Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Soyons sérieux quelques instants (Lu 1378 fois)
|
maxine
Invité
|
Maxine, je crois que tu te contredis dans tes propos C'es fortement possible.... ca m'arrive souvent.....  Pour tout dire vos argument son convainquant !!!! Mais comme tu le dis bien Sylchris03 ca dépend des personnes... Brigitte à tu penser a calculer l'age moyen sur le forum ? mes enfants ont une grande liberté, mais "surveillée" c'est à dire que je sais sur quels sites ils vont, qu'ils ont appris Je peux plaindre tes enfants ?  Du calme....je rigole.... C'es vrai que moi je n'apprécierai pas vraiment que mes parents regarde ce que je fais ou je vais sur le net (je tente de leur faire perdre cette habitude déjà dans la vie)... Peut-être es ce tout simplement du au fait que je suis peu plus agée... (j'ai 18 ans) Par quoi avez-vous été choquer dans le sujet "pour le filles", il es pas trop osé....enfin il me semble avoir déjà entendu parler des sous-vêtement d'Harm non ? Maxine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
arthemis
|
moi aussi je sais pas ce qui t'as choquer brigitte a moins que tu l'ai enlever ms bon j'espere que mon idee de harm en tenue d'adam n'ai pas le trucs le plus choquant que t'ai pu lire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
elle aimait la mort,il aimait la vie elle vivait pour lui,il est mort pour elle
|
|
|
|
Megan
|
Il est peut-être temps que je me lançe, puisqu' après tout c'est moi qui ai lancé le sujet. Je ne pensais pas à mal, je pense que tout le monde sans doute, mais c'est vrai que c'est un peu parti à la dérive par la suite. Je n'ai pas d'enfant moi-même mais j'ai une maman très "maman" que j'adore et je ne voudrais surtout pas poser de problème à qui que ce soit. Donc désolée... A+, Megan.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Marji
|
puisque je suis maman moi même de trois enfants (les 2 premières sont de "petites adultes de 20 et 23 ans, la petite dernière ayant 16 ans) je vais répondre à vos interrogations. Je suis également vigilante aux fréquentations virtuelles que peut avoir la plus jeune, le jeu est tentant de se faire passer pour ce que l'on n'est pas et il faut savoir remettre les choses à leur place parce que des barrières doivent exister dans ce domaine comme dans d'autres et que la dérive est facile dans le monde virtuel tout comme un jeune esprit peut facilement reproduire des comportements virtuels dans le monde réel ne sachant pas faire la part des choses. Maintenant pour en revenir au sujet controversé, je ne pense pas qu'il s'agisse du sujet lui même, il y en a d'autres qui sont tout aussi subjectifs, c'est plutôt le dérapage qui s'est produit qui est malsain, vouloir copier des attitudes ou un vocabulaire qui ne sont pas de son age tourne à la vulgarité ou au ridicule. C'est aussi valable en sens inverse : imaginez les plus jeunes, que vos parents ou les mamans du forum, adoptent un langage très ado, vous seriez décontenancés. Comme l'a dit Samh, il y a un monde entre 13 et 18 ans, c'est l'apprentissage de la vie pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs, ça n'empêche pas d'avoir des conversations sérieuses avec des personnes de tous ages les échanges sont enrichissants pour tous et les plus jeunes ouvrent aussi les yeux aux plus agés, le tout est de rester soi-même et de respecter l'autre. Marie-Jeanne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
ce n'est pas le sujet qui m'a choqué en soi, ce sont les réponses faites par deux de nos plus jeunes membres qui m'a posé un problème, et qui nous a poussé à nous demander si nous devions intervenir. Et comme je l'ai dit, nous n'étions pas toutes d'accord, preuve que le sujet n'est pas simple, et c'est pourquoi nous avons voulu en parler avec vous Je sais que les cours de récréation ne sont pas des endroits où on joue aux billes dans les collèges, je crois seulement que les ados peuvent avoir entre eux certaines conversations, mais en tant qu'adulte - pire, en tant que mère d'adolescents - j'ai un problème à discuter de certaines choses avec des jeunes qui ne sont pas en face de moi. Ce que je sais être de la plaisanterie et de l'humour quand je l'écris pourrait etre lu par d'autres comme une réalité . C'est toute la différence entre l'écrit et la parole, et c'est ce qui me rend les choses difficiles à exprimer de façon claire ici Je n'ai aucun moyen de connaitre l'age moyen du forum, sauf à vous le demander, mais je pense que c'est sans objet. C'est parce que certains nous ont dit leur age - et parfois la jeunesse se lit dans certains messages, mais pas tout le temps - que nous avons fait le rapprochement Megan, ne t'en fais pas, ce n'est pas vraiment le sujet qui pose problème ... j'espère maintenant que c'est un peu plus clair, mais j'ai l'impression que j'ai rendu encore tout plus opaque 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Megan
|
Pas plus opaque non, c'est bien que tout le monde puisse participer à ce genre de discussion, ça permet de remettre certaines choses à la bonne place. A+, bisous à tous, Megan.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
brigitte
|
Maintenant pour en revenir au sujet controversé, je ne pense pas qu'il s'agisse du sujet lui même, il y en a d'autres qui sont tout aussi subjectifs, c'est plutôt le dérapage qui s'est produit qui est malsain, vouloir copier des attitudes ou un vocabulaire qui ne sont pas de son age tourne à la vulgarité ou au ridicule. C'est aussi valable en sens inverse : imaginez les plus jeunes, que vos parents ou les mamans du forum, adoptent un langage très ado, vous seriez décontenancés.
