Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 12, 2008, 08:01:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63500 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: philo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.21 - Tribunal 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 7.21 - Tribunal  (Lu 3308 fois)
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #15 le: Juin 22, 2003, 05:03:48 »

Ah ça oui alors !! j'ai retrouvé le Jag que j'aimait, que j'aime et que j'aimerai toujours mais on a pas le droit de t'en parler puisque tu n'a eu que les paroles.
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
Emy
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #16 le: Juin 22, 2003, 05:05:09 »

Brigitte, je viens de voir que tu avais fait la même chose que moi mais plus vite pour le transcript... Désolé j'avis pas vu.. embarassed . ( mes lunettes où elles sont  wink ?? ).

Sinon Tigrette garde la surprise pour le pile ou face.. Tu verras mardi...  wink
Journalisée

""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Tribunal
« Répondre #17 le: Juin 22, 2003, 05:06:27 »

oups c'est vrai !!! non!!! ben j'y suis allée hier mais je cherchais autre chose j'ai pas fait attention ....si il y est alors j'ai du le regarder il y a longtemps....qu'est ce qu'on peut prendre pour la memoire ? shocked
j'y retourne.....(avant je verifie sur mon disque dur!!! .....) merci madame brigitte..... embarassed
Journalisée

Elodie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Chapeau bas
« Répondre #18 le: Juin 22, 2003, 06:52:05 »

Bonsoir,

Et oui comme vous toutes et tous j'ai adoré cet épisode. Pourtant je l'attendais avec beaucoup d'à priori.

Il faut reconnaître une chose aux américains c'est qu'ils arrivent à prendre la balle au bond quand il s'agit de l'actualité. Traiter des événements en cours (rappelons nous que cela a été tourné en 2002 soit dans les 9 mois suivants le 11 septembre et en plein Afghanistan) comme il l'ont fait il faut être gonflé.
Je sais qu'en France nous n'en sommes absolument pas capable.

Maintenant de la manière dont c'est abordé et dont nos personnages réagissent face aux événements, je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose : Jag est une série américaine dont le principal héros est la NAVY qui s'adressent aux américains....
Mais reconnaissons également (comme le dit Brigitte) qu'il y a également du gris dans l'épisode, pas seulement le discours "Nous les américains sommes les meilleures, les plus beaux, les bons ....".

D'un point de vue Jag maintenant : j'ai beaucoup aimé l'interaction entre Harm et Bud (j'adore ces deux personnages), je crois que leur duo est l'une des pierres angulaires de la série.
Bien entendu mon petit coeur de shipper a beaucoup aimé la scène dans l'appartement d'Harm (bien qu'un peu courte à mon goût).
Et puis l'amiral…. Houoooooo…. c'est l'amiral.

Enfin un très bon épisode, le dernier pour moi avant longtemps  Sad car je pars en vacances dimanche prochain et ne verrais pas de sitôt les suivants.
Au fait savez vous s'ils vont diffuser les derniers en juillet ?

Bises.

Elodie.
Journalisée

Bannière par Marie931
Soize
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #19 le: Juin 22, 2003, 07:18:29 »

Tigrette... t'es pas toute seule à ne pas l'avoir, je viens de rentrer et de constater avec effroi que le magnéto ne s'est pas déclenché....AAAAAHHHHHHH !!!! (cri primal censé apporté un soupçon de soulagement)... Y aurait-il une soudaine malédiction sur le Maine et Loire ?... Va falloir que j'aille taper aux portes aussi  cheesy
Journalisée

Merci Marie
carolo
Invité

Courriel
Tribunal
« Répondre #20 le: Juin 22, 2003, 07:21:23 »

moi j'ai carréement oublié de le regarder ET de l'enregistrer! Pourtant, l'épisode est ,d'après les extraits que j'ai et les échos, indispensable pour le shipper Harm/Mac!

