Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: la femme ideale...... (Lu 2696 fois)
|
|
tigrette17
|
donc, le choix est simple, Harm est lache ou stupide dès qu'il s'agit de relations féminines ...; ou carrément les deux .... bref, il est immature, et pour un grand gaillard de presque 40 ans, ca m'énerve . Comprenez moi bien, je n'en veux pas à Harm, mais à Bellisario, qui saccage le personnage et le rend totalement non crédible là je suis d'accord; il est immature et ne sait pas prendre ses responsabilités quand il s'agit de ses relations avec les femmes ....d'ou lui vient cette idée a Bellissario serais ce un personnage autobographique ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Ben dites donc... c'est une grande conversation, on peut participer ? Bon c'est vrai qu'il est lâche mais il n'est pas stupide quand il sort a Renée des truc comme "Je te veux dans ma vie" ça implique quoi ? en tant que maîtresse ? épouse ? amie ? Alors qu'il sait parfaitement qu'il éprouve plus que de l'amitié pour Mac. J'avoue que parfois je ne le comprends pas et j'ai envie de le bourrer de coup de poing pour le faire réagir. Et j'avoue aussi ne pas comprendre DPB et son équipe de scènaristes qui, tu as raison la-dessus brigitte, décrédibilise complètement le personnage. Un avocat aussi redoutable dans un tribunal, serait incapable d'avoir une conversation sensé avec une femme qui l'attire fortement visiblement ? ça ne tient pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
Marji
|
J'aime bien quand Harm est maltraité mais qui aime bien châtie bien, on pourrait aussi rajouter empoté, et j'ai l'impression que ça empire avec l'age, ça rejoint un peu le sujet sur "votre saison préférée", au début de la série il était moins coincé, plus volage, tout ce qui a de naturel pour un séduisant célibataire. J'aimais aussi beaucoup Jordan, c'est effectivement la seule qui aurait pu le stabiliser. Ce que je comprend moins c'est pourquoi Harm est destiné à rester seul, dans les premières saisons il butinait sans se gèner et ça n'affolait personne (épisode Renée mis à part, trop caricaturale à mon avis) DPB aurait-il prévu de prendre sa retraite chez les moines ? parce que si c'est le cas les filles, notre chouchou risque de faire voeu de chasteté encore longtemps, quel gâchis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sylchris03
|
Moi, j'avoue que j'ai du mal à voir une femme idéale pour Harm sauf Mac , bien entendu (on est shipper ou on ne l'est pas).
Mais, Brigitte, je te rejoins : Harm est un homme qui approche la quarantaine et au niveau sentiment, on dirait un adolescent attardé. Il est vraiment trop coincé, il n'assume pas ses sentiments. Il attend que les femmes le larguent. Je le trouve plutôt lâche dans sa vie sentimentale alors que c'est tout le contraire dans sa vie professionnelle. C'est vrai que Jordan était pas trop mal pour lui : leur couple dégageait un vrai sentiment amoureux alors que ce n'était absolument pas le cas avec ses autres conquêtes notamment avec Renée.
Mac est, je pense, la femme idéale pour Harm (je ne dis pas ça parce que je suis shipper, enfin j'essaie de me le persuader) ; on sait qu'ils sont amoureux l'un de l'autre (ou alors je n'y comprends rien), ils sont toujours là l'un pour l'autre. Ils sont aussi en phase dans leur travail, aussi compétent l'un que l'autre, toujours à se soucier de la vérité. Alors, je ne vois pas pourquoi, il n'y a toujours rien entre eux. C'est vraiment du gâchis !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sylchris03
|
|
|
|
Audrey
|
Oui, Mac est la femme idéale pour Harm... Là est peut-être le problème... Comme l'idéal n'est pas censé exister, voilà ( ne me jetez pas la pierre, j'aimerais autant que vous les voir ensemble  ) peut-être pourquoi ils n'arrivent pas à se comprendre et à avoir une relation adulte. A-t-il peur d'être déçu par elle? (car il faut bien avouer que Mac ne dirait pas non  ) L'image qu'il s'est forgée est tellement belle qu'il ne veut pas retomber sur Terre et découvrir les aléas de la vie de couple... Bah oui, il a peur de s'engager bien qu'il sache pertinemment qu'il est amoureux, ça rejoint donc vos avis, il est immature... Quel dommage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
tigrette17
|
