Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 23, 2008, 01:17:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63562 Messages dans 1943 Sujets par 1146 Membres
Dernier membre: TheorkZeT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: Soyons sérieux quelques instants 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Soyons sérieux quelques instants  (Lu 1449 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Soyons sérieux quelques instants
« le: Juillet 02, 2003, 07:52:50 »

Le groupe des modérateurs a eu hier un problème de conscience à propos du sujet "pour les filles".

Ce n'est pas le sujet qui nous gene en tant que tel, loin de là, mais le fait que notre communauté regroupe des membres d'age très divers, les plus jeunes d'entre nous ayant 13 ans officiellement, puisqu'elles ont dû lors de leur inscription certifier qu'elles avaient plus de 13 ans ......

Nous avons discuté entre nous de l'attitude que nous devons avoir quand de très jeunes filles - désolée, mais vous êtes encore de très jeunes filles, mesdemoiselles, de l'age des filles de certaines d'entre nous - tiennent certains propos ... Nous sommes partagées dans nos points de vue, mais nous avons toutes pensé qu'il serait bon que nous ayons sur ce forum une discussion sur ce point,.

Mon but n'est aucunement de faire la morale à qui que ce soit, je veux juste attirer l'attention de chacun et chacune que malgré tous les efforts que nous pouvons déployer pour modérer ce forum, nul n'est à l'abri de rencontres potentiellement dangereuses ici comme ailleurs sur internet.

Voilà, la discussion est lancée, qu'en pensez vus ?
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
arthemis
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 02, 2003, 09:09:57 »

je pense brigitte que tu as raison ms n'etant moi meme pas moderateur  je ne sais donc pas tres bien comment gerer ce genre de problemes en esperant que le probleme soit regler tres vite
Journalisée

elle aimait la mort,il aimait la vie
elle vivait pour lui,il est mort pour elle
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 02, 2003, 09:24:44 »

après un second café, je crois qu'il faut que je précise

nous n'avons pas l'intention de censurer ni les sujets, ni les messages, aussi longtemps que nous restons dans des limites qui conviennent à tout le monde. Si à titre particulier vous etes gêné par quelque chose, n'oubliez pas que vous pouvez vous adresser par message privé aux modérateurs, nous sommes là pour ça

si je suis aussi "sensible" sur ce sujet, c'est que je sais que les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres .....

Amusons nous, nous sommes là pour ça, mais en restant vigilants

oh la la, je déteste ce genre de role  rolleyes

hug
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2003, 09:59:00 »

je pense Brigitte, que tu as bien raison de vouloir maintenir un forum de qualité à l'image du site.
Le ton peut sembler plus "adulte" que sur d'autres forums et c'est aussi ce qui fait sa différence, certainement parce qu'un noyau actif des membres a déjà un certain vécu et donc une approche différente qu'ailleurs. Je suppose aussi que si ce noyau existe c'est parce que les différents intervenants trouvent ici écho à leurs propres idées, rêves ou délires.
Ce qui n'empêche pas, avec bonheur, à de plus jeunes de s'intégrer et de s'activer tout autant, les échanges n'en sont que plus savoureux.
Il est vrai que des messages trop HS, des échanges personnels en partie de "ping pong" lassent vite et sont à éviter, ça serait dommage de détruire ce qui finalement attire les visiteurs et suscite des inscriptions.

Marie-Jeanne
Journalisée

tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2003, 10:23:50 »

merci brigitte d'avoir lancé le sujet aussi bien.
moi non plus je ne tiens pas a faire la moral, ni a censurer les sujets ou messages
d'ailleurs je suis la premiere a m'y amuser....
mais je voulais juste m'adresser a nos plus jeunes camarades, je veux juste leur dire qu'ils ne faut pas qu'elles oublient leur age, meme si a 13 ans on veut etre grandes on ne l'est pas encore tout à fait ( mais ça viendra... wink ) et que parfois certaines discussions  ne sont pas toujours a leur portée... je voulais aussi les mettre en garde contre l'internet, elles sont ici sur un excellent forum ou , on fait attention mais il faut qu'elles soient prudentes ( ne jamais revéler leur nom , comme elles l'ont fait dans un post, ou leur adresse etc....)
ne pas oublier non plus que la plupart du temps elles ne savent pas vraiment a quoi ressemble leur interlocuteur.....prudence (la c'est la maman qui parle ...)
bon allez , on est la aussi pour s'amuser d'accord wink  wink , mais ne pas oublier les regles fondamentales de l'internet...mesdemoiselles.....pour votre bien !!!! wink  wink
Journalisée

macR
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 02, 2003, 10:31:28 »