Honte à moi!
Journalisée
sylviane
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #21 le: Juin 22, 2003, 07:24:19 »

Voici 7 mois que j'attends cet épisode, RTL ayant décidé d'interrompre la série 7 juste après Port Chicago.
Depuis novembre, j'attends la traduction exacte (ou presque ) du dialogue de pile ou face dont Brigitte nous avait mis l'eau à la bouche sur son site.
Et je ne suis pas déçue. J'aime aussi cet épisode pour un tas de raisons, et j'avoue que le sujet traité  me faisait un peu peur.Et comme toi Brigitte, je trouve qu'il n'est pas trop manichéen.
Mais décidément, Life or death et the stalker restent mes épisodes préférés.
Le premier pour la qualité du scénario et le deuxième pour les attentions de Harm pour Mac. ( les prestations de CB sont excellentes dans ces épisodes).
A part cela, plus la saison 7 avance, plus les scénarios sont bons...
Vivement dimanche prochain!
Sylviane
Journalisée
arthemis
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #22 le: Juin 22, 2003, 07:29:42 »

et vous vous rendez compte qu'il ne reste plus que 3 episodes avant la fin de la saison.....snif.....je veux pas vous casser le moral ms bon
il y'aura les redifs apres?
Journalisée

elle aimait la mort,il aimait la vie
elle vivait pour lui,il est mort pour elle
Aurelly
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #23 le: Juin 22, 2003, 08:17:41 »

Excellent épisode, à tout points de vue, il n'y a pas d'autres mots !
Sinon, j'ai une question :
lorsque Mac parle en Farsi, c'est la voix de la femme qui la double en français ou c'est la voix de CB ?
Voilà,  vraiment cool cet épisode !
Journalisée

A la recherche de Simon...

Bannière par Marie 931
carolo
Invité

Courriel
Tribunal
« Répondre #24 le: Juin 22, 2003, 08:21:32 »

je crois que c'est cb elle-même
Journalisée
pauline
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #25 le: Juin 23, 2003, 12:15:22 »

oui je crois que c'est CB, la voix est un peu différente. Moi j'ai bien aimé cet episode ( malgré que je l'avais déja vu! Ah que c'est bien la suisse!  wink ) mais j'aurai préférer qu'il fasse sur un autre sujet ou exactement le même épisode mais pas avec les vrai nom des teroristes. (vous suivez ?) je trouve que ces personne n'ont rien a faire dans une série, ils ne l'ont pas mérité!

pour mes épisode préféré, ben je les aime tous ( de ceux que j'ai vu ! agr f2 evil ) mais mon préféré (malgré que je ne m'en rappelle plus très bien) c'est the stalker parce que c'est grace a cet épi que j'ai commencer a aimer le jag. Cheesy

pauline
Journalisée

"souquez les artimuses!"
"tu te souviens de cet endroit entre le sommeil et le réveil, là où on se souvient d'avoir rêvé : c'est là où je t'aimerai toujours"
"tous ce qui ce passe dans le bloc E, ne sort du bloc E, c'est une tradition"
feodossya
Invité

Courriel
Tribunal
« Répondre #26 le: Juillet 19, 2003, 09:16:09 »

en réaction à ce que disait brigitte, la différence entre le killed my self & killed himself ...
comme je n'ai aucun accès à la version originale (gros regrêt récurrent depuis mai que je m'emploie à régler ...), je ne sais pas s'il y a eu une erreur de doublage mais la phrase de harm, en français, paraissait fausse. de part la réaction de bud (un ami ne s'est pas contenté d'en parler et je vous jure qu'on tire une autre tête quand quelqu'un émet ensuite la même hypothèse)...
et, à aucun moment harm n'était déprimé; en revanche quand attif regagnait sa cellule et les toisaient, mac & lui, de toute la hauteur de la passerelle, on avait le sentiment qu'il l'aurait bien étripé sur le champ.
ça me paraissait bizarre qu'il remette en cause la valeur (au sens de qualité) de son action, alors que l'impossible avait été fait, y compris expédier mac en afghanistan.

de même, sur l'idée de meutre, j'ai été ''choquée'' (c'est relatif) par le ton d'harriet expliquant qu'elle voulait voir le type pendu haut et court. ok ! elle est plutôt dans le registre comique, mais elle a aussi montré une hyper-sensibilité qui donnerait à penser qu'elle allait dire - probablement la même chose - sur un ton très différent de celui employé - genre échappée de l'avant dernier film du tandem john wayne / john ford ...

pour harriet, je ne peux rien faire mais pour la phrase de harm comme visiblement, j'avais des raisons de trouver ça bizarre, je vais poser la question à une amie en angleterre qui m'écrira ce qu'elle a entendu ...

Alex !
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Tribunal
« Répondre #27 le: Juillet 19, 2003, 09:35:56 »

je n'ai pas vraiment trouvé qu'Harriet était dans le registre comique avec sa phrase, et j'avais été choquée ... mais cela reflète l'opinion américaine, principalement celle de la majorité des spectateurs assidus de JAG.

