La NC17 je pari ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
la version soft caline !!! c'est quoi NC17 ,......... tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Il faut aussi rappeler ce que Jori écrit. Elle est le webmestre de Dog Tag Tales, site NC17, et son truc, c'est toute situation "limite" entre deux héros. Si vous lisiez ce qu'elle a écrit pour The West Wing, ici on est carrément au Couvent des Oiseaux en comparaison ... Vous avez son pendant, son amie et complice Mojo, qui elle fait la même chose, mais c'est une shipper Mac/Webb et Harm/Terri coulter. Et toutes les deux n'ont pas peur d'écrire du Harm/Webb , c'est pour dire
Je ne pense pas que ce soit de la provocation, juste une autre façon d'appréhender les personnages, et je trouve que le talent de Jori, c'est de nous y faire croire, à condition qu'on accepte de tenter l'expérience. Harm et Harriet, comme Harm et Mac dans Paper Planes, passent plus de temps à se torturer l'esprit qu'à prendre du bon temps ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
Et toutes les deux n'ont pas peur d'écrire du Harm/Webb , c'est pour dire alors la par contre j'ai pas pu aller tres loin dans la lecture.....j'ai essayé, tu en avais parlé dans un autre sujet, il y a quelques temps et je me suis dit que j'avais du mal comprendre.....alors je suis allée sur le site et j'ai commencé une fiction....mais je ne l'ai pas terminée, je ne parle pas du talent des auteurs car il n'est plus a prouver mais du sujet Harm/webb ensemble dans mon esprit ça colle pas et pourtant j'ai un esprit ouvert....mais Harm pour moi ne peut etre qu'attiré par une femme...sorry... le probleme c'est que je visualisais trop les personnages, s' il n'y avait pas eu de serie tv , et si ça avait ete un livre alors je pense que ça ne m'aurait posé aucun probleme....tu vas me dire que j'aurais du me faire le meme raisonnement que pour Harriet ? me dettacher des vrais personnages ... je sais mais la j'ai pas pu.... why ? .... tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
j'ai eu moi aussi beaucoup de mal, mais j'ai essayé, surtout après avoir lu un article sur les fanfictions et le fait que beaucoup d'entre elles étaient slash ( homme/homme ) et écrites par des femmes. Et comme je ne comprenais pas bien ( pas le fait, mais la motivation ) j'ai essayé, je n'accroche pas du tout, mais je suis allée jusqu'au bout pour comprendre. Honnetement, je n'ai toujours pas compris mais si vous regardez par exemple les fanfics sur CSI, elles sont à 75 % slash, c'est très surprenant. Enfin, pas sur les sites sérieux comme Fanfiction.net, quand vous allez faire un tour sur les sites dits "parallèles" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Vous me donnez l'envie d'aller voir les filles ! parce que j'ai pas encore essayé. Harm/Webb ou Harm/ Aj, je crois que ça me gâcherai le plaisir au prochain épisode qui passera à la télé et puis j'y repenserai forcément ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|