J'ai beaucoup reflechit sur le personnage de Jordan et notament a cette phrase de brigitte: Ok, elle avait peur de Mac, mais si elle avait permis à Harm de se sentir bien avec elle, il ne serait pas parti. tu penses donc qu'en fait s'il est parti , s'il a repris le service actif , s'est parcequ'elle n'a pas ete a la hauteur dans leur relation ? je pense que pour lui cette relation n'etait pas vraiment serieuse , car c'est quand meme pendant cette periode qu'il demande de l'aide a Mac quand il croit voir le fantome de son pere , ce n'est pas vers Jordan qu'il se tourne ; c'est avec Mac qu'il choisit sa nouvelle voiture pas avec Jordan , d'ailleurs il le dit lui meme "autant lui acheter une bague de fiançaille"(chose qu'il n'envisage pas donc ...); et c'est quand meme l'epoque du deal (il me semble , meme si lui et jordan sont un peu en froid....il y aurait eu toujours moyen de rattrapper non ? ) donc on peut dire qu'il ne se sentait pas bien avec Jordan , mais est ce sa faute a elle ? j'avoue que je ne pense pas ,elle a fait ce qu'elle pouvait elle essayait de parler avec lui mais il n'etait pas pret pour une relation tout court ,(l'est il ? non il ne le sera jamais !!!!! ) tout comme il ne s'est pas battu pour garder Annie (de qui il etait amoureux quand meme, il me semble !!!) il ne s'est pas battu pour Jordan, elles sont toutes les deux parties sans qu'il leur court apres ....cela ne vroudrait il pas dire quand meme qu'il n'y attachait pas autant d'importance que ça , finallement .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas totalement d'accord je pense qu'Harm est typiquement le genre de type qui ne va pas essayer de récupérer une femme qui s'en va, mêm s'il tient beaucoup à elle. après tout, dans Lifeline, il n'a pas vraiment fait grand chose pour dire à Mac de ne pas se marier, il l'a regardé partir en lui souhaitant bonne chance, et en lui laissant faire son choix il n'est prêt à rien, et je ne crois pas que ca dépende de la femme je pense en fait que si Jordan avait accepté d'attendre Harm - c'est quand même ce qu'il lui a demandé quand elle a su qu'il partait voler - si au lieu de se braquer elle avait accepté ses - nombreux - défauts, il serait resté avec elle, et je pense qu'il en aurait été très heureux, parce qu'il est le genre d'homme à aimer le sentiment de faire les choses bien Suis je claire ? je ne crois pas .... je veux dire que pour lui, honneur et vérité, respect de l'autre et de l'engagement, ca a un sens, et je suis sure qu'il aurait fini par s'engager avec Jordan, il avait juste besoin de savoir qu'elle acceptait sa façon d'être et de vivre, qu'elle acceptait ses égoismes ... Juste un mec normal, quoi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
tigrette17
|
il avait juste besoin de savoir qu'elle acceptait sa façon d'être et de vivre, qu'elle acceptait ses égoismes ... Juste un mec normal, quoi dans cette optique la j'adhère , en fait il est tres égoïste , et la question que je me pose maintenant est : "est ce que Mac acceptera ça ?" je finis par me demander s'il est fait pour la vie de famille ce garçon, je le vois de moins en moins avec femme et enfant (du moins habitant dans la meme maison ), j'ai l'affreux sentiment qu'il est fait pour etre un vieux celibataire plein de manies.... pourquoi pas envisager un appart a coté du siens ou vivraient sa dulcinée et les petits Rabb junior...... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
"Un mec normal" c'est bien là le problème Harm n'est pas un mec normal.C'est vrai dans un certain sens il est egoiste mais surtout très vulnérable et il a peur d'être rejeté et abandonné et d'ailleurs c'est ce qu'il lui arrive tout le temps d'une certaine façon tous ceux qu'il a aimé l'on abandonné, son père, Diane, annie, jordan, Renée et enfin Mac quand elle a choisi Mic. Je pense qu'il l'a ressentit comme un abandon. Et à chaque fois on retrouve le petit garçon perdu qu'il était quand on lui a dit que son pére ne rentrerait pas, enfin je pense. Pauvre petit garçon je veux bien le consoler... moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
ca c'est l'argument facile je ne dis pas ca pour te vexer, caline, ce que je veux dire, c'est qu'on part de ce principe pour tout expliquer, mais que je pense que ca ne résisterait pas longtemps à une analyse un peu sérieuse ce que je veux dire, c'est que la vie d'un etre humain est jalonné de ruptures, de deuils, et que certains affrontent cette situation de façon plus forte que d'autres Or, Harm est quelqu'un qui a un caractère fort, mais dans sa vie privée ce serait un petit garçon effrayé ? A d'autres ... C'est de la psychologie à la Bellisario C'est vrai que ca permet de construire de super fanfics, et que ca permet de justifier ses actes, mais je trouve que ca le justifie en le rabaissant et c'est pour ca que j'en veux à Bellisario de s'etre débarassé de Jordan de cette façon - elle se fache parce qu'il ne lui a pas parlé et après elle fuit , tu parles, bravo le psy Elle a tout de suite cerné Harm dès qu'elle l'a rencontré, et elle le connait bien Alors si la raison de cette fuite c'est Mac, pourquoi Bellisario nous prend il pour des idiots en ne faisant toujours rien arriver. Et si elle tient à Harm, pourquoi ne va t'elle pas soit se battre pour lui, soit lui dire qu'il est amoureux de Mac et qu'il devrait se réveiller Très mauvaise analyse psychologique, tous les personnages ont une incohérence qui n'est jamais vraiment expliquée, c'est juste une construction au petit bonheur la chance et ca m'énerve ohla, Brigitte, on se calme 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
