Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Janvier 09, 2009, 03:42:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG est de retour sur France4 le 5 janvier 2009.
63593 Messages dans 1944 Sujets par 579 Membres
Dernier membre: AerorgojemNop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: La constitution des Etats Unis 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: La constitution des Etats Unis  (Lu 437 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La constitution des Etats Unis
« le: Juin 29, 2003, 08:45:57 »

Il y a souvent des références dans les séries américaines à la Constitution des Etats Unis, en fait aux amendements 1 à 10, plus connus sous le nom de Bill of Right

Après certains épisodes de la saison 7 ( surtout Tribunal, le problème de savoir si le cinquième amendement s'appliquait ou non m'a laissé perplexe ), j'ai décidé d'y regarder de plus près

voici les textes de base

http://lcweb2.loc.gov:8081/const/bor.html

en anglais, d'accord, désolée

Enfin, bref, si je comprends bien, dans Tribunal, ce n'est pas l'usage fréquent du 5ème amendement auquel il est fait référence ( à savoir le droit d'un accusé de ne pas témpogner pour ne pas s'incriminer lui meme ) mais le fait que personne ne doit passer en jugement sans d'abord avoir été mis en accusation par un grand jury, sauf en cas de guerre, d'^ù les questions sur la tenue adéquate ou non d'un tribunal militaire

bon, je vais peut etre re regarder l'épisode maintenant que j'ai compris une étape ...

et voilà comment on finit par mieux connaitre la constitution et la loi d'un autre pays que celles du sien  rolleyes
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 29, 2003, 09:00:18 »

Hum, l'étude de notre constitution me suffit  cheesy
Surtout c'est qu'une fic en américain c'est déjà chaud mais carrément la constitution .... oh secours je vais me noyer  smiley
Allez je vais quand même y jeter un oeil  wink
Mais sur ce point on peut faire aucune comparaison avec notre système français donc c'est d'autant plus dur de tout comprendre.

A au fait tant que j'y pense j'avais une question Brigitte .... ou quelqu'un d'autre ....
Bobby elle est sénateur ou député ou les 2 Huh Non parce qu'en France c'est pas la même chose mais au USA c'est peut être équivalent. Ou alors un au niveau fédéré et kl'autre fédéral  j'ai plus bcp de souvenir de mon cours sur les état fédéraux  huh )
Journalisée
carolo
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: Juin 29, 2003, 09:13:20 »

Je sais qu'en belgique on est soit député soit sénateur...même si on peut se présenter aux deux, on doit choisir un seul mandat... La Belgique est un état fédéral malgré le fait qu'elle soit une monarchie ( certains pourraient croire qu'uniquement les républiques sont fédérales ! )  smiley

Je pense qu'aux USA cela doit être la même chose puisque Bobby est toujours appelée madame la députée....et jamais madame la sénateur...

On sait qu'il existe des sénateurs aux USA.

Donc je pencherais pour une différence entre sénateur et député.
Journalisée
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2003, 03:18:28 »

IL y a bien deux chambres aux USA et il y a 2 sénateurs par état. Le Pdt est élu pour 4 ans par les "grands électeurs et ne peut être ré-élu qu'une fois depuis une loi de 1951 ( FD Roosvelt l'avait été 3 ou 4 fois) et en plus il est le chef des armées;  les sénateurs pour 6 ans mais sont renouvelés par 1/3 tous les 2 ans et  les 435 députés sont élus pour 2 ans   .J'ai étudier un peu la civilisation  américaine en première année de fac et c'est le seul cours que j'aimais Cheesy  (merci Harm wink )et oui pas mal d'évènements relatés dans la série m'ont aidée. :navy3:  :webb:
Journalisée

Merci Marie !
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: La constitution des Etats Unis « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.113 secondes avec 22 requêtes.