Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Autour de Playing House - Harm et ? (Lu 1844 fois)
|
|
brigitte
|
je crois que c'est un état d'esprit j'ai une amie qui écrit du Boromir/Aragorn ( le seigneur des anneaux ) et c'est super beau, pas du tout ma tasse de thé, mais je reconnais que c'est bien. Elle m'a expliqué que ca vient de l'univers yaoi ou un truc de ce genre .... bon, elle est super douée la gamine, et quand elle écrit Harm et Mac, c'est à tomber par terre mais après tout est dans le talent de l'écrivain, quelqu'un qui écrit bien peut nous faire apprécier un truc auquel on n'aurait pas adhéré si c'était mal écrit et je reconnais que je suis souvent plus sensible au style qu'à l'histoire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
bjossie
|
Dans Playing House, c'est la relation Harm/Harriet qui m'a gênée, car c'est une relation qui va contre le bonheur de Bud. Bud est l'ami de Harm, et le jeu de séduction entre Harm et Harriet ne paraît pas crédible, car l'un comme l'autre sont très attachés à Bud, et ne ils peuvent que le faire souffrir, consciemment. A ce stade de la série, les liens entre Bud et Harriet sont également forts, même si l'un et l'autre n'arrivent pas à ce parler très ouvertement suite à l'éloignement forcé, ce qui metcette histoire hors de la réalité de la série et du jeu des personnages. Ca va en plus contre toutes les règles militaires. L'adultère ne me plait pas non plus. Dans Paper Plane, cette relation adultérine ne m'enchante pas, mais elle est plus plausible car les relations de Harm et Mic n'ont jamais été bonnes. Mais je ne crois pas que le personnage de Mac puisse tromper son mari. J'ai lu ces deux fanfics, mais ne les relie pas, alors que j'en ai lu d'autres plusieurs fois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Bon faut que je rectifie le tir ..... La première fois que je suis tombée sur playing house ( z'inquiétez pas je me suis pas fait mal en tombant  ) l'idée d'une relation Harm/Harriet m'a tout simplement dégouté car pour moi il ne pouvais pas faire ça à Bud etc ... mais j'avais quand même voulue essayer de lire. Rien que la 1ere page et la scène de la peinture vert pomme m'avait "dégouté" et j'avais arrêté. Paper planes quand je l'ai lu, j'ai tout de suite accroché, tellement accroché que j'y suis restée jusqu'à 4h du mat' pour la finir Et cette semaine, après Port Chicago et ce sujet que tu as lancé Brigitte je me suis dit qu'il fallait que je retente Playing house, même si j'étais pas très chaude à cette idée M'enfin voilà je l'ai lue, appréciée modérément. Enfin j'ai été agréablement surprise car je ne pensais pas réussir à l'apprécier ne serai-ce qu'un petit peu. Mais le style de Jori, sa manière de raconter les choses sont de très bonne qualité, et je n'étais plus si dégoutée par la relation Harm/Harriet. Dans le "vrai" JAG par contre j'ai un peu de mal à imaginer ça car pour moi, Harriet est une sorte de petite soeur qu'Harm veut protéger, Bud son ami depuis de longues années et je n'ai jamais eu l'impression de déceler la moindre attirance d'Harm pour Harriet. Elle par contre à l'ai flattée dans Port Chicago qu'on le prenne pour son mari ( qui ne serai pas flattée d'être la femme d'Harm  ). Donc l'idée d'une relation entre eux me dérange plus que celle d'une relation Harm/Mac mais bien écrit par Jori c'est envisageable. Donc mea culpa d'avoir jugé si vite cette fic ( m'enfin il a fallu que je me botte les 6 heures car au début j'accrochais pas ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
tu n'as pas à t'excuser, crois moi si j'ai mis trois tonnes d'avertissement, ce n'était pas sans raison je crois qu'Harm et Harriet, c'est un peu dans le meme univers parallèle que Mac/AJ ou Mac/Webb que je suis incapable de lire. Et pourtant, il y a de super bonnes choses, j'ai essayé plusieurs fois, mais quand on en arrive à la relation entre les deux personnages, je me sauve Mais avec Harm, j'accepte tout et n'importe quoi - quand je lis, s'entend !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Invité
|
Cette discussion m'a aussi convaincue d'aller lire Playing House. J'étais réticente au départ mais finalement j'ai réussi à rentrer complètement dans l'histoire. Je vais répéter ce que vous avez dit à plusieurs reprises mais le style de Jori n'y est pas étranger du tout. La façon de raconter et le style de l'écriture rend l'histoire plausible et on en arrive à comprendre pourquoi Harm et Harriet en arrivent là. Bref, j'ai été agréablement surprise, je ne pensais pas pouvoir rentrer dans l'histoire aussi logiquement que ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
droso et samh, vous permettez que je lui transmette vos messages, elle va etre super contente, et peut etre qu'elle se décidera à écrire cette histoire gaie et tendre et "bien pensante" qu'elle m'a promise l'année dernière mais c'est bien tout le talent d'un auteur - meme suelement de fanfics - réussir à vous faire croire à une histoire pas vraiment réaliste. Le contraire étant vrai, une histoire vachement crédible peut devenir illisible si le style n'y est pas ..... Ok, j'avoue, je suis une littéraire dans l'ame  je peux passer des heures à lire du Baudelaire ou du Verlaine ou Hugo, juste pour la musique des mots. Et j'ai peur qu'il soit trop tard pour qu'on me soigne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
arthemis
|
brigitte si tu veux bien aussi lui transmettre mes felicitations se serait sympa et qu'elle continue a nous ecrire de belles fics et si elle peut faire une suite a paper planes(meme si je sais que c'est peu probable) pour playing house je m'y suis mise a fond dedans parce que je savais que ds la serie sa ne se ferait pas ds la serie donc j'ai fais la part des choses et je l'ai extremement appreciee cette ( petite) fic
|
|
|
|
|
Journalisée
|
elle aimait la mort,il aimait la vie elle vivait pour lui,il est mort pour elle
|
|
|
|
arthemis
|
oups dsl j'ai oublier un truc brigitte la version nc-17 de paper planes est traduite sur ton site?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
elle aimait la mort,il aimait la vie elle vivait pour lui,il est mort pour elle
|
|
|
|
brigitte
|
non, pas de version nc17 de paper planes ici, à l'époque je débutais dans la trad, et je n'aurais jamais pensé qu'un jour je serais capable d'écrire ou de traduire ça mais la seule partie vraiment "hot", c'est Cape May ... en fait, le NC17 de Jori est finalement relativement "sage" par rapport à d'autres que je n'essaierai jamais de traduire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|