Je suis jeune et je suis d'accord avec toi.
Comme le dit Marji, ton forum a un ton plus adulte mais c'est justement ce que j'apprcie car il n'empeche pas de s'amuser.
Mais je pense egalement que les plus jeunes connaissent les limites. Je n'ai pas encore 16 ans et je les connais donc je ne suis certainement pas une exeption.
Maintenant, je ne suis pas mere et ne peux pas me mettre a la place de la mienne. Je comprend (et approuve)  ta volonté de preserver ce forum dans un cadre agréable.
Journalisée

"In your dreams, Commander."
"Oh, you don't want to be in my dreams, Major."
"Red light, Commander."
"Red light? There was nothing sexual in what I said, and if you think there was, then maybe, I should give you the red light."
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 02, 2003, 10:41:55 »

Parce que mes 13 ans ne sont pas si loin  wink  je sais que vers cet âge et même jusqu'à 18 ans tout ce qu'on veut souvent c'est être plus "vieille" et "mieux considérée" par les adultes qui nous voit comme des enfants. Mais avec le peu de recul que j'ai maintenant, je sais qu'en agissant ainsi les adultes veulent nous protéger car à cet âge nous n'avons pas la maturité nécessaire pour savoir toujours ce qui est bon pour nous.
Donc pour les plus jeunes du forum, continuez à bien vous amuser ici sans oublier que ce n'est pas une "tarre" de n'avoir que 13 ans et qu'on peut se comporter comme un enfant de 13 ans, personne ne dira rien  wink . Et attention aux dangers et abus d'internet, car même à plus de 13 ans on peut se faire "avoir"  huh

Et merci à Brigitte d'autant se soucier de ses membres du forum, preuve de ton interêt pour nous  wink
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2003, 03:09:16 »

et bien mon message a du porter ses fruits, puisqu'une des jeunes filles pour lesquelles je m'inquiétais vient de me demander de la désincrire, elle n'était venue que pour s'amuser, elle n'est meme pas vraiment fan de JAG  smiley

Si j'en parle ici, ce n'est pas pour dénigrer, juste pour regretter ce genre de comportement, qui a fait perdre pas mal de temps aux modératrices, et comme nous essayons de faire de notre mieux, c'est nous qui nous sommes pris la tête .....

Je vais tourner la page avec un grand sourire, en espérant que ce genre de manifestation préado ne se reproduise pas trop souvent, mes enfants me suffisent - quoiqu'ils sont un peu plus matures que ça, heureusement pour moi ... - et retourner m'occuper des préparations de mise à jour du site, des captures d'écran et autres traductions pour les vrais fans de JAG, ceux qui ne se moquent pas ouvertement du travail de certains

Navrée d'avoir l'air fachée, mais je le suis quand même un peu  wink

mais pas après vous  hug
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Invité

Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 02, 2003, 03:16:27 »

moi je suis aussi une jeune fille mais je suis fan de jag donc (c'est qui ,qui c'est desincrite,et tu la fait Huh)
Journalisée
Sylchris03
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2003, 04:58:25 »

Très bonne idée d'avoir lancé cette discussion.

Je dois l'avouer quand j'ai ouvert mon ordinateur lundi après 3 jours sans internet, j'ai été surprise du sujet abordée par ces jeunes filles ("pour les filles... uniquement)  : non pas que cela m'est choqué mais j'ai été surprise qu'elles se lâchent ainsi ; bien que le sujet soit plutôt léger mais il pose ensuite des limites à ne pas dépasser. C'est très bien de vouloir justement protéger ces jeunes filles  (qui sont certainement plus mûres que lorsque ,moi, j'avais 13 ans).
Tigrette, tu as eu raison de leur rappeler que sur Internet, il ne faut faire confiance à personne et surtout ne pas dévoiler sa propre identité (les pseudos, ça sert vraiment)

D'ailleurs, quand je me suis inscrite sur ce site : c'est le mélange de sérieux et d'humour qui m'a tout de suite séduite. Et, surtout, le fait de partager ma passion pour la série Jag.
Journalisée

sylchris03
arthemis
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 02, 2003, 05:28:42 »

he brigitte je peux te demander si sur le forum il y a bcp de personne qui ont cliquer sur le "j'ai moins de treize ans et j'accepte..." pour eviter de poster des messages trop....enfin tu vois ce ke je veux dire wink
Journalisée

elle aimait la mort,il aimait la vie
elle vivait pour lui,il est mort pour elle
maxine
Invité

Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 02, 2003, 05:37:51 »

Bonjour à tous,

Je vais également donner mon opinion au risque de faire quelque vague.... Je pense que chacun est libre de lire ce qu'il veux selon sa concsience et sa morale... Aujourd'hui on voit et entend tellement de chose à la TV que chaqun est capable de discerner ce qu'il veux ou ne veux pas voir.... Vous avez sûrement penser à mettre des limites d'âges pour certain sujet...mais je ne pense pas que ce soit une exellente idée... Ce qui est interdit est plus attirant que ce qui ne l'ai pas....  

Je pense que la fille qui c'es déinscrite est une pauvre idiote, sa prouve son immaturité, et elle n'a même pas pris la peine de répondre au débat et de donner son opinion.....

Citation
nul n'est à l'abri de rencontres potentiellement dangereuses ici comme ailleurs sur internet.

Totalement d'accord avec toi malheureusement.... Même si sur ton forum on l'oublie très facilement, il y règne une ambiance de grande famille  wink Il suffit d'aller sur des sites de chat comme cara ou yahoo, pour s'appercevoir que sur le net, y a des gens pas très....  huh bref

Maxine
Journalisée
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2003, 05:47:52 »

Citation de: maxine
Je pense que chacun est libre de lire ce qu'il veux selon sa concsience et sa morale...

Malheureusement je pense qu' on est pas assez mature vers 13 ans pour réaliser ce qui est bon pour soi. A cet age conscience et morale ça reste vague ( enfin c'est mon souvenir de mes 13 ans !!)
Je ne dis pas ça pour toutes, on est mature plus ou moins vite .... et c'est au cas par cas ...
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 02, 2003, 05:51:05 »

Citation de: maxine
Aujourd'hui on voit et entend tellement de chose à la TV que chaqun est capable de discerner ce qu'il veux ou ne veux pas voir....

je ne suis pas totalement sure que chacun soit capable de discerner ce qu'il veut ou ne veut pas voir

mes enfants ont une grande liberté, mais "surveillée" c'est à dire que je sais sur quels sites ils vont, qu'ils ont appris - à cause d'un tres gros problème arrivé à un jeune garçon de notre entourage - qu'internet pouvait etre potentiellement dangereux.

Je n'ai pas envisagé une seconde de mettre une limite d'age ici, de toute façon ce n'est pas techniquement envisageable. J'ai eu ce genre de discussions avec mes amies américaines, qui paniquent dès qu'une nouvelle arrivée sur le HB a moins de 17 ans, et je ne tiens pas à restreindre quoi que ce soit ici ... tant que cela ne m'empêche pas de dormir la nuit

je pense juste que nous pouvons ensemble trouver un équilibre, on peut s'amuser sans dépasser certaines limites, c'est tout. Quand je parle d'Harm, je ne dirais surement pas ce que j'écris si j'étais en face d'une adolescente, et je pense que l'écran ne doit pas nous faire totalement oublier certaines valeurs de notre vie quotidienne

Pour ceux d'entre vous qui ont vu boston Public avant JAG dimanche, je pense que c'est une question qui peut faire réfléchir.

Sinon, je n'ai aucun moyen de savoir qui a cliqué sur quoi au moment de s'incrire, il n'y a pas de trace, du moins pas que je sache lire, je ne suis pas une pro des bases de données
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Sylchris03
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 02, 2003, 06:46:20 »

Maxine, je crois que tu te contredis dans tes propos : d'abord, tu dis que chacun est capable de discerner ce qu'il veut ou ne veut pas voir. Puis, tu ajoutes que cette jeune fille s'est désinscrite et n'a pas voulu participer à ce débat pour émettre son opinion et là, tu la traites d'immature : par conséquent, elle n'est pas capable de discerner ce qu'elle veut ou ne veut pas voir. Là où je suis d'accord avec toi,  c'est que l'interdit est toujours plus excitant. Mais, je crois qu'il ne faut pas parler en terme de vouloir mais plutôt de pouvoir. C'est pour cela qu'on fixe des règles pour protéger les jeunes car il est très difficile de situer la frontière entre la maturité et l'immaturité. Enfin, je veux dire que chaque individu est un cas particulier : tu peux avoir une jeune fille de 13 ans mature et une autre de 16 ans immature.
Journalisée

sylchris03
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: Soyons sérieux quelques instants « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.137 secondes avec 21 requêtes.