Je pense qu'il l'a ressentit comme un abandon. je te trouve un peu trop conciliante avec lui miss caline !!! on peut pas dire qu'il ai fait grand chose pour les retenir quant a mac pourquoi il l'a pas kinnappée le soir de ses fiançialles ? hein ? elle l'a pas abandonner , tu oublie comme dirait brigitte "qu'il l'avait jetée avant " ; au lieu de se mettre toujours en position de victime comme tu sembles le mettre toi aussi mais je sais que tu n'es pas objective......note bien que je discute ...et en ce moment je lui trouve pleins de defauts mais ...c'est surtout a DPB que j'en veux moi aussi il va en faire un adulte responsable quand le jour de son anniversaire il aura une révélation ?  ....en attendant je ne regarde plus que son sourire ..je vais peut etre couper le son jusqu'a ce que j'entende enfin des dialogues censés(lorsqu'il s'adresse a une femme uniquement )!!!!!  non je rigole !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Je pense qu'il l'a ressentit comme un abandon. je te trouve un peu trop conciliante avec lui miss caline !!! on peut pas dire qu'il ai fait grand chose pour les retenir quant a mac pourquoi il l'a pas kinnappée le soir de ses fiançialles ? hein ? elle l'a pas abandonner , tu oublie comme dirait brigitte "qu'il l'avait jetée avant " ; au lieu de se mettre toujours en position de victime comme tu sembles le mettre toi aussi mais je sais que tu n'es pas objective......note bien que je discute ...et en ce moment je lui trouve pleins de defauts mais ...c'est surtout a DPB que j'en veux moi aussi il va en faire un adulte responsable quand le jour de son anniversaire il aura une révélation ?  ....en attendant je ne regarde plus que son sourire ..je vais peut etre couper le son jusqu'a ce que j'entende enfin des dialogues censés(lorsqu'il s'adresse a une femme uniquement )!!!!!  non je rigole !! je suis complètement d'accord avec toi tigrette, on justifie Harm en le dénigrant, et moi aussi je ne vais plus m'occuper que de son sourire jusqu'à ce qu'une bonne fée se penche enfin sur son cas et le réveille de son sommeil de Prince Charmant ... bon sang, la vie passe et il n'agit pas pour la prendre en main .... Bellisario, arrete de me prendre pour une idiote 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Caline
|
Ben oui on se calme. Je suis d'accord avec toi pour Bellisario, je lui en veux de ridiculiser cet homme de 40 ans qui est apparamment sûr de lui et de son impact sur les femmes. C'est un avocat redoutable et je n'aimerai pas me retrouver en face de lui en tant que témoin à charge ! Ou plutôt si... s'il me court aprés pour s'excuser ensuite (Je sais, il est ma faiblesse et je le soutiens dans tout ce qu'il fait et ce qu'il dit. Si elles l'ont laissé tomber c'est qu'elles ne le méritait pas) voilà je délire ! Bon un peu de sérieux, malgré tout je pense que des gens comme lui ça existent des gens qui ont tellement peur de souffrir qu'ils finissent par se retrouver tout seul. Je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Bon un peu de sérieux, malgré tout je pense que des gens comme lui ça existent des gens qui ont tellement peur de souffrir qu'ils finissent par se retrouver tout seul.
Je ne sais pas si vous comprenez mon point de vue.
oui, je comprends, ce que je dis c'est que cette partie de sa personnalité ne collerait pas avec le reste. Un pilote de chasse, c'est quelqu'un qui sait prendre des décisions et des risques calculés, dans sa vie professionnelle, Harm a un caractère fort et trempé, il n'a pas peur d'assumer ses choix et brusquement, dans sa vie privée, il serait immature ? l'absence d'un père n'explique ou ne justifie rien, surtout qu'il a grandi avec une figure paternelle, que sa mère a su réagir pour elle comme pour son fils et là où je dis qu'on nous trompe, c'est que Jordan était psy et avait compris les rouages d'Harm, et j'ai du mal à croire qu'elle ait abandonné la partie comme ça donc je redis que c'est mal écrit, et je comprends que tu défendes Harm, je lui ai longtemps cherché des tonnes de bonnes raisons, pauvre petit, mais maintenant je dis que Bellisario gache la marchandise et les personnages je sais qu'il fait ce qu'il veut, mais ca me tape sur les nerfs surtout si ca doit continuer encore longtemps 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|