Marji, peux tu devenir mon porte parole officiel , surtout après 22h30 tu as parfaitement expliqué ce que j'ai essayé d'écrire pendant un quart d'heure sans y arriver 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
Je rejoins totalement Brigitte et Marji dans leur opinion et pourtant mes 13 ans ne sont pas si loin (j'en ai 23).J'ai quand même l'impression que les pré-ados actuels veulent jouer aux grands , plus que nous mais il faut reconnaître que ça vient de la société avec les lolitas.Et puis comme d'autres l'ont dit l'interdit attire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
carolo
Invité
|
A vrai dire, je me rappelle qu'à 13 ans, malgré une certaine maturité, j'avais du mal à pouvoir discerner certaines choses.......Mais jamais il ne me serait venu à l'esprit de polluer un forum ou d'ennuyer les gens en mentant...
J'ai 20 ans. Je me considère comme une jeune adulte ayant du chemin à faire. Mais nous oublions souvent dans nos délires que les gens n'ont pas nécessairement la maturité ou un certain âge qui ferait qu'il y aurait aucun problème ( je sais je m'exprime mal ).
Mais c'est vrai: on en voit tellement à la tv que les jeunes de maintenant sont différents de ce que nous, nous avons été.
Et cette capacité à imiter...Combien de gosses ont voulu imiter tel ou tel chose et qui soit sont amenés à tuer soit meurent...Combien n'ont-ils pas été éduqués d'une manière disons mauvaise, càd, une éducation où on les laissent tout faire et où ils ne reconnaissent pas l'autorité.
Quand à la personne qui s'est déconnectée, je ne sais pas si c'est par peur de se faire bannir ou par acquis de concience ( genre: elle a raison, etc )....Toujours est-il qu'il faut du cran pour avouer qu'on n'est là pour mettre la pagaille,la peur pouvant soit la faire se modérer, soit se faire déconnecter...
Je n'ai aucune honte à dire que j'adore faire tourner en bourrique les mecs m'abordant sur le chat uniquement parce que ce qui se trouve en dessous de la ceinture les démangent.
Mais j'ai honte de faire rager les gens quand il n'y aucun intérêt: soit parce que je me sens agressée soit parce je n'y ai rien compris.
Maintenant, je pense que l'on ait treize ans ou plus, on a le droit de s'exprimer. Mais quand on a treize ans, on veut refaire le monde. Et on veut se faire entendre. On a des idées bizarres, on découvre certains aspects de la vie, etc.
Treize ans...Est-ce trop jeune pour pouvoir rentrer dans des conversations adultes ( et je parle en général ), dans des conversations portant sur des maux particuliers? Non...mais c'est trop jeune pour rentrer dans certaines conversations.
Si elles ont mal interprétées le topic ( ne fut-ce que le titre ), alors là il y a un problème de communication.
Je n'ai pas été sur le topic en question ( je devine de qui vous parlez ), donc je ne pourrais juger si cela a été mal interprété ou si c'est juste un délire dans lequel on a oublié que les plus jeunes pouvaient être perturbés ou autres.
je ne jette pas la responsabilité sur qqun...Nous sommes tous un peu responsables ( dans les deux sens: de la situation et responsables dans la vie, vous voyez ce que je veux dire ).
