Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 04:20:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Mise à jour de la base de données:  les membres n'ayant jamais posté et ne s'étant pas connectés depuis trois ans ont été supprimés.
63593 Messages dans 1944 Sujets par 579 Membres
Dernier membre: AerorgojemNop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Dans les magazines francophones  |  Sujet: un festival des séries à Macon en juillet 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: un festival des séries à Macon en juillet  (Lu 625 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

un festival des séries à Macon en juillet
« le: Juin 19, 2003, 04:06:58 »

si cela intéresse certains d'entre vous - entre autres ceux qui veulent voir le dernier épisode d'Alias saison 2, histoire de devenir complètement fou à attendre le début, il y a plein de renseignements ici

http://forum.annuseries.net/viewtopic.php?t=283

Si l'un d'entre vous y va ( les gens de Macon, ce serait dommage de rater ça si vous etes là ) , n'hésitez pas à nous raconter
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
feodossya
Invité

Courriel
COLERE !!!
« Répondre #1 le: Juillet 30, 2003, 09:24:08 »

je voudrais juste qu'on m'explique quelque chose
- il y a un festival des séries à mâcon,
-il ya eu une expo Casimir à Arques (62 - là d'où viennent vos verres & assiettes Arcopal)
et bien d'autres choses que les quotidiens régionaux considèrent comme une forme de culture - marginale peut être, mais de la culture ... et je veux bien les défendre !

... pourquoi est-ce que, bon sang, le public des gloubiboulganight & autres  sur la place de paris, passe pour des martiens ?
c'est beaucoup mieux de programmer en banlieue des trucs incompréhensibles (du sous-henri michaux) pour un public absent et de se gausser des adeptes de la non culture, au nom de je ne sais quelle élite, qui, elle n'a pas su prendre le métro,  tandis que la province se prend moins la tête mais que le public vient ?

je suis assez écoeurée (depuis le temps, j'assume mon statut de martien), mais pourquoi est-ce que l'on sait si bien faire les choses en adéquation avec ce que sont les gens, ailleurs, et pas ici ?
On a réglé le problème facilement : il n' y a pas de culture aux US et ça explique que les fêtes & conventions marchent (et m.twain, et b. franklin Huh), les anglais sont archi-américanisés (la preuve : ils produisent des séries qu'on achète, je ne suis pas sure que la réciproque soit vraie ...), côté allemand, la vision n'est pas meilleure (je ne vous dirai pas l'image que j'avais commencé à décrire), et la belgique est le royaume de la BD ...

Faut-il que l'on soit prétentieux pour définir comme culturellement acceptable ce que le public, indépendemment de ce qu'il est, de ce qu'il sait, de ce qu'il fait, ce qui par définition, ne peut être compris que par, non une élite (Huh) mais par des initiés. Jadis, à paris, la culture fomentait la révolution, aujourd'hui, elle remplace le noctran en toisant ceux qui lui échappent (souvent par choix)  !!!

Alex !

(PS : brigitte - tu auras le droit de me taper sur les doigts tant que tu veux pour le HS, mais je ne suis pas complétement cinglée.  Dans mon monde cohabitent : les cités d'or, Sweig, goldorak, Shakespeare, Yoko Tsuno, Albator, Semprun, Hugo, Sardou, Voltaire, Hawaï police d'état, Anne Perry, Montesquieu, Mahler, Chopin, les Têtes brûlées, Ferrat, Valès et JAG ...  et je ne cherche même plus à comprendre pourquoi l'on m'écoute avec l'extase d'un dinner en ville lorsque je parle des uns et l'on me regarde comme une martienne dans les autres cas ...
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 09, 2003, 07:26:19 »

je ne te taperai surement pas sur les doigts, je te comprends parfaitement

en fait, quand je parle avec des gens dits "cultivés" - je pense que je le suis un peu, on ne prépare pas l'agrégation d'allemand sans avoir un vernis, et quand j'ai du vague à l'ame, je lis Baudelaire ou rimbaud,  wink et que je parle du fait que j'ai monté un site, je coiunce toujours quand je dois parler du sujet du site, et je m'excuse presque .........

bref, j'ai presque honte d'etre fan de séries TV - je fais partie de la génération séries, je l'avoue - mais j'ai encore du mal à l'assumer, surtout avec mon boulot ..... Il faut que les gens me connaissent pour admettre qu'on peut etre sérieux, compétent et professionel en compta, et pourtant aimer les séries télé et les bandes dessinées
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
sylviane
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 09, 2003, 08:57:28 »

Comme je suis heureuse de lire ces lignes...
Je vis avec un intello qui passe ses vacances à lire des livres de philosophie et de sciences et qui ne comprends pas mon intérêt pour JAG. Il ne me le dit pas mais je vois bien son exaspération lorsque je me repasse un épisode... Autour de moi, très peu de gens aiment cette série, trop américaine à leur goût...Je me fais presque insulter car je ne suis pas une anti-américaine primaire comme il est de si bon ton d'être aujourd'hui et lorsque je refuse de participer à des manifestations du genre, on se demande où est passée la militante des droits l'homme et d'amnesty bien connue (comme si cela avait un rapport, vive la désinformation...).
Moi non plus, je n'osais pas revendiquer, si pas ma passion, mais mon énorme plaisir à suivre certaines séries (et je dois le faire remarquer très très rarement européennes, tellement fades et toujours les mêmes sujets...).
Mais depuis que je me promène sur ce site, je me rends compte que je suis loin d'être la seule et oui, aujourd'hui je n'hésite plus à le dire je suis une fan de  certaines séries et cela fait, qu'on le veuille où non, partie de notre culture. On ne considère pas forcément un supporter de foot comme un hooligan, pourquoi faudrait-il considérer les fans de séries comme des imbéciles. J'ai autant de plaisir à lire un livre de Genet ou Pennac, tout dépend de mon état d'esprit ou de fatigue, ce sont des plaisirs différents et lorsque vous reconnaissez votre culture séries, que vous vous lâchez un peu, très vite vous vous rendez compte que cette culture est présente et appréciée chez  tout le monde, même chez ceux dits pourtant très  "intellectuellement" cultivés. Elle a baigné notre enfance avec Belle et Sébastien, amicalement-vôtre ou ma sorcière bien aimée...(pour ceux de ma génération...) et les démistifier, voir leurs défauts aujourd'hui nous montre notre évolution "culturelle".
Alors, Revendiquons  notre intérêt sans complexe!
Jaguement-vôtre...
Sylviane
Journalisée
Sarah_Mackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 09, 2003, 11:34:15 »

Et bien même à 18 ans, dire qu'on est fan de séries TV c'est limite être idiot(e). Les gens considèrent que ce n'est pas une passion ! Je ne vois pas où est la honte de dire que nous sommes des séries-maniaques, mais lorsque'on voit la réaction de certaines personnes ( bien qu'il faille passer au dessus des commentaires) à la force on réfléchit à deux fois avant de dire que nous aimons la télé et ses séries! En quoi, dire qu'on est fan de séries TV = être imbécile?
Drole d'association d'idée tout de même...
Journalisée

C'est le tps que nous devrons attendre?Huh
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  JAG dans les médias  |  Dans les magazines francophones  |  Sujet: un festival des séries à Macon en juillet « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.106 secondes avec 22 requêtes.