Je trouve que c'est un épisode troublant parce que les arguments de la défense et le personnage du terroriste bousculent les choses établies... C'est assez culotté de montrer un "terroriste" développant très calmement le rôle des Etats-Unis dans sa formation, utliser des arguments qui ne sont pas le seul apanage des membres d'Al Qaida, réussir à faire sortir de leurs gonds Harm et AJ (qui n'ont pas une attitude très professionnelle, en l'occurence), faire un clin d'oeil de connivence aux deux représentants du gouvernement...et "déjouer" le système en se suicidant...
Si l'on ajoute à cela, le long développement sur les mines et leur impact sur les populations civiles, on se rend compte, avec le recul, de la façon dont DPB nous manipule et ses persos avec nous

Je trouve que ce que DPB fait de Singer ici est assez injuste, j'en arriverais presque à la plaindre; j'ai dit presque

Dans cet épisode, à deux reprises, Harm perd son sang-froid, pendant le procès et avec Bud lors de sa confidence qui paraît si incompréhensible dans la VF..(.Même si c'était "killed himself", ce ne serait pas mieux!)
Je préfère rester sur une image qui réchauffe le coeur: les yeux de Harm regardant atterrir ou se poser, je ne sais plus, un F 14: des yeux de gosse émerveillé, frustré de ne pouvoir être aux commandes, ça se voit, ça se sent, ça vous emporte dans son rêve; il en est attendrissant (et DJE est très convaincant

)
Bon, il y aurait plein d'autres choses à relever, mais je suis assez d'accord avec toi, Brigitte, il y a des épisodes qui prennent une autre couleur en les voyant longtemps après et apportent des émotions sinon nouvelles du moins plus nuancées... Il est sacrément doué DPB!