Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 10:33:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63570 Messages dans 1943 Sujets par 1148 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Etes vous spoiler ou anti spoiler et pourquoi? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Etes vous spoiler ou anti spoiler et pourquoi?  (Lu 713 fois)
Cécile28
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Etes vous spoiler ou anti spoiler et pourquoi?
« le: Juin 17, 2003, 08:56:08 »

Bon, c'est la première fois que je m'essaye à lancer un nouveau sujet. J'espère que je ne vais pas me planter...

Voilà, en fait moi, j'étais très spoiler... J'étais toujours à chercher sur internet ce qui allait se passer sans avoir la patience d'attendre. Et j'ai changé d'avis très récemment et je dois dire que je suis en train de devenir une anti spoiler. Je pense qu'on perd le plaisir de découvrir véritablement l'histoire, si on s'attend à tout ce qui va se passer. Il n'y a plus de surprise, plus de suspens... Autant tout découvrir, c'est quand même mieux. Cheesy

Cette année et l'année dernière aussi j'ai suivi la saison diffusée en France, et j'ai suivi celle diffusée aux EU en parallèle (sans regarder les épisodes, je me contentais des extraits et des résumés) et du coup, parfois, je ne sais plus à quelle saison un épisode appartient ou dans quelle saison tel évènement va se passer...Des fois, j'avoue que je me mélange un peu dans le fil de l'histoire à alterner les spoilers et la saison actuelle.

D'un autre côté, à être anti spoiler, je découvre aussi maintenant qu'il est difficile d'aller voir des sites sur nos séries préférées sans tomber sur des spoilers sans le faire exprès... Il faut savoir tourner l'oeil rapidement parfois!! cheesy  En ce sens, j'apprécie beaucoup le site de Brigitte parce qu'elle prête vraiment attention à ceux qui ne veulent rien savoir. Merci Brigitte!! wink

Enfin voilà c'était mon avis, j'attend le votre!
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 17, 2003, 09:06:45 »

Je vais vous faire hurler de rire, mais je suis devenue anti spoiler

je m'explique

Pendant longtemps, je hantais les forums américains, et je suivais les discussions sur ce qui allait se passer presque un an avant. J'ai commencé en gros au milieu de la saison 6, quand Boomerang était diffusé en France, et ça m'a fait tout drole

Il m'a fallu longtemps - jusqu'à Answered Prayers - pour pouvoir voir les épisodes en gros dans la semaine après leur diffusion aux Etats Unis, donc j'ai fait une bonne saison "bizarre" à savoir ce qui allait se passer sans le savoir vraiment, et à perdre un peu du plaisir de l'histoire

Depuis que je peux voir les épisodes assez rapidement, j'évite les commentaires sur les forums et les listes, les quelques bribes que kip nous jette en pature ne vont pas loin, mais pour le reste j'essaie de me faire mon opinion par moi meme avant de lire autre chose. Je ne sais pas si j'y prends plus de plaisir ou pas

Mais une chose est sure, pour les séries qui me branchent vraiment en ce moment, avec suspense et tout, je suis totalement anti spoiler, d'ailleurs si quelqu'un me dit comment se finit 24 demain soir, je le tue !!!

Mais comme JAG n'est pas vraiment une série à suspense .... et que les ficelles du peère Bellisario sont assez grosses ..... Quoiqu'il m'a vraiment bluffé pour la saison 7
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 17, 2003, 09:26:29 »

Depuis notre conversation de lundi ,Brigitte je me demande si ce n'est pas ça qui me gêne, le fait de savoir ce qui va se passer ou presque me fait peut-être perdre de l'interêt pour le moment. Mais je sais que je ne pourrai pas m'empêcher au mois de septembre d'allumer l'ordi et de chercher les spoilers. C'est dramatique je suis malade !! intoxiquée !! je sais que ça me fait du mal mais c'est plus fort que moi. shocked
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 17, 2003, 10:43:44 »

Moi, je suis comme toi Caline...ja sais que ça fait  perdre de l'intérêt car on s'attend + ou - à ce qui va se passer mais en même temps, je n'ai aucune volonté de lutter...c'est comme avec une bonne tablette de chocolat noir !!! cheesy

Mais comme je suis sur place...pour septembre je vais tenter ( et je dis bien TENTER ! ) de me calmer.

