Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Nom de guerre (Lu 409 fois)
|
|
Elodie
|
Hello, bonjour à tous,
Après un petit break dû à quelques vacances me voici de retour. Bon timing d'ailleurs car je crois que toute l'équipe du Jag recommence à tourner à partir de cette semaine. Enfin bref en faisant un peu de rangement je suis tombée sur un article de Info-Pilote sur l'appontage et un petit encart sur les indicatifs à attirer mon attention. Voilà je voulais juste le partager et vous saurez maintenant que notre Pilote Préféré est très chanceux d'avoir au moins 3 indicatifs dans sa vie de pilote. Au fait est-ce que quelqu'un connait le 1er indicatif HRjr ?
" Pour parler à la radio, un pilote d’aéro-club utilise l’indicatif de son avion (ex. F-BCCK, Fox Bravo Bravo Charlie Kilo), un avion de ligne donne son numéro de vol (Corsair 904) et un pilote de l’armée de l’air donne le code de son avion suivi de son numéro de pilote (ex. Coton 27 – Indicatif des Mirage 2000 d’Orange).
Les pilotes de l’Aéronavale (comme ceux de l’US Navy) ont une méthode différente. Ils utilisent un « nom de guerre » propre à chaque pilote (ex Chico, Baron, Champs, Tradi, etc.). Ce nom est choisi par les « anciens » dès que le jeune pilote rentre en flottille et il le gardera pendant toute sa carrière de navigant. "
Source : Info-Pilote Décembre 2002
Bises à tous.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
tigrette17
|
merci elodie pour cette info, je dormirais moins bete ce soir !!! c'est tres instructif, tu es abonné a cette revue?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Megan
|
Coucou! Je sais qu'un des indicatifs de HR jr est "Hammer" mais j'ignore si c'est le 1er... A+, Megan.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
brigitte
|
je crois que avant son crash, c'était HARM tout simplement, on voit son casque très rapidement dans un des flashbacks dans l'épisode pilote
ensuite sur le Patrick Henry c'est Pappy au départ, et Hammer - l'indicatif de son père - une fois qu'il a sauve Tuna
juste de mémoire, je n'ai pas eu le temps de vérifier mes dires
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Anov
Invité
|
Le terme exact n'est pas "surnom" mais "sobriquet".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]