Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: question stupide (Lu 462 fois)
|
|
sarahMac
|
je vais avoir l'air bête mais bon allé je me lance a quoi servent les modérateur et comment on le devient 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Pour ce qui est du rôle des modérateurs, si j'ai bien compris, c'est de veiller à maintenir les sites dans un certain état d'esprit, bref d'éviter les dérapages... Ca ne répond qu'à la moitié de ta question mais pour le reste j'avoue que je ne sais pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Soize
|
Je vais te répondre Sarahmac.
Les modérateurs sont choisis parmi les membres du forum par l'administrateur du site.
Leur rôle est de veiller au respect des règles établies pour la bonne marche du forum (règles que j'invite tous les membres à lire attentivement). Il s'agit de maintenir l'ambiance sympathique et conviviale que l'administrateur a voulu instaurer. C'est pourquoi les autres modératrices et moi-même intervenons directement sur le forum ou par message privé à chaque fois que nous estimons que les règles sont trangressées ou à la limite de l'être (spoilers hors de la rubrique réservée, des sujets postés au mauvais endroit ou bien qui dérapent, tournent au dialogue entre deux personnes et en ce sens présentent un intérêt moindre pour les autres, des échanges de propos déplacés, etc...)
L'établissement et le respect de certaines règles de base sont necessaires pour le bon fonctionnement d'une communauté, et le rôle des modérateurs est de faire en sorte que tout le monde se sentent bien sur le forum.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Soize a expliqué très clairement le rôle d'un modérateur. J'aimerais ajouter une précision à propos du choix. Brigitte a, au fil des semaines, constitué un groupe de 7 modératrices, un nombre permettant une présence aussi fréquente que possible parmi vous. Ce groupe est je le pense, représentatif des utlisateurs de ce forum. Nous sommes d'âges, de personnalités et d'horizons très différents. Par exemple, pour l'âge, la plus jeune a 20 ans et la plus âgée .....chut! C'est top secret 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
sarahMac
|
merci pour vos reponses
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Soize et althea ont parfaitement expliqué les choses .... J'ai choisi mes modératrices parmi des personnes que je connaissais plus ou moins par email, et qui pour moi représentaient différents aspects de ce frum, j'ai une totale confiance en elles, nous parlons des différents problèmes que nous rencontrons et tout le monde prend son "rôle" très à coeur, à savoir maintenir un forum consacré à Jag où règne la convivialité et la bonne humeur
pour le reste, les règles de ce forum sont écrites dans les annonces générales, je pense qu'il n'est pas inutile de les relire de temps en temps
je vais verrouiller ce message et le déplacer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|