Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 16, 2008, 01:58:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63514 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: philo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.21 - Tribunal 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 7.21 - Tribunal  (Lu 3319 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.21 - Tribunal
« le: Juin 22, 2003, 10:23:10 »

Comme je libère l\'ordinateur pour l\'après midi, je lance le sujet maintenant, mais sans spoilers .....

on verra tout à l\'heure

je n\'ose plus vraiment rien dire, après l\'\"affaire Port Chicago\", je m\'attendais à des réactions plus positives, alors aujourd\'hui je suis perplexe

Moi j\'aime énormément cet épisode, et Dieu sait si j\'ai eu peur avant sa diffusion, parce qu\'on entre en plein dans un sujet très polémique avec un producteur qui n\'a jamais caché qu\'il était pro-Bush à tous les niveaux

Sans vouloir faire monter la polémique, j\'ai appris la semaine dernière que sa mère était Serbe et son père Italien, et je commence à mieux comprendre pourquoi il a aussi bien évité le problème de l\'engagement américain en ex-Yougoslavie ... Enfin, passons, si vous voulez en débattre, nous ouvrirons un autre sujet

Ici, nous entrons de plein pied dans l\'intervention en Afghanistan, les camps de Guantanamo, le traitement des terroristes .... et le traitement n\'en est pas aussi manichéen que je le craignais. Bon, on sait qui sont les gentils, mais il y a une frange de blanc cassé gris clair assez marquée, c\'est rassurant

Néanmoins, je vais profiter de l\'après midi pour revisionner la VO avant la diffusion, parce que je sens bien les coupures \"politiquement correctes\" arriver. J\'espère juste que s\'il y en a, elles n\'impacteront pas les épisodes à venir, parce qu\'à partir de maintenant, tout s\'enchaine, et pour ça, je suis obligée de dire
Chapeau, monsieur Bellisario  smiley
« Dernière édition: Mai 15, 2005, 04:22:21 par Althéa » Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #1 le: Juin 22, 2003, 10:30:34 »

Tu me refais le coup de la semaine dernière ? Je te préviens si je suis déçu une fois de plus, demain je tire à boulets rougessur ta petite personne ! cheesy  une femme avertie en vaut deux wink
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #2 le: Juin 22, 2003, 02:06:14 »

je dis seulement que j'aime cet épisode, et après l'avoir revu en VO en début d'après midi, je maintiens que j'aime cet épisode, meme si certains aspects ou certains personnages agissent d'une façon qui me déplait

C'est mon avis, et je ne cherche pas à influencer qui que ce soit  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
arthemis
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #3 le: Juin 22, 2003, 04:05:07 »

bon l'episode vient de se terminer et je l'ai adorer y'avait des trucs dont je ne me souvenait plus ms ds l'ensemble c 'est ce dont je me souvenais de l'episode en vo
brigitte est-ce qu'il y'a eu des coupures?
Journalisée

elle aimait la mort,il aimait la vie
elle vivait pour lui,il est mort pour elle
lieutenantraab
Invité

Courriel
Tribunal
« Répondre #4 le: Juin 22, 2003, 04:06:30 »

salut a tous.
et bien apres cet episode je suis vraiment remonté a bloc.
tu avais raison brigitte, cet episode est vraiment genial.
le petit souper en tete a tete, les regards complices et surtout l histoire  de cet episode est tt simplement génial. mais c est vrai que c est un sujet sensible.
est ce que quelqu un sait si il y a eu des censures ds cet episodes??
en tout cas j ai hate de voir les trois derniers episodes.
bonne journée a tous
Journalisée
macR
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #5 le: Juin 22, 2003, 04:13:36 »

Un tres tres bon episode.
J'ai apprecier l'histoire pourtant assez delicate a traiter. J'ai aussi aimé les "petites histoire" (desolee mais je sais pas comment appeler ca) comme avec le lieutenant Singer ou encore Harm et Bud... enfin tout ce qui est fait pour de pas rendre l'ambiance de l'episode trop lourde.
J'espere que les derniers episode seront de la meme qualité et aussi que cet episode n'a pas ete coupés ainsi que ceux qui suivront
Journalisée