J'étais aux Etats Unis en novembre 2001, et vous ne pouviez aller nulle part sans entendre parler du 11/09, sans que vos conversations avec vos amis tournent sur le sujet, et sur tous les problèmes de liberté, de justice et de terrorisme

Et rappeler aux américains à cette époque qu'ils avaient armés les talibans et avaient parfois soutenu les islamistes ... c'était assez mal venu

pour la remarque d'Harm, je continue à me demander pourquoi le doublage a été fait ainsi, c'est meme choquant par rapport au personnage d'Harm. Et si on voulait etre politiquement correct - Harm parlant d'assassiner un suspect, dans la VO ca m'avait fortement gené - la remarque d'Harriet n'était pas plus correcte, pas plus que la colère d'AJ dont on attend plus de maitrise de soi

Enfin, rien n'est parfait, et surtout pas JAG
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
feodossya
Invité

Courriel
Tribunal
« Répondre #28 le: Juillet 19, 2003, 09:56:35 »

Citation de: brigitte
je n'ai pas vraiment trouvé qu'Harriet était dans le registre comique avec sa phrase, et j'avais été choquée ... mais cela reflète l'opinion américaine, principalement celle de la majorité des spectateurs assidus de JAG.

je n'ai pas dit que la phrase était drôle, j'ai dit que le ton en français l'était ... ce qui ne devait pas être le cas en anglais : la personne qui joue son rôle a vécu l'événement beaucoup plus intensément que sa voix française ... hélàs ...

Et rappeler aux américains à cette époque qu'ils avaient armés les talibans et avaient parfois soutenu les islamistes ... c'était assez mal venu

oui ... qu'on se souvienne de j. abouchar ou de tapie  et de ce qu'il écrivaient des combattants afghans, défenseurs de la veuve et de l'orphelin contre l'oppresseur soviétique ...  ou de nous rappeler aujourd'hui un certain nombre de mythes liés à la vision du ''monde arabe'' en général et de l'irak en particulier  du point de vue hexagonal ...

pour la remarque d'Harm, je continue à me demander pourquoi le doublage a été fait ainsi, c'est meme choquant par rapport au personnage d'Harm.
oui, ce garçon est un hymne à la vie ...

Alex !
(qui ne peut pas signer féodossya s'agissant au choix, de son chat ou d'un port militaire de crimée)
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: 7.21 - Tribunal
« Répondre #29 le: Août 27, 2005, 05:10:56 »

je viens de relire nos réactions après la première diffusion de cet épisode,  et en ce qui me concerne, elle n'a pas changé

J'aime toujours autant, je suis toujours aussi choquée des comportements de AJ, Harm et Harriet , et toujours aussi interlocquée de la traduction de la remarque d'Harm après le procès.

Mais ce que je voudrais souligner, c'est que JAG ne perd pas son intéret après plusieurs visionnages, au contraire à mon avis, une fois qu'on n'a plus vraiment de surprise avec l'histoire, on s'attache plus aux détails et à l'écriture de l'épisode, et on prend également plus conscience du contexte global et de la continuité entre les épisodes

Je n'en avais pas parlé il y a deux ans, pour ne pas etre spoiler, mais vous aurez sans oute cette fois ci remarqué l'interrogatoire du capitaine des forces spéciales par Sturgis, et de la référence aux mines .... quand on connait la suite, on ne peut qu'avoir froid dans le dos et admirer également la maitrise de DPB.

Les réactions de l'accusé, avant que cela ne tourne à la propagande, sont également très intéressantes, ses remarques sur l'arrogance des USA ( bon, les Américains prétendent que ce sont les français qui sont arrogants  36_1_21 mais l'opinion contraire est encore plus répandue au niveau palnétaire  36_1_21 ), et certains autres passages, sont même plutot étonnants dans une série aussi "militariste" que JAG.

Fnalement, quand certains critiquent le coté propagande américaine de JAG, on devrait "presque" leur montrer Tribunal à titre de contre exemple   or03 bon, enfin, presque  or03

Allez, un épisode avec Harm sur un porte avion, une scène mimi entre Harm et Mac, des officiers en blanc, Webb, Gunny, Bud, et un accrochage entre Harriet et Singer, sans oublier l'aspirine de Tiner, voilà de quoi se faire vraiment plaisir 36_1_11
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.21 - Tribunal « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.143 secondes avec 22 requêtes.