Si j'ai pas été claire, mea culpa, vous pouvez tirer sur moi...
carolo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Maintenant, je pense que l'on ait treize ans ou plus, on a le droit de s'exprimer. Mais quand on a treize ans, on veut refaire le monde. Et on veut se faire entendre. On a des idées bizarres, on découvre certains aspects de la vie, etc.
.............
je ne jette pas la responsabilité sur qqun...Nous sommes tous un peu responsables ( dans les deux sens: de la situation et responsables dans la vie, vous voyez ce que je veux dire ).
c'est parce que je me sens responsable de ce qui se passe sur le forum et des jeunes qui y viennent - et pour moi ce n'est pas seulement l'age légal qui compte, certains ici n'ont pas beaucoup d'années à leur actif, mais font preuve de maturité - que j'ai lancé ce sujet après en avoir longuement discuté avec mes co-modératrices Nous n'avons jamais sous entendu que nous allions empecher qui que ce soit de s'exprimer, mais je tiens à ce que ce soit dans le respect des règles de ce forum, si qui que ce soit se sent mal à l'aise de la façon dont évolue un sujet - et pas seulement moi - alors il faut en parler pour éviter que le problème s'aggrave Je ne veux pas passer pour un parangon de vertu ou pour une hypocrite - ce que je ne crois pas être - mais j'entends assumer la responsabilité que j'ai prise en animant ce forum, et je ne crois pas pour l'instant y avoir manqué .... peut etre vaut il mieux clore ce débat, parce que je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire et que j'ai eu une impression bizarre ..... bah, ca ira mieux après le déjeuner ....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carolo
Invité
|
Je n'ai jamais parler de censure par toi mais je parle du fait qu'on doit aussi se modérer soi-même, se censurer soi-même...
Et quand je parle de responsabilité, je ne parle pas de ta fonction: tu es celle avec tes modératrices qui croulez sous le poids de la responsabilité en ce qui concerne ce forum...
Si on peut t'épargner de devoir agir, parfois de manière mal perçue ( je crois qu'il est inutile de s'étendre sur le sujet ), alors faisons-le...
Je crois que sur ce point, tout le monde est d'accord....
Si t'as rien compris, c'est normal les idées arrivant au fur et à mesure, et ne structurant jamais ces idées sur un forum, bin, on ne s'y retrouve pas: l'essentiel étant que tu aies compris le fond: toujours faire attention à ce qu'on écrit, tenter de responsabiliser les gens quand ils ont rien compris, se responsabiliser soi-même, etc...
Maintenant miam miam, un vrai plat ca te requinque!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
comme Brigitte je n'ai rien compris du tout, il y a eu UN problème qui a été règlé mais ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser. les jeunes de 13 ans ont tout à fait leur place ici et je suis persuadée que la plupart savent faire la part des choses, pas la peine de leur donner des exemples ambigüs et de leur troubler l'esprit, qu'ils parlent des passions de leur age, qu'ils débattent sur le Jag, avec leurs mots, leur façon d'être, leur bonne humeur. Marie-Jeanne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sylchris03
|
Je suis d'accord avec toi Marji : tout le monde est le bienvenu sur ce forum quelque soit son âge. Ce n'est pas un chat mais un forum : on est là pour parler et débattre de la série Jag, avec sérieux mais aussi avec humour, dérision.... mais aussi pour parler de choses qui tournent autour de la série et d'autres sujets : tout ceci nous permet d'émettre des opinions, de débattre, de nous connaître mieux. On se sent comme une "famille "et dans une famille, chaque opinion compte et chaque individu respecte les autres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
sylchris03
|
|
|
|
Marie931
|
j'avoue que j'ai essayé de parcourir ce topic et je reste assez d'accord avec les propos de brigitte, samh, marji et rabbangel, je pense qu'il est nécessaire et tout à fait normal de se soucier de ce genre de choses et des jeunes !  D'autant que je souligne tout de même que ça ne peut qu'être bénéfique ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carolo
Invité
|
je me suis gourée de topic tout à l'heure, je redis ce que j'ai écrit:
la prochaine fois je m'abstiendrai de donner mon avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]