"In your dreams, Commander."
"Oh, you don't want to be in my dreams, Major."
"Red light, Commander."
"Red light? There was nothing sexual in what I said, and if you think there was, then maybe, I should give you the red light."
mac ny
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #6 le: Juin 22, 2003, 04:13:54 »

Je ne vous dirai pas s'il y a eu des coupures, je peux pas voir les épisodes en V.O. (snif.. Sad )
Par contre j'ai trouvé l'épisode très bon:
*relation Harm/Mac (on arrête pas un shipper  wink ): assez bon dans l'ensemble , sympathique voir même rigolo ( cheesy ) quand Bud dit que Mac devrait aller avec Webb car elle parle le farsi.
*relation Harm/Bud super drôle, à ne pas louper le regard de Harm quand Bud dit que Mac devrait aller avec Webb car elle parle le farsi.
*"relation" Mac/Webb: eh oui!! Ne serait-ce pas Webb qui pose son arme en premier  Cheesy ? bon je sais qu'il a une excuse après, mais quand même.... wink
*"Relation" Singer/Harriet: qui va tuer l'autre la première Huh Cool
*Bonus: Gunny!!!!!!!! Il est quand même mignon.... wink

Dans l'ensemble l'histoire est bien construite et AJ  en avocat c'est pas mal smiley

Mac ny
Journalisée

"Les hommes sont rarement sages quand il y va de leur vie"              Primo Levi
--------------------------------------------------------------
Les marines ne se planquent pas, ils se mettent à couvert, mais ils ne se planquent pas...
Mac.
arthemis
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #7 le: Juin 22, 2003, 04:32:12 »

c'est vrai que aj avocat c'est pas tous les jours qu'on voit sa il a fait une belle prestation je trouve (je crois que j'ai tendance a trouver tous les avocats mignons quand ils plaident embarassed )
Journalisée

elle aimait la mort,il aimait la vie
elle vivait pour lui,il est mort pour elle
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #8 le: Juin 22, 2003, 04:37:25 »

d'abord, je vous rassure, il n'y a pas eu de coupure, sauf si j'ai raté un truc, mais je ne crois pas, et du cop je me pose des questions sur la politique de censure de France 2. C'était vraiment le coup du foulard ? Je n'arrive pas à y croire, certaines scènes de l'épisode me semblent beaucoup plus porter à la polémique que dans Head to Toe.

Ou alors c'est parce que les spectateurs ont ralé? Ca je n'y crois pas vraiment

En revanche, petits problèmes de traduction par ci par là, rien de bien méchant, sauf juste à la fin, ca m'a choqué et je me suis repassé le passage en VO plusieurs fois pour savoir si j'avais mal compris

Dans sa dernière tirade - qui m'horripile et que je trouve très limite, même pour Harm - en anglais Harm dit je crois I would have killed him myself, mais bon, c'est vrai qu'il mange ses mots, notre ami DJE, peut etre a t'il dit I would have killed myself, mais j'ai écouté et réécouté, et j'entends bien la première version, c'est à dire Je l'aurais tué moi meme , et pas Je me serais suicidé

Ca me laisse perplexe, mais peut etre que j'ai vraiment mal compris ce qu'il disait. De toute façon, les deux options me laissent perplexes
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Tribunal
« Répondre #9 le: Juin 22, 2003, 04:37:36 »

souvenez vous avant l'apparition de la tv nos grands parents ecoutaient la radio; où ils diffusaient des feuilletons c'etait rigolos ? et bien non c'est pas drôle du tout evil  je viens de le tester 45 min a ecouter des dialogues sans images c'est non seulement frustrant mais aussi tres enervant!!!( pas reception image france 2 ni france 3...je paye une redevance moi ? !!!) ....et a voir vos commentaires je viens de rater un bon épisode.....
j'ai appellé au secours et j'aurais l'enregistrement mardi...ouf...
ceci dit tres bons dialogues wink ...
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #10 le: Juin 22, 2003, 04:48:07 »

pauvre tigrette !!!

bon, j'ai voulu en avoir le coeur net, je suis allée vérifier sur le site de JagnikJen, et le dialogue c'est bien

“…if the accused had got off, I’d have killed him myself.”