Y'a un remède docteur à part résilier mon abonnement Internet Huh cheesy
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 18, 2003, 05:20:35 »

je crois que la notion de spoiler est moins grave quand tu es sur place et que tu vois l'épisode au moment de la diffusion

en fait, il y a une différence entre le spoiler de base ( du genre dans Lifeline, le fait qu'on savait qu'Harm et Mac allaient s'embrasser en gros une semaine avant ) et tous les commentaires divers et variés des fans après la diffusion de l'épisode. Là, je trouve que ca peut vraiment gacher le plaisir, ou du moins changer la façon de voir les choses

Mais c'est comme lire la fin d'un livre, ca m'arrive souvent mais si j'aime le livre, je lis quand meme ensuite tout le contenu, ce n'est pas la surprise mais le voyage qui m'intéresse, et dans JAG le voyage sur beaucoup d'anciens épisodes continue à me plaire

Si vraiment je ne marchais qu'à la surprise, pourquoi aurais je regardé des épisodes jusqu'à les connaitres par coeur ?  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 18, 2003, 09:19:52 »

Tu n'es pas la seule Brigitte il y a des épisodes que je ne me lasse pas de regarder et chaque fois je remarque un détail que je n'avais pas vu avant.

Par contre je voudrais savoir si le fait que l'on voit les épisodes plus d'une année après, ne vous gêne pas. Je m'explique dans la saison 7, celle qui passe actuellement en France, les allusions aux attentats du 11 septembre sont nombreuses, au moment même où les américains font la guerre à l'Irak. Moi, je dois bien avouer que ça me perturbe et parfois je me dis que les épisodes ont une guerre de retard. Je sais ce n'est pas drôle. Pardon.
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Emy
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 18, 2003, 10:07:56 »

Alors spoiler et pas spoiler ??
Mon objectif est de me classer dans la catégorie anti-spoiler mais j'avoue que la tentation est forte, je me dis aller tu peux te permettre de lire une ligne et résultat j'en lis deux puis trois et je vais droit dans le mur... :bud:

Enfin jusqu'au dernieré épisode de cette saisoon j'étais spoiler.
Le mercredi matin je foncais sur le net pour lire les réactions, les commentaires et je me suis aperçu que lorsque je voyais l'épisode je n'avais pas de réaction, pas de saut sur mon siège, ni de lueur dans les yeux...  wink
Et j'ai tenu pour le dernier épisode et malgré que c'était la torture, il y a rien à dire.. c'est beaucoup mieux... Mais Brigitte a mis en évidence un point important. Jag n'est pas une série à rebondissemnt. Je pense qu'on peut se permettre de lire les spoilers. Mais lire les spoilers sur Alias ça c'est une erreur..  Cheesy ( que j'ai fait évidemment. wink   enfin maintenant j'ai compris la leçon " mauvais le spoilers "..).

Citation
Mais une chose est sure, pour les séries qui me branchent vraiment en ce moment, avec suspense et tout, je suis totalement anti spoiler, d'ailleurs si quelqu'un me dit comment se finit 24 demain soir, je le tue !!!

Brigitte je reste muette... Ceci dit je connais pas 24.. Mais c'est vrai qu'être spoilé sur une fin de saison, c'est frustant...

Citation
Moi, je dois bien avouer que ça me perturbe et parfois je me dis que les épisodes ont une guerre de retard. Je sais ce n'est pas drôle. Pardon.

Caline je suis d'accord avec toi. Suivre des épisodes hors de son contexte...GRRR  . Moi j'arrive pas à me faire aux épisodes de Noêl qui passe à un autre moment qu'en décembre...  wink
Journalisée

""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 18, 2003, 11:04:08 »

Citation de: Emy
. Mais lire les spoilers sur Alias ça c'est une erreur..  

Erreur que je n'ai pas faite, et j'en suis super heureuse. Alias ou 24, c'est le meme genre, si tu sais par avance, tu perds 50% du plaisir. Pour CSI ou Jag, bof, c'est peut etre un peu frustrant, mais pas tant que ça

En fait, l'alchimie n'est pas évidente entre savoir un peu et pouvoir spéculer - le plaisir de l'attente est un peu plus fort - et découvrir quelque chose auquel on ne s'attendait pas

Et puis à trop spéculer, parfois on peut etre sacrément déçu, je crois que c'est ce qui est arrivé aux States sur la fin de saison 8, les fans avaient tellement monté d'histoires pas possibles sur l'arc des trois derniers épisodes que quand ils ont vu la réalité, ils ont eu tendance à dire ( comme oui ) ah ? c'est tout ?

Parce qu'en plus on est exigeant wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Emy
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 18, 2003, 11:33:46 »

Citation
Erreur que je n'ai pas faite, et j'en suis super heureuse. Alias ou 24, c'est le meme genre, si tu sais par avance, tu perds 50% du plaisir.

Brigitte merci. Je me sens tout à coup vraiment pas maline.. C'est pour du rire. wink .. Tu as bien fait de résister vu le résultat. ( Enfin là je parle de ALias 24 m'est inconnu pour l'instant...)

Citation
En fait, l'alchimie n'est pas évidente entre savoir un peu et pouvoir spéculer - le plaisir de l'attente est un peu plus fort - et découvrir quelque chose auquel on ne s'attendait pas

C'est tout le pb. Mais je pense qu'il faut s'abstenir. Si tu prends un élément tu en redemandes et finalement tu es spoiler sans t'en rendre compte. Enfin quand tu t'en aperçoit c'est trop tard... (  :bud: )

Citation
je crois que c'est ce qui est arrivé aux States sur la fin de saison 8, les fans avaient tellement monté d'histoires pas possibles sur l'arc des trois derniers épisodes que quand ils ont vu la réalité, ils ont eu tendance à dire ( comme oui ) ah ? c'est tout ?

Il faut dire aussi que toutes les infos qui nous ont été donné ont été truquées. wink
Journalisée

""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #9 le: Juin 18, 2003, 12:19:46 »

eh je suis une incorrigible spoilers!!!! je n'arrive pas a me raisonner y a rien a faire....il faut que j'aille mettre mon petit nez partout dans les resumés .....les captures d'ecrans et tout quoi....mais personnellement je suis pas vraiment génée par ça car , par exemple les episodes diffusés ici en ce moment je les ai devorés l'année derniere sur le net , et bien pourtant je les regarde comme si je ne les connaissais pas...je me souviens en gros de la trame de l'histoire mais c'est tout ...(bon j'ai peut etre un problème de mémoire!!! wink ) et ça ne m'empeche pas d'y prendre du plaisir (ou pas ça depends de l'histoire mais pas de si je l'aie spoiler ou pas...)
ceci dit  je suis quelqu'un d'assez impatient (seuleument sur les sujets qui m'interresse ...) et ce n'est que l'avis d'une spoilers.
vous dites que certains episodes vous les avez vu tellement de fois que vous connaissez les dialogues et que vous y prenez toujours du plaisir, c'est un peu la meme chose je trouve , il n'y a plus de suspens pourtant vous aimez quand meme alors?

au fait qui veut savoir comment se termine 24h...... wink (je plaisante brigitte.....tu sauras rien ....mais moi je sais!! et j'avais pas spolier faut dire que je connaissais pas la serie avant sa diffussion sur c+!!!)
Journalisée

vic
Invité

Courriel
« Répondre #10 le: Juin 21, 2003, 11:44:42 »

spoiler à donf! Je regrette mais moi c'est mon seul plaisir de savoir quoi (je ne suis sur l'ordi que le vendredi soir et le samedi soir quand c'est la période scolaire ). C'est tout. J'adore regarder quels épisodes je devrais enregistrer d'emblée et ceux que j'enregistrerai plus tard. C'est tout bête mais simple.

vic rabb  Smiley
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: Etes vous spoiler ou anti spoiler et pourquoi? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.517 secondes avec 21 requêtes.