Harm dit donc qu'il l'aurait tué lui meme, ce qui est le contrepoint de la réaction d'Harriet au début

Maintenant que tout le monde - sauf tigrette  cheesy - l'a vu, je peux en dire un peu plus

J'aime vraiment cet épisode, et pourtant je trouve que Harm, AJ et Harriet ont un comportement très limite, presque choquant même.

Je m'explique : un ex-SEAL, LE Juge Avocat Général, est un homme censé savoir se controler, si une remarque volontairement provocatrice de son client, qui plus est, le fait sortir de ses gonds, cet homme devrait envisager la retraite. Ne me jetez pas de tomates, je sais que c'est une série, mais la réaction d'AJ reste totalement inacceptable, Sturgis a bien mieux fait son travail. En fait, si j'aime tellement Sturgis, c'est à cause de Port chicago, Tribunal et le dernier épisode de la saison, Enemy Below. Cet homme est vraiment un type bien, objectif et rigoureux, pas comme Harm qui joue un peu trop à Superman par moments

Je ne crache pas dans la soupe, mais Harm m'énerve par moments, jamais assez longtemps pour que je lui en tienne rigueur, et puis quand il sourit, tout va mieux. Sa réaction - c'est moi qui suis premier avocat, c'est moi qui vais sur le terrain, et surtout la réaction finale, tout ça n'est pas un comportement digne du poste qu'il occupe, mais ca colle bien avec son incapacité à avancer vers Mac ...

bon, j'arrete ici, je pourrais en faire un roman sur cet épisode  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #11 le: Juin 22, 2003, 04:51:14 »

Oh ma paupre tigrette ! j'ai mal pour toi ! cry
Bon sinon j'ai aimé très, très, très beaucoup !!!
Voilà enfin un épisode digne de ce nom, du début à la fin !  Cheesy
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Emy
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #12 le: Juin 22, 2003, 04:52:13 »

Tigrette, t'habites un coin perdu pour avoir aucune transmission... Je plaisante... Regarder Jag sans images ça doit être la torture ( je compatis ) !!! En tout cas, ravie de voir que tu as trouvé une solution... wink

Moi j'ai trouvé l'épisode plutôt bien. C'est la deuxième fois que je le vois et je trouve les réactions des personnages convaincantes et réalistes...( peut-être Singer un peu trop carricaturée ). De plus ils ont ajouté un moment shipper..  wink . Une seule question Harm est bouleversé parce que Mac est partie à terre et qu'il s'inquiète ou juste parce qu'il est préoccupé de l'affaire. Qu'en pensez vous ??

Sinon Brigitte la réplique de Harm a la fin est étrange " je me serais suicidé" je veux dire c'est pas du tout lui et pas approprié.. J'ai vérifié le transcript sur JagNickJen's Jag archive. Et voilà ce qui est indiqué : "if the accused had got off, I’d have killed him myself.”
Tu avais raison Brigitte ce ne sont pas tes oreilles qui te jouent des tours c'est un mauvais doublage... wink
Journalisée

""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Tribunal
« Répondre #13 le: Juin 22, 2003, 04:57:36 »

allez y toutes les deux rajoutez en une couche!!!!!!
juste un truc car je doute pouvoir attendre jusqu'a mardi quand ils jouent a pile ou face il se passe quoi exactement ?
sinon je vous dirais ce que j'en pense mardi soir!!!!! ..mais l'analyse de brigitte va me permettre de faire plus attention , et reflechir a certain passage......
caline tu es reconciliée avec jag alors?
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #14 le: Juin 22, 2003, 04:59:28 »

quand ils jouent à pile ou face, c'est un des extraits sur mon site depuis 14 mois, chere tigrette  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.21 - Tribunal « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.14 secondes avec 22 requêtes.